Aller au contenu

Mary J Blige - A MARY CHRISTMAS


MJB

Messages recommandés

Ah, j'aime beaucoup beaucoup la backcover, elle fait tellement classe.

Le contenu me laisse toujours un peu de marbre par contre.

C'est du travail bien fait mais je voulais un peu plus de " MJB" dans l'ambiance.

 

 

Je pense que l'ambiance Hip Hop soul MJB + Noël ça n'aurait pas été très crédible par contre le coté JAZZY que j'entends dans les extraits teinté de SOUL alors là oui ça se marie beaucoup mieux avec Christmas.

 

Maintenant il faut attendre d'écouter les titres en entier

Lien vers le commentaire
Invité Houari

C'est pour l'instant le seul titre que j'ai écouté (il m'avait marqué) et je suis content du résultat. J'ai vu dans de nombreux films/séries les Américains se foutre de la langue Française et l'imiter à base de "blaboubliblou", et la plupart de ceux qui s'y sont essayé musicalement n'en ont fait - pour moi - que du yahourt. Pour le coup son accent ferait presque plus Européen qu'Américain, j'ai pas du tout eu à tendre l'oreille pour comprendre, ça glissait tout seul et c'était pas lourd. J'ai hâte d'aller marcher les soirs d'hiver avec ça dans les oreilles :S

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une tite critique pour une première écoute

Ok bon allez n'y allons pas par 4 chemins, cet album est ce qui pouvait arriver de mieux à ma MARY.

Je n'y croyais guère pourtant à l'annonce de celui ci, qu'entend-je, ma QUEEN OF HIP HOP SOUL qui nous sort un album de Noël au lieu de MY LIFE 2 : the return of the mother fucker queen ??? WHAT THE FUCK

On s'en fout de Christmas putain…..


oh Stupide MJBFF oui j'ai été stupide de croire que ce serait un projet pour passer le temps, stupide de croire qu'elle n'y aurait mis aucune passion, stupide de penser que ce serait bâclé…

Comment ai-je pu douter de toi …

Plus jamais je ne le ferai car on ne peut plus douter de MARY J BLIGE maintenant, nous avons affaire à l'une des plus grandes chanteuses encore vivante, justesse, maitrise, facilité, passion, soul, puissance, fragilité… UNE VOIX EN OR, UNE INTERPRETE EN DIAMANT

LITTLE DRUMMER BOY
Quoi de plus naturel que de commencer par cette chanson pour un album de Noël, avec sa mécanique croissante tout du long, Mary en profite pour chauffer sa voix et l'ambiance est posée ça commence bien.

HAVE YOURSELF A MERRY LITTLE CHRISTMAS
J'ai l'impression d'être dans un Piano Bar de luxe avec à ma table à ma droite le président OBAMA et sa femme, à ma gauche Gisele et Grosse lèvre (ils sont partout) et en face de moi la star de la soirée on est tous accroché à ses lèvres MAGNIFIQUE

MY FAVORITE THINGS
Oh je savais pas que cette chanson était sur l'album, lol, j'adore cette chanson (j'ai jamais vu le film mais cette chanson mmmm) belle appropriation par Mary surtout quand ça démarre avec les violons au milieu de la chanson, putain d'arrangements de ouf

MY CHRISTMAS
C'est la première chanson qui a leakée, encore une fois rien à dire c'est parfait même si l'original était déjà une tuerie.

THE CHRISTMAS SONG
Cette chanson c'est celle qui me surprends le moins parce que MJB l'a déjà chantée sur des plateaux TV et donc on sent la maitrise de A à Z peut être légèrement trop maitrisée pour chipoter

RUDOLPH, THE RED-NOSED REINDEER (1ère grosse baffe dans la gueule) :crazylove: :crazylove: :crazylove:
Bon depuis le temps que je le dis je le répète mais elle devrait vraiment faire un album JAZZ.
L'arrangement est hallucinant, ils ont rajouté un grain à la chanson pour que ça fasse années folles, le SCATTING est divin, elle s'éclate complètement sur cette song et là tu te dis pourquoi elle a attendu un album de Noël pour faire ça.

WHEN YOU WISH UPON A STAR (feat Barbra Streisand) (2ème grosse baffe) :crazylove: :crazylove: :crazylove:
ouh la la la voix de Barbra c'est juste incroyable le duo est tout ce que j'attendais d'elles

MARY DID YOU KNOW (3e grosse baffe) :crazylove: :crazylove: :crazylove:
Bon là Mary est dans son élément c'est de la SOUL, pure et passionnée et franchement elle gère d'une façon que ça en deviendra gênant pour tous ceux qui reprendront ce titre après elle : difficile de faire mieux et d'y mettre autant de passion. En plus elle atteint des HIGH notes qu'elle n'avait plus atteintes depuis un moment.

DO YOU HEAR WHAT I HEAR
J'attendais que Jessie J me casse les couilles sur cette chanson mais non en fait cette fille sait chanter et puis c'est un classique, inattendu mais bon duo encore une fois bravo l'arrangement, on dirait l'arrangement de WE ARE THE WORLD

PETIT PAPA NOEL (4e grosse baffe) :crazylove: :crazylove: :crazylove:
C'est la chanson que j'attendais le plus et je suis enchanté, Mary en Français c'est juste PRICELESS à marquer d'une pierre blanche, au début de la chanson elle a un accent chelou mais dès que le refrain arrive c'est étonnant elle a un très bon accent on comprends ce qu'elle chante pas comme Gisèle sur la chanson des choristes *shade

THE FIRST NOEL (feat the Clark Sisters)
Je ne suis pas trop rentré dans cette chanson, pas parce que les Sisters ou Mary sont à coté non au contraire c'est juste que la chanson en elle même je n'aime pas spécialement.

