Aller au contenu

Isabelle Adjani, 2 ou 3 choses...


Invité Camille Claudel

Messages recommandés

Invité Camille Claudel

Le pull marine... je le porte encore!

Par contre côté filmo je suis comme toi Allan, je trouve ses choix... hasardeux. Pourtant son registre et ses possibilités sont tellement larges. Adolphe et La journée de la jupe sont les derniers films que j'ai vraiment aimé.

Hâte de voir cette émission :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aimerais tellement en savoir plus sur cet album fantôme enregistré avec Obispo !!!

 

Elle n'en parlera probablement jamais...

 

En 2010 on pouvait lire ça :

 

Pascal Obispo et Isabelle Adjani vont de nouveau se réunir en septembre pour terminer leur projet d’album lancé il y a trois ans.

« L'album n'est toujours pas fini, mais on essaye de le reprendre en septembre. Ça ne sert à rien de se précipiter, surtout qu'en ce moment on ne vend plus de disques, donc autant faire les choses bien » s’explique Pascal Obispo.

En effet, en 2007 les deux artistes annoncent la sortie d’un album sur lequel ils ont bien avancé, mais la sortie n’est pas au rendez-vous.
Mais c’est sans compter sur leur détermination et d’ici quelques temps, la voix d’Isabelle Adjani devrait à nouveau résonner sur les ondes : « J'ai réécouté, j'ai fait des modifications parce que le son a évolué, que j'ai changé, elle aussi ».


Un florilège de duos

Et parmi les douze titres, quelques duos devraient faire leur apparition. La comédienne aurait enregistré des titres avec Seal, Etienne Daho, Christopheet Akhenaton.
Un projet que de nouveaux duos devraient encore enrichir… « Il y a beaucoup de duos et il y a deux, trois bons clients qui vont rejoindre le projet, un Français et deux internationaux. On est très contents » a ajouté Pascal Obispo.

Pascal Obispo, qui se trouve être producteur, réalisateur et compositeur du projet a expliqué « Cet album est le cycle amoureux d'une femme en douze chansons, sa reconstruction d'une rupture jusqu'à une autre rupture. C'est un concept intéressant, à mon avis ».

Cette fois encore, l’actrice de « La reine Margot » devrait chanter des textes autour de l’amour et des ruptures, comme à l’époque de ses premiers pas dans la chanson.

Sources : Nostalgie.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

Je crois qu'il n'ont trouvé aucune maison de disque.

Voici une de leur collaboration sortie en 2004 sur l'album 10 ans ensemble pour le Sidaction

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Non, je ne suis pas d'accord. "Entre les murs" est un excellent film (je l'ai revu récemment et après avoir vécu un remplacement en SEGPA, c'est hyper réaliste). Et François Bégaudeau est terriblement sexy, aussi.

 

 

 

Je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai envie de réagir... Camille (et Isabelle) ne m'en voudra (/dront) pas trop j'espère...

 

Entre Les Murs m'a profondément agacé lorsque j'ai tenté de le visionner... J'en suis arrivé à bout à grand peine tant Bégaudeau m'est insupportable. Les gamins sont parfaits, et il est même parfois assez tendre avec la réalité tant j'ai vu bien pire dans ma carrière d'enseignant tout terrain. Mais Dieu que j'ai eu envie de le claquer pendant tout le film... Il enchaîne conneries sur conneries avec ses élèves, voire incompétences qui frôlent le ridicule. Son dérapage verbal n'est rien, une tempête dans un verre d'eau. Mais quel prof irait défendre son bout de gras dans la cour de récré au milieu des élèves pour "régler" le problème et s'en cacherait de sa hiérarchie ?

 

Je n'ai pas du tout adhéré et sans blague, je trouve ses élèves bien gentils avec lui... Bien entendu, je comprends ce qu'il a voulu dénoncer, mais ses partis-pris m'ont profondément agacé. D'ailleurs, contrairement à La Journée De La Jupe qui semble faire l'unanimité chez les enseignants, Entre Les Murs divise grandement. Sans doute parce que le premier arrive à allier réalisme et mise à distance, chose qui manque cruellement au deuxième.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

En l'occurrence, dans "Entre les murs", c'est bien l'histoire subjective d'un prof en particulier, son histoire à lui. Sincèrement, le piège de la cour, être dans la justification permanente, se défendre et parlementer, je pense franchement que ça peut vite arriver à un professeur.

S'il a changé de métier, ce n'est pas pour rien ; il n'avait sûrement pas la fibre et la réalité du métier, assez bien décrite (bien que tendre par rapport à ce que tu as/j'ai vécu), l'a rattrapé.

 

Non, moi je trouve que le film retranscrit très bien certains moments du quotidien, notamment la solitude que l'on peut ressentir face à ce genre de classe.

 

Concernant "La journée de la jupe", ce n'est pas simplement un film sur l'éducation et la place de l'enseignant dans un milieu difficile. C'est aussi un film sur la place de la femme dans la société, l'émancipation des femmes musulmanes, ... "Entre les murs" reste tout de même bien ciblé sur le professeur, la classe, l'enseignement.

 

Faudrait que je regarde "Etre et avoir", qui devrait me parler puisque j'ai passé un an dans une classe unique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais déjà réservé cette soirée spéciale sur Arte ! Mon actrice préférée... dommage qu'elle se soit faite aussi rare et discrète pendant de longues périodes de sa carrière, mais que de merveilleux films !!!

N'ayant pas encore vu "la journée de la jupe" ce sera une soirée inédite pour moi, hâte !

 

L'interview du Figaro Madame http://madame.lefigaro.fr/celebrites/isabelle-adjani-reveuse-eveillee-020513-380898

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La meilleure actrice française.

Un chouia devant Isabelle Huppert.

 

En fait je crois que cette femme correspond le mieux à la définition qu'on se fait d'une actrice, avec la perfection de son jeu, sa force fragile, ses excès, l'impression qu'elle donne d'être toujours prête à péter les plombs dans ses rôles.

 

Légende.

isadeal.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

J'ai beaucoup aimé le film avec Astier. Et La Journée de la Jupe est formidable. Un film culte parmi les profs, s'il en est. Autrement plus intéressant que l'Entre les Murs de l'autre demeuré.

Oui, La journée de la jupe est un de ses meilleurs films, je ne le comptais pas dans ses derneirs films que je n'appréciais pas vraiment (De force, Mme Machin, Mammuth).

La scène de "Quel est le vrai nom de Molière ?" est assez fabuleuse.

C'est avec Huppert (et peut-être Dalle ?) la meilleure actrice du cinéma français/cinéma tout court.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

Je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai envie de réagir... Camille (et Isabelle) ne m'en voudra (/dront) pas trop j'espère...

Du tout ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...