Aller au contenu

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14


Messages recommandés

J'ai découvert Christine & the Queens très tot, avec ses différent EPs.

J'ai été de suite enchanté par le personnage, qui était à la fois barré et touchant, loufoque mais timide.

 

Mais maintenant c'est à peine si je peux regarder une vidéo de 3 minutes d'elle. Elle s'est tellement enfermée dans son personnage grotesque. Elle en devient pour moi gênante et surtout ridicule. Sa façon de parler ( cf snapchat ) , ses " quotes " pseudo-inspirée parce que #jesuistropunderground, ses mimiques... Elle me dresse le poil d'une force !

 

J'attends avec impatience de voir ce qu'elle va nous proposer par la suite au niveau musical mais par pitié, qu'elle redescende. Elle pue tellement l'auto satisfaction.

 

Sa reprise de Beyoncé est musicalement intéressante mais l'interprétation qu'elle y apporte est juste insupportable.

Lien vers le commentaire

Je suis tellement pas d'accord avec toi... pour moi elle a toujours été comme ça, elle n'a pas tant changé que ça depuis ces débuts, je reconnais toujours ses mimiques, son style, sa façon de bouger et s'exprimer sur scène ou partout. Son "personnage" elle y est à fond depuis le début, même quand je la voyais jouer au tout début, ça n'a pas changé d'un pouce et elle ne le surjoue pas depuis qu'elle a explosé, c'est faux. Ce qui change c'est qu'elle a vachement gagné en exposition hors de nos frontières et que donc comme pour tout artiste pop qui passe la barrière du mainstream bah oui les médias s'en donne à cœur joie tu la vois partout au point d'irriter et de finir par avoir mal au crâne qu'on t'en fasse un tel matraquage et que de son côté elle prends beaucoup plus la parole sur les réseaux sociaux pour entretenir le truc. Et moi si je l'apprécie beaucoup ça ne m'a pas empêché de la zapper un peu par lassitude avec tout ce bazar.

Mais il y a aussi une autre raison plus perso : pour moi c'était une nouvelle tête sympa pour la chanson française sauf que là maintenant elle commence un peu à nous échapper. C'est évident que ce qu'elle fera par la suite sera entièrement anglophone, elle ne se cassera plus la tête à faire des versions dans les deux langues...Or si elle rentre dans le moule de la pop anglo-saxone même avec son profil atypique je pense qu'elle perdra en singularité (notamment toute la poésie qu'elle tire du français)

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...