Aller au contenu

Eminem - The Marshall Mathers LP II


Messages recommandés

C'est Imagine Dragons sur le refrain de Wicked Ways.

 

-------------------------------------------------

 

Traduction en français d'Evil Twin

credit : Blacko

 

[Couplet 1 : Eminem]

J'essaie de différencier mes différentes personnalités.
Mais je pense... que la frontière est trop floue pour faire la différence.

Je suis dans une situation sans précédent
Je me sens comme Mase lorsqu'il a abandonné la plume pour la foi
Je me sens comme un animal mis en cage, la rage enchaînée
Tout étranger me sourit comme s'il portait un masque, où est-ce moi qui mentalement leur fabrique une façade ?
Si j'étais sain d'esprit, je n'accepterais pas ma condition
Je n'ai rien d'autre que maudire ma colère mais c'est elle qui me fait encore tenir debout
J'ai suffisamment fait de sacrifices, après tout cette haine n'en est-elle pas le résultat ?
Tous les coups sont permis, j'ai l'impression d'être un Saints (1)
Je suis frustré car les blagues tel que N'Sync et Blackstreet Boys ne sont plus, des cibles en moins
La Rap est un cirque que je vais sérieusement recadrer, peu importe les retombés
J'aime les coups, mais j'aime mieux les donner, regarde mon casier (2), ne fais pas attention aux larmes et bouteilles brisées
Je n'arrêterais pas tant que mon casier nécessite un nouveau dossier
"Tu en as fini avec le fait de traiter de salopes tes anciennes compagnes ?"; "mais tu oublies Sarah (3), Marshall" (Palin !)
Et la prochaine fois que je serais au tribunal, le sourire au lèvre, je n'aurais pas mon smoking, je ne porterais rien
La juge me dira : "c'est pratique et peu cher, beau blond, je pourrais te violer sur la table des jurés"
J'espère juste pour elle qu'elle n'aura pas affaire à mon alter ego

"Jumeau maléfique, prend la relève, c'est à toi"

Je pense sincèrement que les gens peuvent changer, mais seulement pour le pire
J'aurais pu changer le monde en bien, si je n'avais pas écrit ce couplet
Autrefois on censurait mes couplets
Certaines phrases étaient mises à l'envers, ça aurait pu marcher si mes textes n'étaient pas déjà subliminaux (4)
Et la vérité sort de la bouche des enfants, ainsi ils répètent mes rimes
Depuis le jour où j'ai explosé, je n'avais pas d'estime pour le mérite ou la morale bien pensante
Depuis mon premier album les filles disaient "belles paroles et jolie yeux"
Mais derrière ce joli visage, mes rimes étaient un cauchemar
Et depuis le début tu me vois comme quelqu'un d'ambigüe
Mais tu restes attiré car c'est ce que font les opposés (5)
Comme personne n'a mon niveau, tu compares mes albums à mes précédents classiques
Pour te rassurer que je reste finalement humain malgré le fait je fais danser les mots
Aucun génie n'est sain d'esprit (6)
Lassé du manque de concurrence, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à confirmer et ignorer les réponses

[Refrain : Eminem]
Les ténèbres m'envahissent
Et le font à nouveau sans cesse
Ce n'est pas moi
Il est juste un ami qui se montre sans prévenir
Alors ne me blâme pas, blâme-le
Face au miroir, il me sourit, mon jumeau maléfique

[Couplet 2 : Eminem]
Bienvenue à nouveau dans le monde des vivants
Tu étais endormi depuis longtemps

Alors que reste-t'il ? Lady Gaga ? J'ai déjà enterré le Bieber
Nah... je me suis amusé avec Christina, je ne vais pas titiller les Jessica
Mes albums sont tellement malades que j'aurais du avoir la fièvre jaune
J'ai l'impression de brûler à en mourir, mais je reste de sang froid
Je suis peut-être destiné à ne plus quitter ma chambre comme la légende de Heath Ledger
Mes lettres de suicides, à peine compréhensible, regarde leur signature : Le Joker
A peine ma mère ma mise au monde, ma destiné était tracée
J'ai rencontré Deshaun à Osborn (7)
Travaillais dans des métiers sans avenir, avec pour seul compagnie un stylo et une feuille papier... c'était écrit
J'ai abandonné les livres scolaires pour écrire des fables
La scolarité était fade et pleines de propagande, j'ai donc écrit des textes percutants pour un changement
J'ai le Hip Hop dans mon ADN depuis N.W.A, tu me renvoies l'éloge
Le Top 5 ? Rien à battre du Top 5, je suis dans le Top 4 et cela inclue Biggie et Pac
J'ai un jumeau maléfique alors qui est à la 3ème et 4ème place d'après toi ? ( 8)
Aussi fou que je puisse être, je suis un ange comparé à lui; qui veut seulement d'un Eminem ?
Je pense que tu as réalisé que j'ai pris suffisamment de cachet pour oublier mon passé
Ce fut un échec, je suis tellement dérangé que j'aurais dû être interné avec Britney
N'essaie pas de me réparer, je suis en pièces donc je ne marche pas
Tout comme toi, à la différence que tu es en pièces car ta carrière ne marche pas
Toujours Shady à l'intérieur, chaque cheveu teint en blond
Comme ce fût le cas lorsque j'ai émergé sous tes yeux
Et blâme ce mal pour mes péchés... tu as vraiment avalé cette histoire ?
Nous sommes la même personne


------------------------------------------------------------------

(1) Eminem fait référence à l'équipe américaine des Saints, qui sont coupables d'avoir volontairement blessé leurs adversaires.

(2) Ici on parle du casier judiciaire d'Eminem : plusieurs arrestations pour bagarres et port d'arme illégal. D'abord une agression physique contre le groupe ICP, ensuite Eminem a tabassé un videur de boîte, qui aurait embrassé sa femme, avec la crosse de son flingue.
Dans d'autre cas, certaines personnes disent qu'Eminem commandite des agressions, par exemple le rappeur Esham et son compagnon, qui avaient insulté la fille d'Eminem sur scène, se sont fait lynchés par le groupe D-12 et d'autres personnes qui seraient commandé donc par Eminem d'après lui. Mais Esham n'a jamais osé porter plainte.

(3) Alors là il y a un double sens en américain : Eminem faut aussi référence au film "Forgetting About Sarah" ("Tu as oublié Sarah"). Eminem parle aussi du fait d'avoir ridiculisé la politicienne conservatrice Sarah Palin

(4) Eminem explique que la censure n'a aucun effet sur lui puisque même mis à l'envers, certaines rimes ont un double message. En effet aux Etats-Unis parfois pour censurer, on inverse le phrase.

(5) Les opposés s'attirent. Eminem parle des filles qui sont fans de lui mais qui sont parfois des féministes comme par exemple Julia Stiles, qui est une féministe jusqu'à l'os, mais qui avoue avoir un gros faible pour lui malgré sa controverse.

(6) J'ai simplifié la rime. Il y avait un double sens, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu.

(7) Osborn est une école ruinée à Detroit. Eminem y a recontré Deshaun (Proof), aujourd'hui décédé. Pour l'info Esham vient aussi de cette école. Quelle surprise...

( 8)Tout le monde parle de Top 5. Eminem lui prend à contre-pied et dit que c'est Top 4, et qu'il occupe deux place à l'intérieur même du top.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...