Aller au contenu

Tyler, The Creator - IGOR (17/05)


Messages recommandés

Ça fait maintenant quelques jours que j'écoute l'opus non stop.

 

Je suis globalement convaincu, je dirais même que je préfère cet album au premier qui, malgré des réussites (Yonkers, Nightmare, Tron cats), dégageait une atmosphère plutôt austère, glauque et assez désagréable parfois. Le nouvel opus m'a l'air beaucoup plus "digeste" même si à la fin ça commence à trainer en longueur.

 

La première partie de l'opus s'écoute d'une traite, Answer et sa guitare entrainante , le psychédélique Partyisnover et le majestueux IFHY sont les titres qui ont le plus retenue mon attention. Le duo avec Badu par contre est une déception, je m'attendais à mieux on va dire.

Lien vers le commentaire

Kanye aime bien IFHY apparemment.

 

kanyewest.com

 

Quand est-ce qu'ils feront un son ensemble ?

 

Kanye West l'a toujours aimé, c'est lui qui l'avait aider à promouvoir "YONKERS" grâce à un tweet de Kanye (sachant qu'il tweete très peu..)

 

Un son entre eux ? Pourquoi pas, ils ont déjà été vu ensemble en studio il me semble et Kanye West a déjà collaboré avec le membre de Odd Future, Frank Ocean (:

 

Kanye-West-Frank-Ocean-Tyler-the-Creator*tyler-kanye.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que Tyler déteste Yonkers !

 

Sinon concernant Wolf, je commence à comprendre l'histoire. Il y a 3 personnages Wolf, Sam & Salem.

Sam aime Salem et le fait savoir dans IFHY alors que précédemment dans Bimmer Sam apprend que Salem est parti au Lac avec Wolf d'où le fait qu'il dévoile ses sentiments dans IFHY.

 

Cette image vous dit quelque chose ?

 

meetatlake.png

 

L'histoire commence lors de She.

On peut meme aller plus loin en faisant le lien entre Sarah (mentionnée dans BASTARD) et les sorcières de Salem. Sarah Good est accusée de sorcellerie, elle a donc été noyée dans un lac.

Dans Wheels Tyler parle de Raquel aka Sarah.

Sarah Salem et Raquel serait la meme fille.

 

Dans Lone Wolf (Tyler) annonce qu'il va tuer Sam car celui ci a tué Earl.

 

 

Sam Is Dead avec Domo Genesis mais sans Earl car celui ci est "mort". Domo est présent sur Sam Is Dead car il est présent dans Rusty il "assiste donc à la mort d'Earl".

 

Sam Is Dead serait donc la fin et entre Wolf et Sam Is Dead il y aurait Goblin où Dr TC dit "You wouldn't do that, Tyler. Kill yourself, or anyone else?". En réponse à la fin de Lone.

 

Tyler joue très bien avec les personnages en tout cas et j'espère que vous avez compris cette explication farfelue ! (Merci RapGenius)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'en suis qu'à deux écoutes de l'album, mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup. La longueur me faisait un peu peur au départ, mais au final l'album a une véritable ambiance, une cohérence qui font que les titres s'enchaînent parfaitement et que l'écoute ne souffre aucunement de redondances. Très bonne découverte, je pense aussi écouter son précédent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...