Aller au contenu

Nadine Shah - Love Your Dum and Mad


Messages recommandés

Nadine+Shah+shah.jpg

 

Déjà comparée à PJ Harvey, Cat Power ou Nick Cave par la presse spécialisée, la jeune britannique Nadine Shah offre avec son premier album des ballades dépouillées et mélancoliques avec un certain sens dramatique.

 

Trois extraits (disponibles sur divers EP) ont déjà été clippés :

 

A déconseillé aux dépressifs chroniques (notamment le morceau final Winter Reigns).

Elle a également posée sa voix sur le morceau Blame de l'abum de Maya Jane Coles :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Je la vois ce soir en live à Lyon, (elle est en 1ère partie de Cults), j'en attend beaucoup de la découvrir en live vu que j'avais difficilement accroché avec l'ensemble de l'album...

 

Je prie pour qu'elle joue Winter Reigns...

 

Je profite de ce poste pour poster le nouveau single " Ville Morose " version française (♥) de " Dreary Town " avec " The Devil " en B Side. Sortie lundi. J'adore. Sa voix quoi... !

 

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

J'imagine qu'elle le jouera ce soir, qu'elle bonheur de l'entendre chanter en français...

 

 

Lien vers le commentaire

Je reviens tout juste de son concert de Lyon et c'était vraiment génial.

Quelle voix elle a mon dieu, c'est sublime bien que parfois un poil répétitif dans sa manière de chanter.

 

C'est une femme vraiment très belle et très charismatique. Elle peut être là planté à joué du piano en regardant fixement dans le vide durant quelques secondes et dégager un truc assez incroyable, une présence sur scène vraiment intéressante. Elle en impose clairement.

 

Une bien belle surprise donc moi qui n'avait pas trop accrocher à son album dans sa globalité l'année dernière. Mais je vais du coup me relaisser tenter à nouveau pour le redécouvrir après ce très beau concert car cet album a en faite vraiment pris toute sa dimension sur scène.

Le moindre instrument parfois très minimaliste du coup prend toute son ampleur en live chose qui n'est pas forcément évidente sur cd.

 

Elle a tenté de chanter " Ville Morose " en entier mais n'y ait pas parvenu malgré la présence de sa feuille avec ses paroles. C'était marrant sa manière d'expliquer la traduction en français de cette chanson, elle semblait peu à l'aise à l'idée de perdre un mot ou de ne pas prononcer les phrases avec un beau français (elle nous a d'ailleurs ensuite demandé si on avait compris ce qu'elle avait chanté avec son accent, c'était chou). Du coup elle à fait le 2ème couplet en anglais, elle s'est du coup littéralement lâché et les refrains en français qui ont suivi était parfait.

 

Elle communique vraiment aisément avec le public. Elle nous a parlé de sa visite de la ville de Lyon, qu'elle a aimé ses building (j'imagine qu'elle a voulu parler de la tour de la Part Dieu, le fameux " crayon " qui est un peu un emblème de Lyon).

Bref vraiment un bon feeling... Et j'imagine que ce n'était pas chose aisé, il y avait peu de monde notamment durant sa partie, le public était un poil mou, mais elle a semblé prendre du plaisir et nous en a franchement donné donc pari réussi ! Et que du bon pour les oreilles !

Demain j'achète son album. ;)

 

PS : Ah oui et elle a chanté une chanson inédite qui s'appelle Fool issu de son prochain album et c'est un truc de dingue. Voilà je n'en dis pas plus...

 

 

 

PETIT RAPPEL SES FUTURS CONCERTS EN FRANCE :

20 mars : Poitiers, Le Confort Moderne

21 mars : Brest, La Carene

22 mars : Paris, Le 104

 

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Son 2e album Fast Food sortira le 6 avril chez Apollo Record. Un 1er extrait Stealing Cars est disponible depuis quelques temps.

 

 

img.jpg

 

Tracklist :

1. Fast Food

2. Fool

3. Matador

4. Divided

5. Nothing Else To Do

6. Stealing Cars

7. Washing Up

8. The Gin One

9. Big Hands

10. Living

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Après ses deux premiers excellents albums, la belle revient le 25 août avec Holiday Destination qui reviendra sur les thèmes de l'héritage, de l'identité et de la montée des nationalismes.

 

 

Pochette :

5414939959080_600.jpg

Tracklist :

1. Place Like This

2. Holiday Destination

3. 2016

4. Out The Way

5. Yes Men

6. Evil

7. Ordinary

8. Relief

9. Mother Fighter

10. Jolly Sailor

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...