Aller au contenu

Etienne Daho • Diskönoir


Invité Camille Claudel

Messages recommandés

Invité Camille Claudel

Les années 2000 et 2010 sont faites.

 

Je n'arrive pas à trouver des archives sur les charts québécois. Je pense que certains albums/singles y on été classés.

J'ai trouvé ce document:

http://www2.banq.qc.ca/palmares/ qui est un "palmarès" établi à partir de plusieurs sources mais pas les charts de l'époque. Si quelqu'un a un lien à partager, merci. :)

Lien vers le commentaire

Très beaux récap'!

C'est intéressant de voir à quel point on peut être un artiste majeur de la pop française avec une flopée de tubes et pour autant ne pas vendre beaucoup.

 

J'adore ce mec. J'ai sa compil' "Dans la peau de Daho", parfaite représentante de sa carrière. Pour le reste, même s'il est à part dans sa disco, je crois que "Eden" est mon album préféré. Rarement un artiste français n'a aussi bien mélangé électro & langue française.

 

J'accroche beaucoup moins depuis l'album "L'invitation". Je sais pas, pour moi, le meilleur est clairement derrière.

 

Ah, et aussi je me dois d'ajouter qu'il a écrit une des plus belle chanson d'amour du Monde, une des plus belle chanson tout court: "L'Ouverture".

Masterpiece.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah, et aussi je me dois d'ajouter qu'il a écrit une des plus belle chanson d'amour du Monde, une des plus belle chanson tout court: "L'Ouverture".

Masterpiece.

 

 

Ah mais carrément ! Ouverture est clairement LA chanson que je retiendrais de son répertoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été fan du Daho des années 80 : qu'est ce qu'on a pu l'écouter avec ma soeur ! Je crois que je ressentirai toujours un plaisir particulier à réécouter les chansons telles que Tombé pour la France, Week-end à Rome, Sortir ce soir, Et si je m'en vais avant toi :blush:

 

J'ai ensuite continué à l'écouter jusqu'aux années 2000 où là j'ai décroché.

 

Les 2 derniers CD que j'ai achetés sont sa compile "Daho singles" et "L'invitation".

 

D'accord avec vous pour "Ouverture"...

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

J'adore aussi Ouverture mais je garde un lien particulier avec Des Heures Hindoues :blush:

 

Comme tu dis Derf, des chansons très populaires mais en termes de vente pas vraiment des tubes. En revanche ses albums se sont très bien vendus jusqu'au best-of Singles.

 

Les ventes du dernier single sont limite anecdotiques même si le parcours radio est pour l'instant honorable. La suite dépendra en partie du single choisi pour accompagner l'album au mois d'octobre.

Lien vers le commentaire

il y a quand même une très belle stabilité sur les derniers albums.

de nos jours 100K par exemple c'est déjà bien, et particulièrement pour un mec qui approche les 30 ans de carrière...

et c'est aussi une part importante de sa carrière, son public est aussi très fidèle sur les concerts, il fait systématiquement de belles et longues tournées, même si cette tournée des zenith qui est annoncée est peut être un peu ambitieuse, surtout si le single ne marche pas (ce qui semble être le cas).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité Camille Claudel

Dernière mise à jour des classements radio avant fermeture...

 

Si quelqu'un est intéressé pour reprendre ou créer un nouveau topic sur le classements de Daho alors allez-y!!! J'imagine que vous serez très nombreux. :mrgreen:

 

Je précise que les classements des singles ont été trouvés sur InfoDisc et systématiquement vérifiés, semaine après semaine, grâce aux archives du Top 50 présentes sur CIF.

 

Les classements des albums ont également été trouvés sur InfoDisc et vérifiés grâce au archives du Top Albums présentes sur CIF (de 1997 à nos jours).

Pour les classements albums à partir de 1984: source InfoDisc puis vérifié grâce à Nvallee qui compile depuis plusieurs mois les classements du Top album depuis 1984 jusqu'à 1993 (pour l'instant!).

Seuls les albums Daholympia et Eden n'ont pu encore être vérifiés car sortis fin 93 et 96.

 

La modération peut fermer ce sujet si elle le souhaite.

 

 

Voilà, bon vent à tous. :)

Anthony.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...