NOCHE DE PAZ (SILENT NIGHT) (feat Marc Anthony)
Voix de velours, chanson emblématique, chantée en 2 langues pour le charme bref c'est parfait pour la fin on finit sur une belle note


Sincèrement j'aurai du mal à m'en remettre, cet album est meilleur que ses 2 derniers albums même si totalement différents au final il est plus MEMORABLE, je dirais même que c'est un futur classique.





  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album a leaké. noel15.gif

 

 

Je l'écoute présentement.

 

 

 

En vrac ...... comme ça ... noel35.gif

 

 

 

(je vais mettre des milliards de smileys comme pour "maquiller" mon immense nullité de ce matin)

 

 

Le duo avec Jessie J :wub:

 

Désolé mais Jessie J chante mieux que Mary sur ce titre.

Quand elle commence @ 01:02 LORD ce timbre chaud, ces vibes et ces libertés prises par rapport au titre.

 

D'ailleurs c'est Jessie J qui fait toutes les parties en haut (dans les harmos)

 

MA CHANSON FAVORITE noel16.gif

 

******

 

Je trouve que Mary a pris un coup dans l'aile "VOCALEMENT" .... elle traîne grave sur "Favorite Things"

On dirait Whitney Houston en live dans les derniers moments ...

 

"Mary Did You Know" est l'un des titres ou elle chante encore DIVINEMENT smiley_ange2.gif

 

 

************

 

Le duo avec Streisand est tel UN GLAçON vil2_glace.gif

 

On dirait un duo virtuel (même Ségara / Joe Dassin sonne plus intime ...) tant il n'y a aucune "amitié" qui transparait auditivement. :(

 

Pour l'esprit de xmas ... on aurait aimé qu'elles discutent un peu

(un peu comme le duo Kelly Rowland et Fantasia Barrino).

 

Quelque chose d'amical, convivial .... .... je sais pas moi ... qu'elles essayent au moins de simuler qu'elles s'aiment bien ... :)

 

L'intro sonne tant DISNEY :crazylove::crazylove:

 

 

****

 

J'aurais mis "Petit Papa Noel" en interlude ... et pas une chanson entière ... c'est chou les 2 premières minutes ... après c'est trop long ...

 

"Rudolph Nez-Rouge" est so so jazzyyy noel32.gif

Elle imite Ella Fitzgerald dessus

 

*******

 

J'aime assez "The First Xmas" ... mais fin est LABORIEUSE !! :(

 

 

 

 

********

 

L'album a vraiment un superbe son ... ça sonne riche ...beaucoup d'instruments ... des grandes chorales ... d'excellents producteurs -----> noel33.gif

 

 

L'ambiance ... :wub:

Je l'écoute ENCORE noels056.gif

 

 

 

 

 

 

 

Mais les xmas albums de Mariah Dion & Céline Carey resteront INEGALABLES à tout jamais craz123.gif

 

 

JAMAIS !!!!

 

JAMAIS on pourra faire mieux craz125.gif hé ouais

 

 

 

 

 

 

 

noel03.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

MA NOTE noel30.gif

 

 

 

 

 

B+

 

noel_pn37.gif

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

(je vais mettre des milliards de smileys comme pour "maquiller" mon immense nullité de ce matin)

 

The-Best-Honey-Boo-Boo-Gifs-HERE.gif

 

Le duo avec Jessie J :wub:

 

Désolé mais Jessie J chante mieux que Mary sur ce titre.

 

non vraiment pas c'est juste que tu adores cette fille et que tu préfère son timbre à celui de Mary

 

Je trouve que Mary a pris un coup dans l'aile "VOCALEMENT" .... elle traîne grave sur "Favorite Things"

On dirait Whitney Houston en live dans les derniers moments ...

 

Honey-Boo-Boo-13.gif

 

C'est vocalement ce qu'elle a fait de mieux depuis GROWING PAINS

 

"Mary Did You Know" est l'un des titres ou elle chante encore DIVINEMENT smiley_ange2.gif

 

Honey-Boo-Boo-2.gif

 

************

 

Le duo avec Streisand est tel UN GLAçON vil2_glace.gif

 

On dirait un duo virtuel (même Ségara / Joe Dassin sonne plus intime ...) tant il n'y a aucune "amitié" qui transparait auditivement. :(

 

Pour l'esprit de xmas ... on aurait aimé qu'elles discutent un peu

(un peu comme le duo Kelly Rowland et Fantasia Barrino).

 

Quelque chose d'amical, convivial .... .... je sais pas moi ... qu'elles essayent au moins de simuler qu'elles s'aiment bien ... :)

 

The-Best-Honey-Boo-Boo-Gifs-HERE-2.gif

Je ne suis pas sur d'avoir entendu la même chanson que toi, cette chanson est un peu le HIGHLIGHT de l'album.

 

de l'amitié auditive ??? tu veux qu'elle rigolent en chantant ?

 

 

L'album a vraiment un superbe son ... ça sonne riche ...beaucoup d'instruments ... des grandes chorales ... d'excellents producteurs -----> noel33.gif

 

Il n'y a qu'un seul producteur DAVID FOSTER d'où la perfection des arrangements

 

 

 

 

Mais les xmas albums de Mariah Dion & Céline Carey resteront INEGALABLES à tout jamais craz123.gif

 

 

JAMAIS !!!!

 

JAMAIS on pourra faire mieux craz125.gif hé ouais

 

 

 

 

Ce n'est pas l'intention de Mary justement, je t'invite à lire l'article sur Essence ou elle parle de ce qu'elle a voulu faire

http://www.essence.com/2013/10/08/exclusive-listen-mary-j-bliges-new-christmas-album/?xid=100813

 

 

Ta note finale me parait bonne et objective

 

Honey-Boo-Boo-12.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...