Aller au contenu

Messages recommandés

Petite question :

Quand il met la main dans le ventre de sa mère, une fois morte, qu'espérait-il trouver ? Un foetus ? Vu que visiblement, sa mère faisait des trucs avec son frère, si j'ai bien compris ..

Sans ça, le film est compréhensible, c'est bizarre que pas mal de monde bute sur l'histoire.

 

J'ai une explication assez alambiquée à ce sujet...

 

Une relation incestueuse est sous-entendue entre Julian et sa mère également j'ai l'impression. Lui l'aime du plus profond de son être et lui est dévoué quoiqu'il arrive; mais cette dernière lui préfère sans conteste son frère ainé. Ainsi durant toute sa vie Julian va tenter de combler sa mère, qu'elle soit fière de lui comme elle l'a été de Billy. Sachant qu'elle peut tout obtenir de Julian, cette mère un peu psychopathe va même le pousser à tuer son père de ses propres mains. Malheureusement pour lui, rien n'est suffisant pour elle et Julian est continuellement délaissé, castré par sa mère (d'où son manque d'assurance avec les femmes et avec sa fausse fiancée sur laquelle il fantasme plusieurs fois dans le film sans pour autant tenter quoique ce soit). Comme le dit sa mère, depuis que Julian est né, elle ne le comprend pas et le trouve différent de tout le monde; la seule fois où elle a véritablement aimé et donné de l'amour à son fils, c'est quand il était dans son ventre (l'unique fois où elle a été sincère et s'est battue pour lui contre son entourage qui voulait la faire avorter). Au moment où il épargne la fille du flic, Julian comprend que sa mère le manipule sur cette affaire et, à fortiori, depuis toujours. Ainsi quand il fait face à son cadavre, je pense qu'il procède à un rituel pour se laver de tous ses crimes (dont au final la mère est responsable) et couper le cordon avec cette dernière en retournant au seul endroit où sa mère l'avait véritablement aimé dans sa vie.

 

Après je suis peut-être complètement à côté de la plaque :lol:

Je pense aller le revoir très bientôt...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comptais allé voir ce film ne serait-ce que pour les retrouvailles Ryan Gosling / Nicolas Winding Refn.

 

Drive est devenu culte pour moi, à la minute ou je suis sorti de la salle!

 

:throb:

 

Mais me voilà dégoûté car il y a quelques jours, dans le métro, je suis tombé sur un exemplaire du journal Le parisien abandonné sur un siège.

Je le prends, le feuillette et tombe sur la double page consacrée au festival de Cannes!

Je lis la critique du film et là...

 

L'auteur de la critique raconte TOUTE la fin du film...

 

...

 

Hier, pareil, j'achète le dernier numéro de Première pour passer le temps dans le train.

Je me jète sur l'interview de Ryan Gosling et voilà que lui aussi donne pleins de détails sur la fin du film...

 

:angry:

 

 

Non mais c'est quoi ces journalistes et ces acteurs qui racontent la fin des films?!

C'est con, non?

Il est ou l'intêret?!

 

J'irai le voir quand même mais bon... :closedeyes:

Lien vers le commentaire

Oui c'est pénible tous ces spoilers a la tv,magazines etc...maintenant quand je vais voir un film je lis juste le synopsis sur allociné et c'est tout car meme les bandes-annonces en montrent beaucoup trop.

C'est qu'après avoir vu le film s'il m'a plu que je parcours les forums,interviews...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...