Aller au contenu

Jenifer, sa déclaration d'amour à son banquier.


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

"Autre déception, "Ma déclaration"de Jenifer. Avec près de 80.000 ventes au compteur, on est dans les mêmes eaux que "Appelle-moi Jen" (65.000 ventes) et "L'amour et moi" (90.000 ventes) et on ne peut clairement pas parler de flop. Mais le projet semblait avoir tellement plus de potentiel, et Universal en attendait beaucoup.Les piques de France Gall ont malheureusement pris le pas sur la promo de l'album, Jenifer a préféré s'arrêter là et a annulé les concerts prévus."

 

publié dans l article de cif de cet apres m

Lien vers le commentaire

Pour une fois ils n'ont pas tout à fait tort, l'album aurait pu dépasser assez facilement la barre des 100.000 si France Gall n'avait pas fait sa crise de jalousie.

crise de jalousie?jalouse de quoi?

france gall C est plus de 15 millions de disques vendus en france ,une quinzaine de top 10 singles....

Lien vers le commentaire

France Gall n'est peut être pas la personne la plus joviale qui soit, mais elle a eu raison de monter au créneau quand Jenifer a déclaré que le projet était "validé" par elle alors qu'elle ne l'avait même pas entendu. Ce projet sentait l'arnaque dès le départ, il fallait soit faire le nécessaire avec l'équipe de France Gall soit rester honnête.

J'en profite d'ailleurs pour dire que je trouve très injuste qu'on reproche à France Gall de l'ouvrir alors qu'elle n'avait pas écrit ses chansons, ça reste SON répertoire.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi, j'aime bien la musique qui se trouve sur ce disque, tout du moins les interprétations de Jenifer notamment Si Maman Si ou encore Laisse tomber les filles. Une femme qui reprend une femme, c'est certain que l'original est meilleur, mais Jenifer s'en est bien sortie, pas la réalisation et la production de l'album par contre.

 

En espérant que ça lui serve de leçon, une grosse leçon tant sur la façon de faire que la rapidité pour le faire.

Qu'elle revienne avec du sincère à 100%, qu'elle y mette ses tripes. Par contre, plus jamais d'albums de reprises.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils m'énervent à ne jamais actualiser les chiffres d'AMJ qui a fini à 80k. De même, 86,5k pour MD et ils nous sortent "près de 80k". Certes, ça change pas grand chose mais bon...

 

Sinon, il est clair que FG a flingué la promo et l'image de l'album qui aurait pu se vendre facile à 150-200k... Mais bon, Universal a fait n'importe quoi en embrouillant un peu tout le monde et ils se sont pris un sévère retour de bâton, logique.

Ce qui m'enerve, c'est que c'est l'image de Jenifer qui est ternie et non celle d'Universal au final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sauf que pour MD, Steven Bellery m'avait déjà dit il y a quelques semaines qu'elle n'avait pas dépassé les 80k. Je crois qu'on a surestimé les ventes de l'opus. Et même si ce ne sont que 5k, arrêtez avec vos 80k pour AMJ. L'album ne s'est jamais écoulé à 10k de plus avec la réédition qui est apparue que brièvement dans les charts. L'album n'a jamais été classé en back catalogue, je ne vois pas comment il a pu se vendre à 5k depuis sa sortie du classement.

75k pour AMJ, 90k pour L&M, 80k pour MD. Rendez-vous à la prochaine ère mes frères.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En sortant du classement, il en était à 77-78k. Quelques mois plus tard, il était réapparu très bas dans le Top 200 pendant 2 semaines. Donc, au pire, il s'est vendu à 78k. Enfin bref...

Et L'amour & moi en était à 92k en sortant du classement (et pour le coup, là, on a eu les chiffres exacts toutes les semaines) !

Juste quelques détails ;)

 

Sinon, oui, rendez-vous à la prochaine ère. En attendant, on va voir si "L'air du vent" arrive à faire des ventes potables.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...