Aller au contenu

Kyo - L'équilibre | 3rd Single: Poupées russes


Messages recommandés

Très favorablement surpris, au moins en ce qui concerne les mélodies. Des vrais bons morceaux, des refrains qui font mouche (Poupées Russes, XY, White Trash, pour ne citer qu'eux), et des ballades qui ne font pas du tout pâle figure ; même le classico-classique acoustique de fin d'album La Route séduit, dans son genre. Les paroles, quant à elles, oscillent entre le bon et le médiocre (au sens de moyen) ; on sent globalement une progression par rapport aux premiers albums, mais ça pèche toujours par un manque de renouvellement des thèmes, et surtout, parce que l'écriture ne se défait toujours pas de cette manie de vouloir faire poétique au détriment parfois du sens.

 

Mais, bon, hormis ça, cet album est très loin d'être ridicule et l'on pourrait même dire qu'il s'agit de leur meilleur ; simplement, leur public répondra-t-il toujours présent? Les ados de l'époque n'en sont plus, et malheureusement, je crains qu'il ne pâtissent de leur étiquette...

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes je dois bien avouer que malgré le temps, je reste sûrement fan de ce groupe. L'album m'a clairement conquis. Je trouve les mélodies très bonnes, les textes sont meilleurs et moins redondants qu'autrefois même si bien sûr on reste sur des thèmes très proches de ce que le groupe faisait il y a dix ans.

 

Pour l'instant je dirai que mes gros coups de coeur reviennent à l'équilibre (qui est parfaite), récidiviste et poupées russes. Un très bon album, l'attente en valait la peine. J'espère juste que le public répondra présent, histoire qu'on puisse avoir un nouvel opus un jour. Dans tous les cas, il est 1000 fois meilleur que 300 lésions qui, exceptées quelques chansons, était une bonne bouse. Je ne peux pas dire que c'est leur meilleur album car le nostalgique en moi pencherait plutôt pour le chemin mais il est presque au même niveau :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon je suis très satisfait par l'album. Mes titres préférés sont pour le moment : "Enfants du Solstice" et "Récidivistes".

 

Pareil , ce sont mes préférées aussi , j'aime globalement l'album sinon sauf La Route qui est trop acoustique et Madone qui me fait ni chaud ni froid :) , sur 14 titres c'est fort quand même ( j'ai l'édition limitée )

 

J'ai hâte qu'ils annoncent les dates de concert maintenant :)

 

Lien vers le commentaire

 

Ils vont se désagréger aussi vite qu'ils se sont reformés.

 

 

 

Et pourtant je suis certain qu'ils vont à nouveau.cartonner avec leur album.

 

 

J'étais plutôt "Team Spencer" pour le coup et voilà qu'ils font un comeback très remarqué, comme quoi!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...