Aller au contenu

Benassi Bros - ...Phobia


Invité Hantu

Messages recommandés

Invité hantuchova

C'est probablement l'album que j'attendais le plus cette année, je suis big big fan des Benassi Bros et de leur musique house. "...Phobia" sort demain :

 

phobia.jpg

 

Bizarrement à l'écoute des extraits de 30 sec. proposés sur le site de Benny Benassi, je suis assez déçu, aucun ne m'accroche autant que les meilleurs du précédent opus. Je peux déjà dire qu'il est inférieur à "Pumphonia".

Quoiqu'il y a plus de recherche, puisqu'il s'agit ici de 12 morceaux dont un seul remix d'un ancien titre à eux, datant de 1994, donc il n'a plus rien à voir. Sur "Pumphonia", on avait 2 titres de "Hypnotica" (de Benny), et deux fois la même chanson (un remix). Sans compter les autres reprises de leurs anciens titres... pour un total de 12 pistes aussi.

Cette fois on a une nouvelle chanteuse, Naan, qui apparaît sur 2 titres (je pense), JB (?) et le cousin DJ de Benny, Alle, qui pose sa voix sur un titre. Violeta (la chanteuse de Satisfaction, Able to love,...), qui chantait deux titres sur "Pumphonia" (dont le meilleur), disparaît de cette production.

Je rappelle que "Pumphonia" avait terminé 4ème du top albums. "Make me feel" se fait toujours attendre en single, bien qu'on l'entende en radios (NRJ et son Megamix notamment).

 

Je ferai donc ma critique titre par titre plus tard, quand j'aurai pu écouter tous les morceaux en entier ! Petite déception cependant...

 

Ecoutez les extraits.

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Ahh !! Hakuna ! Je me prosterne ! Enfin quelqu'un !

 

Où as-tu tout écouté ? Je n'ai que les extraits moi... et je pense pas qu'il soit déjà sorti en Belgique je vais me renseigner...

 

En tout cas je trouve qu'il change trop d'orientation, il revient à une dance très 90's et il laisse un peu de côté son "Satisfaction mix" très efficace dans ses chansons...

Lien vers le commentaire
Ahh !! Hakuna ! Je me prosterne ! Enfin quelqu'un !

 

Où as-tu tout écouté ? Je n'ai que les extraits moi... et je pense pas qu'il soit déjà sorti en Belgique je vais me renseigner...

 

En tout cas je trouve qu'il change trop d'orientation' date=' il revient à une dance très 90's et il laisse un peu de côté son "Satisfaction mix" très efficace dans ses chansons...[/quote']

 

En aimepétroy :mrgreen: Oui c'est vrai que le son Benassi est moins présent. Ils diront surement qu'ils ont "évolué" :frown:

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

J'ai tout entendu (sauf une ou deux), je peux dire que ça n'a plus rien à voir avec Pumphonia (au niveau qualité) et avec du Benassi comme on était habitué d'entendre jusqu'ici.

Peut-être qu'ils cherchent à sensibiliser un autre public, mais là les fans vont avaler de travers. On a des morceaux très dance des années 90 et d'autres très "atmosphériques" (lol).

Je ne vois pas trop les singles potentiels qui pourraient marcher. Sauf une que j'adore mais qui pour moi ne marchera pas. Je trouve que le tout manque de fluidité.

Quand j'aurai tout entendu je posterai ma critique

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

...Phobia : Critique de l'album

 

01. Make me feel, feat. Dhany

 

Premier single à sortir, déjà diffusé en radios et qui sort le 21 mars, Make me feel bouge très bien, un morceau très efficace auquel on reprochera malgré tout la ressemblance avec Hit my heart (pour la musique du refrain et la voix de Dhany qui y fait penser). Sinon le tout est bien ficelé. En quelque sorte un concentré des singles de Pumphonia.

 

02. Light, feat. Sandy

 

Le morceau le plus long de l'album (7:30 !) Ici on sort du style Benassi (et les sons Satisfaction qui lui sont spécifiques), et ce n'est pas le premier titre de l'album à sortir de ce style, loin de là. Titre à apprécier après plusieurs écoutes. Pour moi pas un single potentiel car fort répétitif.

