Aller au contenu

Paper Sales in a Paradise Valley • Here is John Mayer.


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Putain, ça fait deux heures que j'attends un post de toi, Petit Prince. ^^

Mon rythme cardiaque s'est accéléré pendant quelques secondes.

 

On est en août, les ventes seront mauvaises, mais rien à faire, c'est excellent.

S'il reste à cette position pour le reste de la semaine et surpasse donc le peak de Born & Raised (ce dont je doute pas mal, tout de même), ce serait énorme.

 

J'en profite pour faire un petit point iTunes.

 

Paradise Valley

#1 - Etats-Unis

#1 - Brésil
#1 - Canada
#1 - Danemark
#1 - Italie
#1 - Mexique
#1 - Norvège
#1 - Pays-Bas
#2 - Suisse
#3 - Finlande
#3 - Suède
#5 - Autriche
#6 - Royaume-Uni
#7 - Japon
#8 - France

#8 - Irlande
#9 - Allemagne
#9 - Espagne
#10 - Belgique
#13 - Nouvelle-Zélande (précommandes)
#17 - Australie (précommandes)

 

Paper Doll

#74 - Norvège

#89 & #178 - Pays-Bas
#111 - Suède
#116 - Etats-Unis
#173 - Brésil
#174 - Canada
#230 - Danemark
#346 - Royaume-Uni

 

Wildfire

#39 - Etats-Unis

#42 - Brésil
#46 - Canada
#46 - Norvège
#60 - Danemark
#69 - Suède
#88 - Nouvelle-Zélande
#93 - Australie
#99 - Pays-Bas
#106 - Finlande
#115 - Mexique
#153 - Italie
#173 - Suisse
#186 - Royaume-Uni
#266 - Belgique
#309 - Espagne
#327 - France

 

Who you love (feat. Katy Perry)

#27 - Brésil
#37 - Etats-Unis
#38 - Canada
#61 - Norvège
#74 - Mexique
#110 - Danemark
#114 - Pays-Bas
#126 - Suisse
#152 - Royaume-Uni
#267 - Allemagne
#296 - Italie
#305 - France
#319 - Autriche

 

Autrement dit, l'album s'en sort jusque là merveilleusement bien, Wildfire est un parfait choix de single et Who you love est le prochain single évident.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Les prévisions font un peu mal au cul, quand même. Je sais qu'on est en août, mais moins de 200k pour du John Mayer, c'est faible.

Après, mieux vaut ça et une bonne longévité qu'un parcours à la Born & Raised, mais les prochaines semaines vont être déterminantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Premier classement pour Paradise Valley... en Irlande... #7.

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Attention, ça fait mal.

Paradise Valley entre #1 aux Pays-Bas. Bon, OK, on est habitué. Mais avec 84% d'avance sur le #2, NOR-MAL. ^^

 

Entrées plus que remarquées également dans les contrées belges : #17 en Flandres et #44 en Wallonie. Le tout en trois jours seulement, évidemment.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

J'ai découvert ses chansons assez récemment et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant populaire aux US en terme de ventes, 150k c'est quand même pas mal! Ses autres albums avaient vendus combien à titre comparatif la première semaine?

 

John Mayer est un des chanteurs les plus populaires aux Etats-Unis.

150k, c'est assez décevant pour lui, même si l'on est en plein été.

Battle Studies avait fait 286k et Born & Raised 219k, en première semaine toujours.

 

Le problème de Born & Raised est qu'il s'est écroulé très rapidement, car John n'a pu faire ni promotion, ni tournée, en raison d'un grave problème de gorge (coucou l'alcool !) qui l'a empêché de chanter pendant plus d'un an et a failli lui coûter sa carrière.

 

Tout le challenge pour Paradise Valley va être de vivre sur la durée. La nouvelle tournée devrait aider pour ça.

Et si le duo avec Katy Perry est exploité, on peut peut-être espérer un réveil du public à l'échelle mondiale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Oui, enfin, John est loin d'être un chanteur de Country, hein. ^^

 

Paradise Valley entre #4 au Royaume-Uni, et égale donc le record de Born & Raised.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Paradise Valley entre #8 en Finlande, surpassant de loin le peak de Born & Raised, seul album à s'être classé dans ce pays, durant une semaine seulement, à la 49ème position.

 

Après comptage des ventes des 4 premiers jours de la semaine dernière, sur un échantillon représentant environ 85% ventes, Nielsen estime que John pourrait finalement entrer #1 aux Etats-Unis. Rappelons qu'il est attendu aux alentours de 150k, alors que Luke Bryan devrait vendre 160k de son album. La course sera donc serrée.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

8.661 ventes pour Paradise Valley en première semaine au Royaume-Uni.

Score décevant, plus bas que celui de Born & Raised (12.651) et même que celui de Battle Studies (11.781).

 

Par ailleurs, on apprend que Cotinuum s'est écoulé au total à 83.000 exemplaires au Royaume-Uni, c'est plus qu'étonnant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...