Aller au contenu

5  

44 membres ont voté

  1. 1. Vos chansons préférées ¿

  2. 2. Les chansons que vous detestez ¿

    • À cause de l'automne
    • 10 ans
    • Je veux bien
    • Mon chevalier
    • Le dernier souffle
    • Boxing club
    • Jeune fille
    • La guerre en dentelle
    • Si tu es un homme
    • Happy end
    • Dans mon sac
  3. 3. Les singles potentiels ¿

    • À cause de l'automne
    • 10 ans
    • Je veux bien
    • Mon chevalier
    • Le dernier souffle
    • Boxing club
    • Jeune fille
    • La guerre en dentelle
    • Si tu es un homme
    • Happy end
    • Dans mon sac


Messages recommandés

01. A cause de l'automne : 14/20

02. 10 ans : 17/20

03. Je veux bien : 16/20

04. Mon chevalier : 16/20

05. Le dernier souffle : 17/20

06. Boxing Club : 17/20

07. Jeune fille : 14/20 (cette chanson aurait pu être vraiment la perle de l'album, l'instru et la mélodie sont supers mais alors les paroles dans ce passage : "si j'étais toi, je chanterai la la la, si tu savais tu chanterais yai yai yai" nique juste tout)

08. La guerre en dentelle : 13/20

09. Si tu es un homme : 12/20

10. Happy End : 14/20

11. Dans mon sac : 16/20 (j'ai juste l'impression d'être le seul à aimer celle-là)

 

Moyenne : 15,09

 

En bref : très bon album bien travaillé et pensé, cohérent. Je trouve qu'Alizée est parmis les ex-vedettes du début des années 2000 celle qui propose les projets les plus aboutis et intéressant. Je préfère tout de même "Une enfant du Siècle" qui reste pour moi son meilleur album.

S'il fallait lui trouver des points faibles, outre le fait qu'il manque un vrai tube et que l'album est peut-être un peu trop répétitif, c'est surtout sa voix qui finit presque par saouler à la fin de l'album et quelques textes un peu faiblard par moment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1 A cause de l automne : parfaite entrée en matière qui synthétise bien la couleur de l album. Titre empreint de nostalgie avec une belle utilisation des cordes. 16/20

2 10 ans: on est au coeur de l influence néo yéyé. L accélération des rythmes typiques de l'époque. Titre très sincère, ça se sent dans l interprétation d'Alizée. La retenue n'est pas ( comme quelquefois chez elle) un signe de faiblesse ou une prudence, mais une interprétation très pudique et sensible. Petite faiblesse dans le texte qui aurait mérité d'être affiné certaines fois. 15/20

3 Je veux bien :La aussi, titre très représentatif de certaines chansons des années 66/67 avec une utilisation de l'humour. Alizee assure dans l'interprétation et l'articulation. 17/20

4 Mon chevalier: Titre peu représentatif de l'ambiance sixties mais chanson personnelle ( comme quoi on peut n'être qu'interprète mais livrer un album personnel lorsqu'on choisit les titres avec intelligence). Le texte à des faiblesses mais un peu comme les trentenaires d'aujourd'hui qu'elle cible. Je l'excuse,donc. 16/20

5 Le dernier souffle : Très bon titre, ce n'est pas forcément mon préféré mais je reconnais le parfait équilibre entre le texte, le mélodie et les arrangements. 19/20

6 Boxing club : J'adore paradoxalement la modernité de ce titre qui s'inscrit pourtant super bien dans l'album. Le découpage original ne me gêne pas, les décrochés de fin de phrase d'Alizée qui peuvent m'agacer parfois quand elle les sur utilise collent bien à ce titre finalement très Brit pop. 17/20

7 Jeune fille :Le titre le plus faible pour moi même si j'en aime la mélancolie. Je ne le comprends pas trop en fait, je trouve les paroles bâclées. 12/20

8 La guerre en dentelles: Un fantasme de mec ce titre! Lol j adore l'instru très Gainsbourienne, le texte se tient, la métaphore filée est vraiment pas mal et Alizée livre une interprétation très honorable. 16/20

9 Si tu es un homme :Bon titre, ligne mélodique efficace, texte prévisible mais de bonne tenue, refrain imparable.17/20

10 happy end: excellent titre, très radiophonique, efficace avec une jolie utilisation de la voix d'Alizée.18/20

11 Dans mon sac : jolie ballade pour clôturer l'album. Je n'étais pas fan du titre isolé du reste de l'album mais il tient la route. Joli mais dispensable.13/20

 

En conclusion , un très bon album avec une direction artistique excellente et une grande cohérence. C'est avec UEDS son album le plus homogène, c'est surtout le plus proche de la jeune femme qu'elle doit être je pense.

Il mériterait de marcher et Alizée mérite bien plus que son statut d'ex Lolita.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...