Aller au contenu

L'Encyclopédie Électronique de CIF


Messages recommandés

Je voudrait juste dire mon avis sur le débat (si on peux appeler ça un débat) :
Decidement, ça me fera toujours marrer d'entendre les fans de Deep house traiter la trance de commercial. Comme quoi, on veut toujours rabaisser rationnellement ce qu'on n'aime pas par rapport à ce qu'on aime. De toute façon, j'ai du mal à voir pourquoi mettre la trance dans le même panier que la house commercial à partir du moment où j'entend plus de Deep house à la radio que de la trance. il faudra m'appeler quand un morceaux trance aura autant de succes qu'un infinity ou un One Day.
Tu parlais de musique pour faire danser les pétasse du Tomorrowland. J' y suis allé et je peux te dire qu'il y avait pas énormément de monde dans les stage trance. Après, il y avait AVB sur la mainstage. Mais justement, je peux pas dire que le mix d'Armin était très Trance. Comme si pour faire danser "les pétasse de la mainstage du Tomorrowland", c'est risqué de mettre trop de la Trance. Après ce forum est/a été très trance et je comprend qu'on veut un topic qui parle d'autre style comme la Deep, la techno et la minimum :) .

Bon résumé de Deadmau5. Je suis moins conquis par For Lack Of A Better Name que toi. Déjà j'accroche pas du tout à Ghost 'n Stuff.

Lien vers le commentaire

Kris-Menace-Features-Portrait-PR-Picture

KRIS MENACE

Genre : Progressive
Album majeur : Idiosyncrasies, Electric Horizon
Kris Menace est un producteur allemand. Son style est très melodieux et très progressif (dans le bon sens du terme) . Sa carrière de producteur commence réellement en 2005 avec Discopolis ( collaboration avec Lifelike). ce fut tout de suite un coup de maitre .


Il crée ensuite son propre label, Compuphonic .En 2006, Jupiter fut un des titres les plus vendu sur Beatport.


En 2007, il collabora entre autre avec Fred Falke dans "Fairlight".

Et en 2008, c'est avec Felix Da Housecat qu'il collabore :



n 2010 , il sort son premier album qui est un triple CD . Il fut très bien accueilli par la presse. Idiosyncrasies. Le morceaux eponyme est vraiment très bon

n 2010, il sort également deux EP sur Size (le label de Steve Angello pour ceux qui ne savent pas) : Masquerade et Phoenix/triangle


"Walking On The Moon " sort également en 2010 qui a plus un format pour les radio.

En 2011, il sortit le très bon EP eLove avec eLove et Mockingbird, deux excellent morceaux

eLove qui sera dans le deuxième album "Electric Horizon" sorti en avril 2012. Très bon album qui fut denouveau bien accueilli par la presse. Je met les très bon efeel et electric horizon Me mais je pourrais en mettre d'autre tellement cet album est bon.



Mais en 2012, il sortit un autre album en novembre surtout constitué de vocal. L'album est moins bon. Le premier single fut la collaboration avec Miss Kitin
Kris Menace fit aussi beaucoup de remix : Lana Del Rey, Robbie Williams, Martin Solveig ...


Ce n'est pas de la deep/techno/minimal mais je pense que Kris Menace a sa place dans ce topic.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sinon, aujourd'hui, on constate que la Minimale se raréfie. Beaucoup de mecs qui faisaient de la Minimale en 2009, aujourd'hui, font soit de la Deep/Tech House (Umek et cie.), soit une Techno un peu Dub.

 

Y'a que les jeunes qui font une minimale, certes très dansante, voici quelques références.

 

 

 

Sinon, j'ai trouvé un vivier en Allemagne.

 

 

https://soundcloud.com/soskunk/felix-bernhardt-da-mi-basia

 

Lien vers le commentaire

Le même destin que l'electro (à la John Dahlback - Blink, Chris Lake - Only One) à la mode jusqu'en 2008 qui est aujourd'hui devenu dirty ou electro-house. C'est triste et j'avais mal vécu ça à l'époque.

 

heu ... Electro House a rien avoir avec l'electro ..., c'est une variance plus accessible de la house

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...