Aller au contenu

5  

44 membres ont voté

  1. 1. Vos chansons préférées ¿

  2. 2. Les chansons que vous detestez ¿

    • À cause de l'automne
    • 10 ans
    • Je veux bien
    • Mon chevalier
    • Le dernier souffle
    • Boxing club
    • Jeune fille
    • La guerre en dentelle
    • Si tu es un homme
    • Happy end
    • Dans mon sac
  3. 3. Les singles potentiels ¿

    • À cause de l'automne
    • 10 ans
    • Je veux bien
    • Mon chevalier
    • Le dernier souffle
    • Boxing club
    • Jeune fille
    • La guerre en dentelle
    • Si tu es un homme
    • Happy end
    • Dans mon sac


Messages recommandés

ALIZÉE


-5-


alizee-5.jpg



1.À cause de l'automne


2.10 ans


3.Je veux bien


4.Mon chevalier


5.Le dernier souffle


6.Boxing club


7.Jeune fille


8.La guerre en dentelle


9.Si tu es un homme


10.Happy end


11.Dans mon sac




Les -5- choses à savoir sur l'album



1.Il s'agit du cinquième album de la chanteuse, ainsi que son troisième loin du duo Farmer/Boutonnat


2."À cause de l'automne" est le lead single


3.Il a été plusieurs fois repoussé alors que certains extraits ont déjà été divulgué sur le net


4.Il sortira dorénavant le 25 Mars 2013 (mais des fans de première heure l'ont pré-commander)


5.Ce 5ème album marque le retour des sonorités plus Pop qui ont fait le succès de la chanteuse à ses débuts, les sonorités de l’album rappellent les sixties en particulier l’univers de France Gall à ses débuts.




Est-ce le meilleur album de sa carrière ¿ :thumbup:


Pourra t-elle enfin triompher dans les charts avec ce disque ¿ :haltero:


Est-ce le début d'une bonne et grande reconversion ¿ :applause:


344304tumblrmfalk3b9761r3eg12o1250.gif




Est-ce le pire album de sa carrière ¿ :thumbdown:


Va t-elle flopper encore une fois ¿ :glare:


Est-ce la fin pour Alizée ¿ :bye2:


331213tumblrmdoae6Xinp1qay8xgo1400.gif



C'est à vous d'en juger !


-_-



À vos marques !


Prêt !


Critiquez !


tumblr_mgjatatDd91qhs5n2o1_500.gif







  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je pense que ça va être un flop puisque c'est alizée et le public français l'a classée à la Lolita

Mais je pense qu'il se vendre quand même un peux mieux que UEDS

Et puis chez le mexicains je ne pense pas que ce sera un flop, on ne voit que eux dans les réseaux sociaux, et ils sont très impatients et si elle fait de la promo làba elle risque de vendre bien, puisque làba elle est comme un star internationale pour nous ici.

Lien vers le commentaire

pour moi ca va etre un big flop.

Cet album est une arnaque tellement il est mauvais et baclé !

 

quand j'entends "dans mon sac" c'est pas possible de chanter ca a son age, on dirait une comptine pour enfants...

 

Je veux bien qu'on ai du mal avec cet opus mais alors dire qu'il est baclé... Seriously ? Les arrangements sont juste parfait, il y a un gros travail de cohérence et d'homogénéité sur ce projet... Alors baclé, je ne pense pas non...

 

Ensuite, Alizée en est a son 5ème album et a toujours travailler sur cet esprit femme-enfant, une réelle légèreté dans les textes, une poésie assez enfantine et c'est pour ma part ce que j'ai toujours aimer chez elle mais aussi ce qui créer un réel lien avec ses 5 opus.

 

J'attend de l'écouter encore et encore pour proposer une bonne critique et non me reposer sur l'engouement des premières écoutes.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

La voix ...

 

La VOIX ...

 

Putain mais c'est inécoutable. On dirait la gamine de ma voisine qui chante.