 

03. Rocket in the sky, feat. Naan

 

Ce morceau est assez... atmosphérique. Un petit tour dans l'espace avec la nouvelle chanteuse du collectif, Naan. Ca nous emporte, c'est joli. Peut-être un single potentiel qui montrerait au grand public l'évolution de Benassi. Un peu moins endiablé qu'à l'habitude, mais c'est une tendance générale de l'album.

 

04. Every single day, feat. Dhany

 

Un morceau à la Hit my heart, avec Dhany. C'est commercial (musique et façon de chanter), ça pourrait très bien sortir en single, au risque de lasser après Hit my heart et Make me feel. Une des meilleures de l'album, très jolie et mélancolique.

 

05. Castaway, feat. Sandy

 

La bombe de l'album ! Enfin un titre digne des meilleurs de Pumphonia. Sandy est assurément la meilleure chanteuse de tout le collectif, son couplet est super, le refrain est grandiose. S'il fallait lui trouver un défaut, peut-être encore plus endiablé ça serait bien. J'espère de tout coeur qu'elle va sortir en single bien qu'elle ne soit pas forcément la plus commerciale.

 

06. Feel alive, feat. Naan

 

Là ce n'est plus du tout du Benassi on dirait, une bonne musique très 90's, j'aime beaucoup. La voix de Naan colle très bien avec la chanson (tout comme dans son autre titre).

 

07. Waitin' for you, feat. JB

 

J'aime pas trop. Je ne sais pas grand chose sur cette JB (voix ressemblant à Sandy), mais encore une fois un morceau pas du tout Benassi, avec des petits sons très rapides. Elle semble malgré tout appréciée par le public, mais c'est pour moi une des tracks dont on se serait passé.

 

08. Ride to be my girl, feat. Alle

 

Le cousin de Benny (qui s'appelle en fait Marco), Alle, qui réalise avec lui les morceaux, pose sa voix sur ce titre vraiment endiablé ! et très efficace en boîte, des super sons que je qualifierais de rock. Pas beaucoup de diversite dans les paroles et la musique seulement. Pourquoi pas en single ?

 

09. Blackbird, feat. Paul French

 

Morceau très léger, comme le suggère le titre ("Merle" en français). J'aime pas car trop "enfantin", on va dire. Paul French a eu de bien meilleurs titres. Un des plus mauvais de l'album.

 

10. Somebody to touch me, feat. Dhany

 

Pour moi le plus mauvais de l'album. Ce remix de leur titre de 1994 (alors sous le pseudo KMC) est très décousu et les effets donnés à la voix de Dhany sont énervants. Bref un morceau dance à oublier.

 

11. Movin' up, feat. Sandy

 

Pour continuer dans les plus mauvais de l'album, voici Movin' up. Il essaye de nous faire bouger mais ça manque vraiment de punch et la voix de Sandy dans le refrain est très bizarre.

 

12. Run to me, feat. Dhany

 

4ème chanté par Dhany, qui progresse énormément (1 seul sur Pumphonia), très probablement grâce au succès de Hit my heart. Run to me termine l'album sur une bonne note. Retour des sons de Benassi qui nous font bien bouger (c'est la qualité principale du DJ italien), le refrain laisse cependant un peu à désirer.

 

 

En bref, cet album reste un bon album dance/house, mais n'a plus rien à voir avec le premier opus des Benassi Bros, Pumphonia, tant au niveau style de musique qu'au niveau de la qualité. Les sons de Benny sont fort mis de côté pour un style très différent, un peu moins fait pour bouger. Ils essayent probablement de toucher un autre public. On ne peut plus comparer avec le surpuissant Pumphonia, dont presque tous les morceaux étaient meilleurs. Dommage que Violeta parte, aussi.

Motif de satisfaction : plus imaginatif, avec 11 toutes nouvelles productions, contre 5 seulement pour le CD précédent.

 

Déçu de ce nouvel opus : je lui donne 15-16/20. Meilleure note pour Castaway : 19/20

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Oui mais en tant que fan... lol, je suis déçu mais il reste très bon, après plusieurs écoutes c'est bien !

Si tu aimes ce qui bouge Pumphonia est idéal !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...