Aller au contenu

Jenifer - Pas Grand Chose


Messages recommandés

Soyons clair elle n'apporte rien à la chanson et la chanson lui rend bien !Mais ça laisse s'écouter et ça peut marcher !

 

Je trouve qu'au final, c'était la chanson qu'il fallait reprendre en 1er, tout le monde la connait, tout le monde peut la fredonner et beaucoup de monde la trouve kitch (parce qu'Eurovision) et personne ne lui en voudra si elle dénature un peut le titre, alors que des chansons de l'ère Berger, ça peut être plus compliqué, parce qu'elles font partie du " patrimoine" et que France Gall a une voix, une façon de chanter bien a elle et qui colle a ses chansons .

 

Je ne doute pas de la qualité du disque mais je souhaite juste qu'elle ne minaude pas comme sur "quelques mots d'amour", où elle a l'air de se demander ce qu'elle fout ,à moins que déjà à l'époque, elle savait déjà que l'album de reprises de Gall serait sa prochaine étape et qu'elle n'avait pas du tout envie, mais pas du tout ...

Lien vers le commentaire

Même si je n'aime pas Jenifer, je commençais à la considérer un peu plus comme une artiste mais là elle me semble vraiment revenir à l'époque de son premier album pour lequel elle n'avait fait aucun choix artistique ou presque. Je pense pas qu'elle gagnera un public plus âgé, un public qui achète plus les disques avec ce projet,elle est marqué à vie comme ex-lolita, chanteuse pour enfants/ados à mon avis.

Lien vers le commentaire

Je pense et j'espere pour elle que le titre , mais surtout sa voix , sonnera mieux en live! J'aurais préféré qu'elle ai la même voix que sur L'A&M.

Je ne veux pas la descendre mais je pense qu'elle fait exactement ce qu'elle ne conseille pas de faire sur The Voice : elle qui cherche toujours l’émotion , je trouve l'enregistrement du titre dénué de tout ça....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi j’apprécie de plus en plus a chaque écoute , mon passage préféré est de 1:40 et plus ou il n'y a que sa voix et une guitare et ensuite l'instru qui explose , c'est la partie la plus authentique pour moi :) mais bon le reste est quand même "mou"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tant que fan de Jenifer je ne sais pas trop quoi penser de ce projet...

Bien sûr elle ne doit pas pouvoir faire uniquement que ce qu'elle veut et dois parfois également répondre aux exigences de la maison de disque mais ce système me gène un peu...

 

Déjà, "L'amour et moi" n'a pas eu droit à un temps d'exploitation correcte et c'est bien dommage !

il y avait encore tellement de titres qui auraient pu sortir en single : "Prisonnière", "Mademoiselle fume", "Est-ce que tu m'aimes?"...

Du gâchis ! 7 mois d'exploitation pour ce qui est, pour moi, son meilleur album....

Ne parlons même pas de la tournée ! Elle n'a duré réellement que 15 jours pour le moment...

De plus, la seconde vague qui reprendra ne sera plus la même ! La tracklist sera surement modifiée pour faire place à certaines des reprises de France Gall vu que l'album sera sortie d'ici-là...

Bah moi, me concernant, voir Jenifer en concert pour l'album "L'amour et moi" ça me plairait énormément mais si c'est pour la voir interpréter en même temps un album de reprise et donc, faire l'impasse sur certaines des chansons de son précédent album de qualité, ça ne me convient pas vraiment !

Je ne juge pas cet album de reprises, on a que le premier single (assez moyen) pour le moment !

Mais promouvoir cet album et donc arrêter l'exploitation de "L'amour et moi" et de ce fait, amputé un peu la tournée qui devait lui être consacré, comme il le mérite, je trouve ça vraiment pas top !

 

De plus, je ne me souviens pas que Jenifer ait pu citer France Gall dans ces références avant cette histoire d'album de reprises... Tout est fait dans la précipitation et ça se voit.

 

Le premier single est moyen. J’achèterais, bien sûr, l'album car c'est Jen mais je ne retrouverai pas le plaisir que j'ai habituellement en allant chercher l'album de ma chanteuse favorite...

 

Déjà car pour moi Jenifer, est une artiste authentique qui agit selon ses gouts et ces envies !

Cela s'est toujours fait remarqué ! Il est clair qu'elle n'aurait pas élaboré un album comme "Appelle moi Jen" si elle n'aurait voulu faire que du chiffres ! De plus elle s'est toujours mise en danger en proposant des univers musicaux différents, d'un album à un autre en suivant ses propres gouts personnels !

C'est pour ça que cet histoire d'album forcé ne me convient pas... Sa ne lui ressemble pas...

Bref je la soutiendrai, comme toujours, mais ne suis pas convaincu et satisfait de ce qu'on nous propose actuellement !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...