 

Ca gâche tout le charme de certaines compos, et là encore c'est pas faramineux (mention spéciale à Dans mon sac :puke: )

 

Je sauve les trois premières pistes, et Boxing club, sympa (merci BB Brunes)

 

Je suis très déçu :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Je me lance.


Tout d'abord, je ne sais pas combien de fois j'ai écouté l'album depuis qu'on m'a envoyé le lien... en gros, je l'ai écouté en boucle hier et aujourd'hui au boulot... :D


"A cause de l'automne"

J'ai du mal à me refaire un avis une fois le titre lié à l'album. Je l'ai tellement écouté "seul" que là, inclu à l'album, je suis un peu perdue...

Ceci dit j'aime toujours autant ce titre, mid-tempo nostalgique et entêtant. Paroles intéressantes et mélodie recherchée. Au final l'orchestration semble moins recherchée une fois que l'on connait certains autres titres.

Par contre je ne comprends pas trop non plus pourquoi ce titre en premier single. A part pour nous offrir un clip sublime (le #2), il y a plus efficace pour un retour après un flop commercial.


"10 ans"

A la première écoute, le son étouffé m'a un peu perturbée, le son n'est pas clair... j'espère que ça s'atténuera avec la version CD.

Malgré ça, c'est un coup de cœur ! Mélodie super intéressante, paroles bien foutues, directes et franches. Et surtout, voix grave :wub:

Potentiel single mais trop polémique de le sortir, j'espère qu'elle ne le fera pas.


"Je veux bien"

Autre coup de cœur. Paroles et façon de chanter assez innovantes pour Alizée. Ca donne une autre facette d'elle. Mélodie excellente là aussi. Titre où on sent une Alizée joueuse et charmeuse. Certaines paroles/intonations sont des pépites comme le "Jveux un bébé, mais un comique" qui me fait craquer à chaque fois. La seule chose qui me déçoit un peu est le pont avec les paroles sur la crise, je ne comprends pas ce que ça vient foutre là. Elle parle à une personne, puis parle à "vous"... je trouve ça hors sujet.

Enorme potentiel single je pense. Ca serait dommage de pas le tenter !


"Mon chevalier"

Très belle première ballade. Un peu déroutée à la première écoute, j'avais du mal avec la structure de la chanson, le côté répétitif des "mais il est encore un enfant", ainsi que les faiblesses dans sa voix, à la limite de la fausseté dans certaines paroles m'ont un peu fait tilter au départ. Mais en la réécoutant, on s'habitue et ces cassures apportent l'émotion et le côté doux de la chanson. J'aime beaucoup les paroles et la musique, surtout lorsque l'on entend les petits sons et petits instruments type scintillements, flute de pan...

Trop "fifille" pour un single même en fin d'exploitation, ça va la desservir.


"Le dernier souffle"

Coup de cœur aussi. Super efficace. Bonne mélodie, bonnes paroles et arrangements supers intéressants et entêtants.

Potentiel single aussi, mais paroles moins "génériques" que "Je veux bien" qui pourrait rassembler plus de monde. Je crains qu'il ne soit pas assez accessible comme titre.


"Boxing club"

Autre coup de cœur depuis qu'il a leaké. Supr effciace. Je trouve les paroles excellentes, on retrouve un peu l'esprit double sens. J'adore cette piste et son originalité : pas de vrai refrain dans les paroles, changement de tonalité et de couleurs dans sa voix au cours de la chanson. Côté 60s très présent. J'adore ! Des perles aussi au niveau de son phrasé "swing", "brushing"... je suis fan.

Je pense qu'il peut faire un super bon single. En plus la patte BB Brunes se sent, est assumée, et très réussie.


"Jeune fille"

J'aime beaucoup la musique, la façon de chanter, le refrain avec les ah et yeah, les arrangements... mais je bloque sur les paroles. Je ne les comprend pas et ça me gène. Si quelqu'un les a comprises je veux bien une explication. Sinon, elle est très agréable, planante à souhait et a vraiment une musique magnifique. Ca fait plaisir de l'entendre sur de tels instruments.

