Aller au contenu

Messages recommandés

Je trouve Florent Mothe encore pire que Amir ou Slimane, même si eux aussi sont fades, on a jamais dit le contraire... ;) Mais la pop d'Amir est plus efficace, et le garçon a un côté très solaire qui plait (contrairement à ce que tu dis il ne faut pas forcément faire la gueule pour plaire... ce que tu décris c'est la recette de CATQ mais il y en a d'autres). Quant à Slimane, ses chansons sont mauvaises mais il a au moins une voix très typée, et ses interprétations sont reconnaissables.

Là ce Florent Mothe j'ai beau chercher je ne lui trouve absolument rien. La voix est banale, les paroles, les compos, les arrangements... tout est mauvais, en plus c'est mal produit, mal mixé. Bref tout est à jeter. Il a aucune personnalité artistique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Slimane est sympathique c'est déjà ça. Ca aide mais ça suffit pas. Amir est très souriant. En fait Amir est un chanteur populaire qui ne cache pas sa joie et du coup il en donne. C'est ce qu'on demande à un chanteur populaire. Mais ça confirme que pour être classé à part, faut faire la gueule genre "non mais dîtes donc" faudrait pas confondre les torchons et les serviettes. Moi je veux bien si ça s'accompagne d'un talent bluffant.

Enfin ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas à même de faire une différence de qualité artistique entre tous ces chanteurs dont le matériel est bien semblable et que Florent Mothe aurait pu fonctionner autant que d'autres.

 

T'as reconnu les ficelles de CATQ ? En même temps tu l'imagines avec un sourire beat, les cheveux au vent, dans une robe imprimé fleuri. On l'aurait traité de gourdasse même avec les mêmes chansons.

Lien vers le commentaire

Hélas, je donne entièrement raison à michka. Florent Mothe n'est rien d'autre qu'un M. Pokora brun - l'entourage médiatique et marketing en moins. En cela, il est bien évident qu'il pourrait fonctionner, encore faudrait-il que toute une machine de guerre l'accompagne, comme c'est le cas concernant le dernier album du blondinet niais, qui sans le soutien de grosses corporations ne vendrait rien.

 

Il ne s'agit pas ici ''d'insulter'' gratuitement ce jeune homme du reste très sympathique. Nous tentons d'analyser les raisons d'un échec d'autant plus cuisant qu'il se fait après une large exposition télévisuelle.

 

 

Lien vers le commentaire

Slimane est sympathique c'est déjà ça. Ca aide mais ça suffit pas. Amir est très souriant. En fait Amir est un chanteur populaire qui ne cache pas sa joie et du coup il en donne. C'est ce qu'on demande à un chanteur populaire. Mais ça confirme que pour être classé à part, faut faire la gueule genre "non mais dîtes donc" faudrait pas confondre les torchons et les serviettes. Moi je veux bien si ça s'accompagne d'un talent bluffant.

Enfin ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas à même de faire une différence de qualité artistique entre tous ces chanteurs dont le matériel est bien semblable et que Florent Mothe aurait pu fonctionner autant que d'autres.

 

T'as reconnu les ficelles de CATQ ? En même temps tu l'imagines avec un sourire beat, les cheveux au vent, dans une robe imprimé fleuri. On l'aurait traité de gourdasse même avec les mêmes chansons.

 

Décidément, tu as quelque chose contre notre gloire nationale... (Christine) ! Et quel est donc ce curieux raccourci ''aura'' = ''faire la gueule'' ?

 

Tu te fourvoies. Les plus beaux sourires comme les plus perfides grimaces ne changent rien à la qualité éventuelle d'une musique. Christine fonctionne d'abord pour son oeuvre, intrinsèquement intéressante et originale - comparée à la pauvreté d'un Florent Mothe : c'est une réalité.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si il est très sympathique, une chanson sur youtube ne suffit pas pour me faire un avis et comme je ne regarde pas TF1 et ses concours. Enfin on est donc d'accord qu'une grosse promo fait vendre les blondinets, les bruns, les rouges et que ce n'est plus vraiment une question de chansons.

Et que ce n'est plus non plus une question de chansons mais un tas d'autres artifices qui font fonctionner quelques autres artistes (hors rap etc). Après c'est aussi une question d'habitude, d'exigences ou de connaissances qui font qu'on tombe pas dans le panneau. Tous les dégoûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire

 

Décidément, tu as quelque chose contre notre gloire nationale... (Christine) ! Et quel est donc ce curieux raccourci ''aura'' = ''faire la gueule'' ?

 

Tu te fourvoies. Les plus beaux sourires comme les plus perfides grimaces ne changent rien à la qualité éventuelle d'une musique. Christine fonctionne d'abord pour son oeuvre, intrinsèquement intéressante et originale - comparée à la pauvreté d'un Florent Mothe : c'est une réalité.

 

 

Je ne peux pas te suivre sur ce coup là. L'oeuvre, quel mot ! de cette artiste me laisse de glace même si je lui reconnais une force de travail et une intelligence. Mais ni F. Mothe ni elle n'ont la capacité de me réconcilier avec la pop française. C'est comme ča.

J'ai dis qu'il n'était pas forçément nécessaire d'être très sympathique si ton "oeuvre" était bluffante.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas te suivre sur ce coup là. L'oeuvre, quel mot ! de cette artiste me laisse de glace même si je lui reconnais une force de travail et une intelligence. Mais ni F. Mothe ni elle n'ont la capacité de me réconcilier avec la pop française. C'est comme ča.

J'ai dis qu'il n'était pas forçément nécessaire d'être très sympathique si ton "oeuvre" était bluffante.

 

Soit. Mais tu reconnaîs toutefois que Christine a une musicalité bien plus développée que Mothe. Ce dernier, s'il avait créé un morceau tel que Drifter, occuperait sans doute une place tout autre actuellement. Son problème est bien là : il n'est de fait pas soutenu, mais n'a pas non plus les moyens de l'être (musique pas assez intéressante).

 

Une Christine est une exception dans ce paysage fade : c'est sa musique spécifiquement qui l'a portée là où elle se trouve aujourd'hui. La machine s'est mise en marche non pas en amont mais en aval.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...