Aller au contenu

Ana Johnsson - The way I am


Jolene

Messages recommandés

Bon c'est ma première critique alors désolé,elle ne sera pas géniale... En plus c'est pas ce que j'écoute le plus,mais je vais essayer quand même (en plus y'a pas assez de critiques d'albums sur ce forum à mon goût. Alors pour ouvrir le bal,je commence par l'album de Ana Johnsson - The way I am que je possède depuis pas mal de temps et qui commencait a prendre la poussière :mrgreen:

On commence l'évaluation chanson par chanson :

 

01 We Are :Le single de l'album.Faisant partie de la B.O du deuxième Spiderman dont il est le titre-phare,les radios l'ont diffusé tout l'été.En y réfléchissant bien,ce n'est pas si étonnant.La musique (pop-rock)entraînante et les paroles sensées "You keep watching from your picket fence/You keep talking but it makes no sense/You say we're not responsible /But we are, we are

 

Note : 4/5

 

02 Don't cry for pain : Deuxième single.Ana a co-écrit les paroles et prévient son boyfriend qu'elle ne pleure jamais et qu'elle attends la même chose de lui.Sauf quand il s'agit d'amour bien sûr.Rythme pop calibré pour les radios.

 

Note : 2,5/5

 

03 The way I am : Titre de l'album.Ana a les pieds sur terre et elle décrit sa manière de vivre.A prendre ou a laisser.Douce chanson pop-rock mais efficace qui se démarque de ses collègues (Hilary Duff,Ashlee Simpson).

 

Note : 3/5

 

04 I'm Stupid : Cette chanson traite des différences entre un couple.Le message est clair : si vous n'avez pas un minimum de points commun avec votre moitié vous n'avez aucune chance de vivre le grand amour.Elle préfère être toute seule.Si les paroles ne sont pas vraiment originale,la mélodie l'est.Un single potentiel.

 

Note : 2/5

 

05 6 Feet Under : Joli métaphore (Ana s'est fait largué et "enterrée" par son copain)mais pas vraiment réussie.Les "oh oh oh" sur la fin pas vraiment non plus.Les couplets reviennent en boucle mais la musique reste entraînante.

 

Note : 3/5

 

06 Cos I can : Les ambassadeurs du "girl-power" seront ravis.Dans cette chanson,Ana énonce ce qu'elle pourrait faire en parfaite petite ménagère mais qu'elle ne fera pourtant jamais.Cette chanson féministe est une vraie réussite alternant passages énervés et calmes. Une des meilleures.

 

Note : 4/5

 

07 Crest of the wave : Ballade répétitive.Agréable certes,mais la musique lourde et (presque) sans rapport avec la chanson.Vers la fin,les riffts de guitare tente de donner un coup de fouet mais la mayonnaise ne prends pas vraiment.

 

Note : 2/5

 

08 L.A : Ana est suédoise,mais a débarqué a Los Angeles.Elle brosse le portrait (négatif et ironique) de la ville.Elle y dénonce tout et résume très bien la ville des anges We want all the same the star with our name".A noter le jeu de mot entre L.A et Lala.

 

Note : 2,5/5

 

09 Life : Une des meilleures chansons.Les paroles semblent banales,mais la vie est imprévisible et la musique aussi qui touche a tout les styles (Le son qui se rembobine !).Morceau original à écouter.

 

Note : 3,5/5

 

10 Now it's gone : Ballade pop-rock vraiment très touchante.Rythme basique mais pas gnan-gnan.Paroles ambigües.De qui/quoi Ana parle t-elle ? Un de mes coups de coeur.

 

Note : 4/5

 

11 Here I Go Again : Ballade.On sent qu'il faut terminer l'album.La musique est un croisement entre L.A et Crest of the wave.Paroles pas vraiment géniale.Sans originalité.

 

Note : 2,5/5

 

Moyenne générale : 3/5

 

En résumé : Cet album pop-rock à le mérite d'être original et suédois.En effet,Ana s'impose dans un milieu principalement peuplé d'américaines.Si les paroles sont parfois banales et manquent d'originalité les musiques nous le font rapidement oublié.Chaque titre pourrait être un single potentiel.Et pour une fois,on ne parle pas que d'amour ("We Are""The way I am""L.A""Life").Ana a co-écrit 8 de ses 11 titres.Malgré tout ces points positifs,cet album ne "marque"pas vraiment. On se lasse de certaines chansons et on finit par l'oublier.Mais laisser-y traîner une oreille...

Lien vers le commentaire

Coz i can est ma favorite

Les ambassadeurs du "girl-power" seront ravis.Dans cette chanson,Ana énonce ce qu'elle pourrait faire en parfaite petite ménagère mais qu'elle ne fera pourtant jamais.Cette chanson féministe est une vraie réussite alternant passages énervés et calmes. Une des meilleures.

Je suis pas totalement sûr de cela, elle dit en effet qu'elle pourrait être la femme parfaite, l'amie idéale mais qu'elle le sera pas,

bien au contraire elle sera la mouche dans la soupe, la demangeaison dans le dos, ect...

Juste parce qu'elle le peut .

Alors je sais pas si c'est feministe d'être les pires choses...

Enfin vala lol.

Lien vers le commentaire

Mes préférées 6FeeTunder et L.A, je les aDores, avec un air un peu de musique indienne, elle me font penser à Knees Of My Bees d'Alanis Morissette ... Sinon Life est celle que j'aime le moins ^^ et Now It's Gone suit, malgré tout j'aime bcp cet album meme s'il n'est pas très original Ana se defend bien, a une jolie voix (un peu cassée), 7,5/10 pour l'album ...

Bonne critique :wink:

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

J'ai adoré le single "We are"... par contre je n'ai pas encore écouté l'album, qui m'a l'air vraiment à la hauteur du premier titre :) Il me tente bien !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...