Pas de potentiel en single je pense, trop recherché dans la musique, elle va tomber dans la case variétoche et ça marchera pas.


"La guerre en dentelle"

Très chouette celle-ci. Au début les paroles ulra-girly me faisaient hésiter, puis en écoutant vraiment les paroles et l'histoire racontée, j'ai accroché. Les jeux de son avec les paroles sont bien foutus, et la mélodie est très jolie, bien arrangée... J'aime beaucoup ce titre. Assez planant aussi.

Pas de potentiel en single non plus, trop girly elle va se faire encore cataloguée de gamine qui chante pour les adolescentes qui se disputent pour un mec...


"Si tu es un homme"

THE coup de cœur. Juste sublime. Un génial mid-tempo à la mélodie excellente et aux paroles vraiment bonnes. Je fond pour "n'y va pas par quatre chemins, je ne mène pas à Rome". Cette phrase est géniale. Bref je suis fan. Je trouve le titre frais, joueur et dansant. Et surtout 60's au possible. La voix d'Alizée est bien maitrisée et même poussée par moment ce qui lui va extrêmement bien. Sur "semblant de faire" par exemple, exquis. Puis le refrain est juste à tomber avec ses "a a a a" et "o o o omme"...

Potentiel single à fond pour une fin d'exploitation. Je VEUX ce titre en single !


"Happy End"

Sur le coup, le titre m'a un poil déçue par rapport aux extraits. Mais après l'avoir bien réécouté, je suis retombée sous son charme. 60's aussi, j'ai l'impression d'avoir un générique d'une émission ou série style "Happy Days" ou "Mes plus belles années". Les chœurs apportent une dimension super intéressante, ça sonne chanson de groupe/comédie musicale/hymne. Nostalgique à fond aussi. La musique est super riche et super bien foutue ! Le passage parlé est pas mal mais la fin sur "les même happy end" est pas réussie je trouve c'est dommage, sa fin de phrase tombe mal.

Ca reste aussi un coup de cœur au final.

Je suis mitigée pour ce titre en single, trop 60's pour fonctionner maintenant je pense, et peut-être pas assez accessible, trop riche au niveau musical, trop chargé pour l'air du temps.


"Dans mon sac"

Je l'ai également beaucoup écouté depuis qu'elle a été dévoilée. Mais j'aime toujours autant et c'est une belle clôture pour l'album, tout en douceur. La musique est simple, mais les paroles bien foutues et sa voix très belle et posée. Dans le genre ballade, joli coup de cœur.


En conclusion, je suis fan de cet album. Je suis incapable de le comparer à UEDS et de les confronter car ils n'ont strictement rien à voir. Je suis vraiment fan d'UEDS, c'est un sublime bijou pour moi et ce style lui allait à merveille. Mais dans son genre, plus axé variété/pop, ce nouvel album est excellent.


Les musiques sont riches et recherchées, beaucoup d'instruments et de travail d'arrangements. La production est très bien faite. J'adhère aussi beaucoup aux paroles, qui, bien que plutôt girly avec de l'amour à toutes les sauces, sont bien foutues et bien écrites. Ce que j'aime c'est qu'il y a toujours ce côté jeu de mots/jeu de sens/jeu de son qu'elle a l'air de vouloir garder et dont je suis une grande amatrice.

Sa voix est aussi plus recherchée sur cet album, malgré les quelques faiblesses qu'on lui connait, elle propose des choses et s'essaye à de nouvelles façons de chanter. Et elle réussit très bien la chose.

Je ne trouve pas cet album enfantin. Il est en effet très 60's, mais il est, bien que plus axé variété/pop, original et ne ressemble pas vraiment à ce que l'on entend en ce moment (ce qui pourrait malheureusement le faire flopper).

Avec cet album, Alizée donne une image plus mature/femme je trouve, et une femme avec du caractère et des choses à dire. L'album n'est pas tout rose, c'est assumé et bien mené.


