Aller au contenu

Un! Deux! Trois! Dis: Miroir Noir!  

15 membres ont voté

  1. 1. Album(s) préféré(s)

    • Arcade Fire (EP) (2003)
      0
    • Funeral (2004)
    • Neon Bible (2007)
    • The Suburbs (2010)
    • Reflektor (2013)
    • Everything Now (2017)
      0
  2. 2. Single(s) préféré(s)

    • Neighborhood #1 (Tunnels)
    • Neighborhood #2 (Laïka)
    • Neighborhood #3 (Power Out)
    • Rebellion (Lies)
    • Wake Up
    • Black Mirror
    • Keep the Car Running
    • Intervention
    • No Cars Go
    • The Suburbs
      0
    • Month of May
      0
    • We Used to Wait
    • Ready to Start
    • City with No Children
    • Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
    • Reflektor
    • Afterlife
    • We Exist
    • Everything Now
      0
    • Creature Comfort
      0


Messages recommandés

Merci Rebecca! (j'aurai bien voté pour Signs Of Life dans les singles tho :/ pour qu'on me pointe du doigt)

 

Je suis le seul ici à trouver The Suburbs assez inégal?

Sans dire d'énormités, je trouve que c'est un très bon album dans l'ensemble, mais il est long, encore plus avec les bonus (75 minutes!). À me l'enfiler en entier, je finis par zapper plusieurs pistes qui n'ont pourtant rien de méchant:

Wasted Hours, Rococo (qui est assez lourdingue), Month Of May. A côté de ça Sprawl II est un véritable monument, Half Light I, City With No Children, Suburban War sont excellentes.

Neon Bible fonctionne beaucoup mieux chez moi. J'adore la quasi-totalité des pistes, et je trouve que ça tient debout du début à la fin sans ventre mou.

 

Parmi mes titres préférés tout albums confondus:

Power Out, Tunnels, Keep The Car Running, Intervention, The Well and The Lighthouse, No Cars Go, Sprawl II, Half Light I, Reflektor, It's Never Over, Afterlife, Everything Now, Signs Of Life.

J'ai rien contre le AF groovy façon orchestre New Orleans avec un gros beat dance-rock. Au contraire, je trouve que ça leur va parfaitement bien. Quand ils s'enfoncent trop (trop) dans l'electro, je suis également moins fan.

Lien vers le commentaire

Je trouve que The Suburbs est leur plus solide, avec Funeral mais celui-ci est plus court. Là t'as 16 titres, 18 avec les bonus, et perso, je ne jette rien. Wasted Hours est excellente dans sa version extended sur The Suburbs Deluxe, Rococo s'apprivoise et la dernière partie du titre est puissante. Puis Modern Man, Empty Room, Half Light II, We Use To Wait, Suburban War, City With No Children, Deep Blue, Sprawl II, le titre éponyme, Culture War etc, quel grand disque.

 

Je le considère comme un disque pop, mais genre le disque Pop parfait.

 

Signs Of Life pour moi, c'est vraiment ce qu'ils ont fait de plus faible, du sous-Daft Punk à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire

Grand groupe que j'adore ! Si je devais faire un classement:

 

  1. Reflektor: le disque qui m'a converti. Rien que la chanson-titre m'a laissé par terre: le solo de piano, les rythmes caribéens, Bowie en fond... Il n'y a aucun titre à jeter, que des perles. Mention spéciale à It's Never Over (Hey Orpheus), Here Comes The Night Time, Afterlife.
  2. The Suburbs: pas très loin derrière, si je dois lui faire un petit reproche c'est qu'il est trop long, il y a un milieu de disque plus faiblard (Wasted Hours, Rococo etc.). Mais rien que pour l'enchaînement The Suburbs/Ready to Start et ma préféré Sprawl II :maitre: :maitre: :maitre:
  3. Funeral: là où tout a commencé. C'est sûr que pour un premier album, ça impose le respect ! Tous les gros "tubes" du groupe !
  4. Everything Now: Oui ! Alors, certes il y a beaucoup de leurs plus mauvaises compos dessus (Infinite Content, Peter Pan) mais plus j'écoute l'album, plus j'aime ses titres: Electric Blue, Signs of Life, Creature Comfort dont on ressent tout de suite les influences.
  5. Neon Bible: J'ai jamais vraiment accroché à ce disque, sans savoir trop pourquoi, pas très indispensable pour moi, mis à part le sombre Black Mirror et l'hymne No Cars Go !
Lien vers le commentaire

 

[*]Neon Bible: J'ai jamais vraiment accroché à ce disque, sans savoir trop pourquoi, pas très indispensable pour moi, mis à part le sombre Black Mirror et l'hymne No Cars Go !

Diantre! Que fais-tu donc de ce monument?

Cette chanson est bouleversante. Le chant de Win, avec toutes ses imperfections, la mélodie, le texte (!!!), l'instrumental théâtral et dramatique, en font un des sommets de leur discographie. Ma chanson préférée. Mark my words.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...