Aller au contenu

The Sales (of David Bowie) Are Out Tonight !


Messages recommandés

Il domine tout le top ITunes UK !

 

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il a 9 titres dans le Top 10 Itunes en Israël et les 6 premières places du top albums là-bas aussi c'est que du Bowie :mellow:

 

Je ne pensais pas qu'il serait tant adulé en Israël , surtout que les artistes étrangers a chez eux ont du mal a être très haut là-bas !

Lien vers le commentaire

En dehors de Ziggy Stardust et de Let's Dance, ses albums ne sont de toute façon pas de gros best Sellers.

 

Au Etats-Unis, il a obtenu son premier numéro 1 au Hot 100 avec Fame et les albums Soul Young Americans et Funk Station To Station y ont été des succès parce qu'ils s'adressaient plus à ce coeur de cible.

 

Je pensais quand même que Let's Dance et Scary Monsters (and Super Creeps) avaient atteint la première place du BB 200 mais ce dernier a apparemment surtout été un Hit en Europe.

Lien vers le commentaire

 

A titre de comparaison:

 

Capture iTunes US de 2009.

 

Au même moment il avait aussi le Top 14 album tout entier.

 

Et dans les Tops 1000 Pop / R&B:

ITUNES SINGLES

France - 479 tracks charting

USA - 474 tracks charting

UK - 434 tracks charting

Germany - 350 tracks charting

 

J'ai en tête 117 singles classés dans le Top 200 en même temps aux US, avec le même phénomène quasiment partout.

 

Quel est l'intérêt de cette comparaison ? :mellow:

 

Michael jackson est premier de la liste des albums les plus vendus de tous les temps avec thriller, David Bowie sauf erreur de ma part n'y figure pas.

 

On se doute bien que le retentissement commercial de la mort de Michael Jackson a eu plus d'impact mais ça n'enlève strictement rien à ce qui passe pour Bowie.

 

Cette façon de vouloir parler de vos fav et de faire leurs pubs même quand ils en ont pas besoin c'est quand même bizarre.

 

Fin bref Just sayin'

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cette façon de vouloir parler de vos fav et de faire leurs pubs même quand ils en ont pas besoin c'est quand même bizarre.

 

:lol: Rien à voir.

Le cas MJ en 2009 est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on peut actuellement observer pour Bowie d'où la piqûre de rappel. On aurait tout aussi bien pu prendre pour élément de comparaison Whitney Houston mais je ne suis pas sûr qu'elle avait réussi à classer ses albums dans la quasi totalité du top 15 iTunes, que ce soit au Royaume-Uni ou en France.

 

A part ça, merci d'être passé. ^^

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Prévisions HDD

 

1. David Bowie, Blackstar (Columbia) 155-165k album, 160-175k SPS
2. Adele, 25 (XL/Columbia) 120-125k, 140-150k

 

Il détrônera donc Adele :o Et je pense qu'il sera proche des 200k à la fin parce que c'est dur d'estimer l'impact de sa mort en 1 jour seulement, il y aura sûrement les documentaires, best of clips diffusés à la TV etc.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Fin bref Just sayin'

 

Tu ferais mieux de "Just sayin'" quand tu sais de quoi tu parles. Venir mettre ton pavé à l'encontre de quelqu'un dont tu ne sais de toute évidence rien tu peux t'en passer.

 

 

Pour ce qui est de la popularité de Bowie, on a l'impression à lire le topic que c'est un artiste underground, on parle d'un gars qui a vendu plus de 10 millions de singles rien qu'en UK le plaçant dans le Top 10 de l'histoire avec moins de 20% d'écart avec Jackson avant sa mort et devant les Rolling Stones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la popularité de Bowie, on a l'impression à lire le topic que c'est un artiste underground, on parle d'un gars qui a vendu plus de 10 millions de singles rien qu'en UK le plaçant dans le Top 10 de l'histoire avec moins de 20% d'écart avec Jackson avant sa mort et devant les Rolling Stones.

 

Sérieux ?! Je n'avais pas idée d'une telle popularité ! Aurais-tu ce top 10 stp ?

Lien vers le commentaire

Sérieux ?! Je n'avais pas idée d'une telle popularité ! Aurais-tu ce top 10 stp ?

 

Le classement Alltime publié en 2003 avant les téléchargements:

1 - Cliff Richard - 20,969,006

2 - The Beatles - 20,799,632

3 - Elvis Presley - 19,293,118

4 - Madonna - 14,562,856

5 - Elton John - 13,475,063

6 - Michael Jackson - 11,310,958

7 - Queen - 10,334,713

8 - Abba - 10,004,039

9 - Paul McCartney - 9,781,603

10 - David Bowie - 9,392,410

11 - Rod Stewart - 9,046,492

12 - The Rolling Stones - 8,348,470

13 - Kylie Minogue - 7,994,130

14 - Stevie Wonder - 7,614,227

15 - Spice Girls - 7,507,213

16 - Shakin' Stevens - 7,108,330

17 - Whitney Houston - 6,993,105

18 - The Bee Gees - 6,943,851

19 - George Michael - 6,819,419

20 - Status Quo - 6,727,822

 

Depuis il a dépassé les 11 millions avec les téléchargements.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Ce classement envoit vraiment du lourd ! Par contre classement de 2003, la machine de guerre 90's Mariah Carey n'a pas fait donc trop de ravages niveau single on dirait.. Et Kylie Minogue a dû s'incruster dans le classement en à peine 2 ans grâce à son bulldozer tubesque Can't get U out of my head.

 

Bref retournons à Bowie, le #1 au BB200 est-il assuré ? Adèle est bien gentille mais là il faut que ça s'arrête.

Lien vers le commentaire

Il occupe actuellement (en cumulé) les 8 premières places du top iTunes France

 

01. Space Oddity 1.71

02. Life On Mars? 1.57

03. Let's Dance 1.33

04. Heroes 1.19

05. Ashes to Ashes 0.96

06. China Girl 0.77

07. Under Pressure 0.73

08. Modern Love 0.70

...

09. Adele / Hello 0.69

 

 

Il aura très certainement son premier n°1 au top single français cette semaine.

Let's Dance avait été n°1 en 1983; avant l'arrivée du top SNEP.

 

Niveau Album, encore une fois aucun album n°1 de l'ère SNEP. Mais deux n°1 pré 1984 : Scary Monsters et Let's Dance.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Israel? Sérieusement?? On a Bowie, l'un des plus grands artistes au monde qui va détroner Adele dans tous les plus gros marchés du monde et tu nous ramènes Israel ou il suffit de vendre 3 albums pour être #1? :mdr:

 

Je sais que c'est pas un gros marché mais bon je parlais de ce pays car là-bas les artistes occidentaux et non Israéliens ont souvent du mal a se classe dans les premières places sur Itunes et là c'est un peu étrange pour ce pays !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...