Pour l'exploitation je dirais (si il y a d'autres singles que ce très cher ACDLA) :

(1. ADCLA)

2. Je veux bien

3. Boxing Club

4. Si tu es un homme


Bref, gros coup de cœur pour cet album, ravie du résultat.


EDIT : Oh putain le pavé... désolée :D:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Merci pour ta critique :)

Non ce n'est pas un pavé tu as donnée les défauts et les qualités de l'album sans tombé dans le coté fana .

C'est une très bonne critique d'album Bravo, c'est une leçon à ceux qui disent flop sans aucune argumentation lire des avis négatif ne dérange personne mais il faut détailler.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album depuis déjà quelques jours, dés la première écoute j'ai été agréablement surpris car j'avais peur que l'album soit trop basé sur des titres lent, triste, austère, vieillot... et finalement non!

Une fois l'album écouté en entier, j'ai eu une très bonne impression et pas l'envie de zappé un titre. Ce qui n'était pas trop le cas des deux précédents album, je n'aime pas "L'effet" sur Psychédélices et pas trop "La candida" et "Mes fantômes" sur UEDS.

A la première écoute j'étais plus penché sur le rythmé/mélodie des titres et dès la 2ème écoute je me suis plus penché sur les paroles et vraiment j'adore les paroles de cet album en particulier "10 ans" et "Mon chevalier".

Mes coups de coeur que j'ai écouté en boucle dès le début : "10 ans", "Mon chevalier" et "Le dernier souffle".

Il y a quand même de bon singles possible dans cet album, j'espère que ça marchera un minimum, la promo semble être au rendez-vous et l'album est bon...

(Dommage que certains titres soient vraiment trop court!)



1.À cause de l'automne "... à cause de l'automne je te quitte, vivre en aquarium me rend triste"

J'aime beaucoup un bon single je trouve, il m'avait un peu lassé un moment à force de l'écouter en boucle mais bon :s 19/20


2.10 ans "... 10 ans 10 ans, et deux inconnus maintenant, juste une poussière dans le vent"

Véritable coup de coeur, petit rythme bien sympa, elle rentre en tête tout de suite et puis les paroles me plaisent beaucoup... 19/20


3.Je veux bien "... fais donc semblant de t'casser la gueule pour m'passer l'temps que j'sois moins seule"

Un autre titre avec un bon p'tit rythme et des paroles parfois un peu loufoque ^^ J'aime comme elle chante et le débit de parole sur les couplets 17/20


4.Mon chevalier "... mais il est encore un enfant mon chevalier"

La première ballade, vraiment trop courte pour un si joli titre et encore de simples et belles paroles. 19/20


5.Le dernier souffle "... avant que je deballe, ce que j'ai sur le coeur, je nous évite les pleurs d'une balle dans le coeur"

Un Tube en puissance pour moi, dés que le refrain démarre j'ai envie de sautiller.. :P19/20


6.Boxing club "... son jeu de jambe et son style, défrisaient mon brushing"

Au début je trouvais l'effet sur la voix bizarre mais finalement ca m'est vite passé ^^ Du potentiel dans ce titre un bon style mais encore une fois trop court! 18/20


7.Jeune fille "... jeune fille c'est pas ma faute"

Deuxième ballade, moins efficace que Mon Chevalier mais j'aime bien! 16/20


8.La guerre en dentelle "... dans ton judas la Joconde"

16/20


9.Si tu es un homme "... n'y vas pas par quatre chemins, je ne mène pas à Rome"

16/20


10.Happy end "...et bye bye matador"

15/20


11.Dans mon sac "... je pars pour ma vie"

Joli chanson pour clôturer l'album 17/20



MOYENNE : 17,4/20 (ca évolura surement...)

j'avais mis 16,5 pour UEDS
  • Like 3
Lien vers le commentaire

01. A cause de l'automne : 17/20

02. 10 ans : 15/20

03. Je veux bien : 17/20

04. Mon chevalier : 19/20

05. Le dernier souffle : 16/20

06. Boxing Club : 18/20

07. Jeune fille : 13/20

08. La guerre en dentelle : 14/20

09. Si tu es un homme : 18/20

10. Happy End : 14/20

11. Dans mon sac : 16/20

 

Coups de :throb: : A cause de l'automne, Je veux bien, Mon chevalier, Boxing Club, Si tu es un homme.

