Aller au contenu

L'Histoire du Top Albums


Messages recommandés

"En public" de Jean-Jacques va se classer 44 semaines (3 mois et 16 quinzaines)

 

Dans le classement des albums enregistrés en public, restés le plus longtemps au Top, on trouve :

 

67 semaines pour "Comme ils l'imaginent..." de Véronique Sanson

65 semaines pour "MTV unplugged in New York" de Nirvana

50 semaines pour "Unplugged" d'Eric Clapton

48 semaines pour "Serious hits... live !" de Phil Collins

44 semaines pour "En solitaire" de William Sheller ainsi que le "101" de Depeche Mode

43 semaines pour "Live" d'AC/DC

42 semaines pour "Delicate sound of thunder" de Pink Floyd

41 semaines pour "Olympia 95" de Michel Sardou

 

Si j'en ai oublié, dites-moi !

44 semaines pour "Live à Bercy" de Mylène Farmer.

Lien vers le commentaire

44 semaines pour "Live à Bercy" de Mylène Farmer.

 

Cette question a déjà été évoquée en page 10 ! Ma réponse :

 

On ne parle pas ici de "meilleure vente" mais de "meilleur classement" pour un album live.

Je calcule les classements du Top sur les 50 premiers.

Le "Live à Bercy" a été classé 38 semaines. Meilleure position : 2e.

Cordialement

 

A l'époque de los portos Lio avait un autre titre en radio "chauffeur" un titre inconnu maintenant mais bien sympa. Pour revenir

sur Niagara de mon côté je les aient vus le 30 mars 93 au transbordeur de lyon (je suis précis j'ai encore le billet)

 

C'était même "Chauffeur suivez cette voiture" !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

TOP 30 DU 15 AU 28 OCTOBRE 1987

 

post-5209-0-16285800-1364518397_thumb.jpg

 

01 MICHAEL JACKSON BAD 01/01

02 MADONNA Who's that girl original motion picture soundtrack 02/02

03 LA BAMBA Original motion picture soundtrack 05/03

04 MADONNA True blue 03/01

05 BRUCE SPRINGSTEEN TUNNEL OF LOVE

06 JOHNNY CLEGG & SAVUKA Third world child 06/05

07 PINK FLOYD A momentary lapse of reason 04/04

08 DEPECHE MODE MUSIC FOR THE MASSES

09 U2 The joshua tree 08/01

10 TERENCE TRENT D'ARBY Introducing the hardline according to... 24/10
11 FRANCE GALL Babacar 13/02
12 COCK ROBIN After here through midland 10/04
13 JOHNNY HALLYDAY Gang 07/05

14 JEAN-MICHEL JARRE En concert Houston Lyon 09/02

15 CHARLES AZNAVOUR Aznavour 27/15
16 CHRIS REA Dancing with strangers 14/14
17 GIPSY KINGS ALLEGRIA
18 YVES DUTEIL Ton absence 21/18
19 MARIA CALLAS La voix du siècle 11/11

20 JEANNE MAS En concert 12/12

21 MIKE OLDFIELD ISLANDS

22 MADONNA The first album 22/09
23 MADONNA Like a virgin 16/05
24 SUZANNE VEGA Solitude standing 30/24
25 CHRIS ISAAK 29/13
26 PIERRE BACHELET VINGT ANS
27 JULIEN CLERC Les aventures à l'eau 17/03
28 PET SHOP BOYS Actually 23/19
29 LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2 Bande originale du film 18/18
30 THE CURE Kiss me, kiss me, kiss me 15/02

 

CLASSEMENT DES COMPILATIONS

 

01 NRJ HITS VOLUME 3 01/01
02 A NOUS LES HITS VOL 4 02/02
03 BOULEVARD DES HITS VOLUME 3 04/01
04 LE NOUVEAU DISQUE DES SLOWS 05/03
05 POLYSTAR 4 03/01
 
 
NB : Chaque album classé est suivi par le classement précédent + son meilleur classement. En gras et en souligné : les entrées de la semaine.

 

NB 2 : The boss is back ! Bruce Springsteen débarque 5e avec "Tunnel of love". Curieusement sur les 17 albums que Springsteen va classer au Top, aucun ne sera numéro 1.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

BAD de Michael Jackson encore un album record pour Michael 122 semaines dans le top albums UK, les 5 premiers extraits vont êtres premiers aux US, en France tous les extraits seront classés au top 50 sauf "man in the mirror" pourtant 13ème de l'airplay radio Francais le 28 mars 88... Bravo Mr Jackson

  • Like 4
Lien vers le commentaire

BAD de Michael Jackson encore un album record pour Michael 122 semaines dans le top albums UK, les 5 premiers extraits vont êtres premiers aux US, en France tous les extraits seront classés au top 50 sauf "man in the mirror" pourtant 13ème de l'airplay radio Francais le 28 mars 88... Bravo Mr Jackson

 

En France, "Bad" sera classé 97 semaines au Top (45 quinzaines et 7 semaines) dont 6 à la première place.

Lien vers le commentaire

Vraiment bien ton travail sur le top Albums nvallee. J'ai hâte de voir le top de 1994 quand Francis Cabrel arrivera avec Samedi soir sur la terre. Les charts run de Francis me font kiffer.

 

Merci beaucoup pour tes encouragements ! En 1994, Cabrel sort "Samedi soir sur la terre" et va rester 153 semaines classées au Top dont 30 à la première position.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Samedi soir sur la terre" et ses vingt semaines consécutives en tête un record pour le top albums (historiquemment le record va a Supertramp et ses 43 semaines pour "breakfast in america" en 79-80). En 94 Cabrel a de plus résisté a du lourd pour l'époque : le nouveau Bruel, Pink Floyd, Rolling Stones, Mariah Carey, Sardou, Souchon ...

De plus les 2 premiers extraits ne sont pas sortis en singles (pour pousser l'album ?) , mais ils ont fait un très bon parcours en radio "je t'aimai, je t'aime je t'aimerai" 1er de l'airplay radio du 10 au 29 juin 94 et "la cabane du pecheur" 1er du 15 juillet au 17 octobre inclus... suite là aussi a son succès radio "la corrida" va sortir en single et se classer au top 50

Lien vers le commentaire

"Samedi soir sur la terre" et ses vingt semaines consécutives en tête un record pour le top albums (historiquemment le record va a Supertramp et ses 43 semaines pour "breakfast in america" en 79-80). En 94 Cabrel a de plus résisté a du lourd pour l'époque : le nouveau Bruel, Pink Floyd, Rolling Stones, Mariah Carey, Sardou, Souchon ...

De plus les 2 premiers extraits ne sont pas sortis en singles (pour pousser l'album ?) , mais ils ont fait un très bon parcours en radio "je t'aimai, je t'aime je t'aimerai" 1er de l'airplay radio du 10 au 29 juin 94 et "la cabane du pecheur" 1er du 15 juillet au 17 octobre inclus... suite là aussi a son succès radio "la corrida" va sortir en single et se classer au top 50

 

Vingt semaines numéro 1 ? Non ! Trente.

Et le record revient à Céline Dion avec "D'eux" : 44 semaines.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...