Aller au contenu

Vanessa Paradis - "Love Songs Live" & "Pas Besoin de Permis"


Messages recommandés

vous savez il faut vraiment faire attention aux extraits et pire encore à la 1ère écoute. moi 1ère écoute j'ai eu un sentiment de déception et dès la 2ème écoute ça allé beaucoup mieux! et là je suis déjà fan de ce disque mais pas dans sa totalité. il y a 13 voir 14 chansons qui sortent du lot et en particulier

 

le rempart, les espaces et les sentiments, tu vois c'que je vois, the darks it comes, mi amor et New year que j'adore déjà!

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas porter un jugement définitif sur des extraits, même d'1mn30s, après avoir écouté ça sur un ordi. Globalement, je m'attendais à quelque chose de bien plus uptempo, plus léger. A première écoute j'ai trouvé ça mou mais beau. Les textes ont l'air globalement merveilleux, les arrangements aussi sauf 2-3 trucs un peu oubliable à priori.

Je ferais un review quand j'aurais l'album et que je l'aurais digéré. Là, c'est totalement prématuré.

 

Une chose est sûre c'est qu'on comprends qu'ils aient choisi "Love Song" en single: c'est un LE titre qui bouge. "Les espaces & les sentiments" sera surement le prochain: gros feeling!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne peux me faire un jugement non plus, du moins sur les chansons qui aujourd'hui ne m'ont pas encore emballées ou que j'estime avec ces 1m30 dispensables.

En revanche, peu de chance que celles qui déjà m'ont interpellé me déçoivent :

Les espaces et les sentiments ( j'ai jamais attendu le soir....je craque..)

Mi amor

Le rempart

Doorway

Station quatre septembre

La Crème ( très la la la song)

Tu si na cosa grande

Sombreros

La chanson des vieux cons

Attention à toi

 

Quant à The dark it comes, ça mérite juste un procès pour plagiat de The wild roses de Cave Minogue... Les couplets c'est carrément honteux ... mais c'est très joli..

 

Il est évident que les ballades méritent plus qu'une minute trente d’écoute pour accrocher puisque c'est sans doute le texte et l'ambiance générale qui emportera le morceau... donc pour les autres je verrai le 13..mais déjà 10 chansons en comptant love song qui me plaisent beaucoup.

Lien vers le commentaire

Effectivement l'enseigne Carrefour a merdé. Barclay a dû vite le savoir car certains ont dû rendre le CD une fois en caisse: le code barre ne passait plus.

 

Les ventes seront de toute façon comptabilisées sur le première semaine...et ça ne doit pas représenter grand chose de toute façon.

Lien vers le commentaire

Ben non, les ventes seront cumulées sur la première semaine de vente officielle...elle ne sera pas classée semaine pro. Un peu comme les préventes sur itunes.

Non, ce ne sera pas comptabilisé comme une vente de la première semaine officielle. Il y a déjà eu 2 "pré-entrées" récemment comme Alizée ou la Thérèse de Natasha St-Pier.

 

Pour que ça soit visible dans le classement, il faut que les magasins "incriminés" fassent partie du panel des 500 magasins comptabilisés par le SNEP.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...