Ce disque est vraiment bon, je pense qu'Alizée a bien fait de se lancer dans ce style sixty ... :thumb_yello:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, et surtout une première écoute où j'étais plus que mitigé sur ce nouvel opus , je vais commencer par ce que je reproche a cet album :

 

- sa durée, 37 minutes, c'est court !

- l'absence des paroles dans le livret de l'album, c'est con mais moi j'aime acheter les cd aussi pour ça !

- La voix : (je m'explique) je trouve que sa voix "grave" est tellement plus riche, plus solide et surtout elle fait passer plus d'émotion que ses aigus qui lui donnent une voix de gamine, d'une Lolita et qui donne a Alizée très peu d'étendue et qui met en avant ses limites vocales, mais dans l'ensemble de l'album, les graves prennent le dessus

 

 

Les + :

 

- L'ambiance qui se dégage de cet album, une vraie unité, un coté rétro, nostalgique qui lui va comme un gant (déjà amorcé sur le titre 50/60 sous une autre forme )

- Elle incarne le projet, on peut lui reprocher de ne pas écrire ses textes ou de composer, mais je trouve qu'elle mène ses projets de main de maîtres, elle sait en parler, et elle vend bien son truc, je trouve ça rare, et je pense que le fait d’avoir commencer avec des mentors tels qu'elle a eu, ça l'aide.

- Elle a voulu rendre hommage aux France , Françoise and Co et elle le fait d'une belle manière, c'est frais, léger, sucré , ça résume bien cette époque là, et comme quoi on peu rendre des hommages sans passer par la case reprises

 

01. A cause de l'automne : 18/20 j'ai craqué dès la premeire écoute, et depuis que j'ai l'album , ça colle tellement, c'est tellement représentatif du reste de l'album .

 

02. 10 ans : 19/20, Au début j'ai eu du mal avec les refrains, je pense que ça peut faire un bon single, le rythme est bon, le tempo est entêtant , une vraie réussite !parfait pour l'été !

 

03. Je veux bien : 15/20 Au début, je le voyais bien en nouveau single, mais là, je trouve que ça manque un peu de punch niveau refrain !

 

04. Mon chevalier : 18/20, jolie ballade, un joli conte de fée moderne je trouve!

 

05. Le dernier souffle : 15/20, j'aime beaucoup mais les lalalalala sur les refrains m'agacent!

 

06. Boxing Club : 20/20 Une tuerie, il faut ABSOLUMENT l'exploiter en single !

 

07. Jeune fille : 16/20 Au début, j'ai eu peur, je pensais direct a son titre du 1er album "a quoi rêve une jeune fille" et en fait; pas du tout (ouf), c'est mignon, j'aime l'entendre dans ce style plus épuré!

 

08. La guerre en dentelle : 16/20 je trouve ça très sensuel, doux, un truc de fille !

 

09. Si tu es un homme : 18/20 chouette morceau, qui pourrait aussi faire un bon single!

 

10. Happy End : 15/20 j'aime assez la mélodie, le refrain est efficace même si les paroles sont un peu bateau ...

 

11. Dans mon sac : 08/20 mouais, un peu mièvre, j'aime pas vraiment, c'est pas mauvais mais ce n'est pas ma came!!

 

Total : 16.18 /20

 

Cet album est une vraie réussite, je trouve que le tout fait bande originale de film, le tout est cohérent, j'ose imaginer qu'avec une belle promo (qui se déssine) et si les médias jouent le jeu, ca peu lui faire un petit succès, et un petit retour , mais bon attendons et voyons !

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

45045046092101511717983278901493146760n.

 

Je me suis enfin décidé à écouter cet album dont beaucoup d'entre vous font les éloges. C'est donc hier soir que, n'ayant rien de mieux à faire (triste vie, je sais), je me suis mis à découvrir le travail qu'Alizée nous propose sur son cinquième album, sans attendre grand chose pour tout dire ayant détesté les compositions mauvaises et douteuses du duo de l'horreur que forment ses ex proxénètes Farmer/Boutonnat, ainsi que l'electro se voulant à tort "in" et terriblement désagréable de son dernier flop (justifié) en date.

 

Et bien loin des clichés que je pouvais me faire de la demoiselle, 5 est un album plutôt bon, sans être inoubliable, ou transcendant, ni révolutionnaire pour autant (mais était ce le but?).

Les 11 pistes qui le composent se suivent sans pour autant se ressembler, mais avec une extrême cohérence. Le thème de french pop 60's est totalement maitrisé et je salue le très bon travail de production, qui est la véritable force de cet album. Finalement, aurait elle enfin trouvé son style? Comme elle a pu le montrer en interview, elle apparait plus sure d'elle, un petit plus mature aussi, et ose défendre ses choix (oser écarter des pistes de Jean Jacques Goldman est quand même un luxe que peu d’artistes peuvent se permettre).

Surement plus abordable que son dernier flop irritant et bling bling, ce projet est plus adapté pour le grand public, car nettement moins élitiste, ce qui est un très bon point, car je ne pense pas qu'elle puisse se le permettre.

Ce qui m'a surpris dans 5, c'est qu'aucun titre ne sort véritablement du lot (pas de tube évident), et le nombre de ballades très minimalistes sur lesquelles je ne pensais pas voir Alizée.

 

Pour moi, 5 est un album qui doit s'écouter dans son intégralité. Je me contenterai juste ici de donner les points forts, et ceux qui me dérangent le plus dans cet album.

 

Les +

  • Une cohérence du projet ;
  • Un style qui lui va mieux ;
  • Une très bonne production avec très bons choix de collaborations (Adrien Gallo, et Thomas Boulard)
  • Une cover qui, à l'inverse des précédente ne la rend pas plus idiote ou niaise. N'en déplaise à Dave, le putassier lui va bien.

 

Les -

  • Une durée d'album équivalente à 3 pistes du dernier Justin Timberlake (GROS point faible) ;
  • Une voix pas toujours maitrisée, et son interprétation maniérée de petite fille sur certaines pistes ;
  • Pour une qui cherche désespérément à se détacher de son image de Lolita, des paroles parfois trop enfantines, et faciles ;
  • Un choix de premier single très décevant ;
  • Une édition collector qui prend clairement le peu de fans qui lui reste pour des vaches à lait. Pour le coup, le merchandising honteux m'a fait penser à celui de Farmer (en moins trash).

En ce qui concerne les pistes, celles qui m'ont le plus marqué sont : Happy End et l'autobiographique 10 ans, (clairement mes préférées de l'album), Boxing Club (pour son ambiance BB Brunes, malgré une voix avec laquelle j'ai un peu de mal), Je Veux Bien, et Dans Mon Sac (pour le côté acoustique que je ne lui connaissais pas).

En revanche, A Cause de l'Automne , et surtout Mon Chevalier sont les deux pistes à jeter. Al ors que la première est plus que passable, la seconde m'a exaspéré dès la première écoute. Je ne sais pas si c'est la faute des paroles nian nian a souhait, ou de la musique, mais les deux ne vont clairement pas ensemble, et le résultat est complètement absent.

 

Cet album, a été une assez bonne découverte, mais il m'aura surtout permis de me repencher sur la discographie du groupe Luke, et rien que pour ça, je dis un gros OUI à Alizée. Elle flopera très certainement, mais ce ne sera pas justifié pour une fois, au vu de son implication dans le projet et de la qualité qui en ressort.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...