Aller au contenu

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter


Messages recommandés

88743.jpeg





Après avoir sorti plusieurs albums ces dernières années, Ólafur Arnalds est de retour ce mois ci avec un nouveau projet qui s'intitule For Now I Am Winter et fait ainsi suite à Living Room Songs.




olafur-arnalds.jpg






Only The Winds (Nouvelle chanson) :


www.soundcloud.com/classicsandjazz/olafur-arnalds-only-the-wind (En attendant qu'ils se décident à activer les soundcloud player sur le forum...)


http://soundcloud.com/classicsandjazz/olafur-arnalds-only-the-wind





Extraits de ce nouvel opus :


www.soundcloud.com/olafur-arnalds/sets/for-now-i-am-winter (En attendant qu'ils se décident à activer les soundcloud player sur le forum...)




This Place Is A Shelter (Issu de l'album Living Room Songs) :









Trailer de l'album :






555320_10151214530441039_530608246_n.jpg


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est vraiment un très très très bel album.

 

Ce mec a vraiment un immense talent. Sa musique pourrait être ennuyante mais à chaque fois il arrive à la rendre tout au contraire très attractive...

 

Le fait d'avoir ajouté la voix de Arnór Dan sur certains morceaux est peut être pas si mal finalement pour tenter de rendre sa musique plus accessible bien qu'au départ j'avais beaucoup de mal... Je n'accroche pas forcément avec sa voix...

Je crois que je continue de toute manière à vraiment préférer les titres d'Ólafur Arnalds en solo.

Je trouve que c'est dans cette seule musicalité qu'il nous plonge totalement dans son univers et qu'il nous transporte vraiment.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour la découverte ! C'est très doux, très fin. Avec ta description je m'attendais un truc immonde sur la voix mais finalement ça passe tout seul. Les pistes instrumentales restent tout de même nettement plus intenses mais ça crée un certain contraste.

The winter EP contient des titres de l'album ou c'est un projet séparé ? J'ai pas tout compris et on ne trouve pas Now I am winter sur Deezer. :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non lol la voix n'est pas immonde mais j'écoute Olafur Arnalds depuis plusieurs années et avec l'habitude qu'il n'y ait pas de voix sur ses chansons, là ça m'a fait bizarre sur le coup...

Je trouvais que du coup j'étais plus pris par la voix et que j'en oubliais un peu la musique derière avec toute l'émotion et l'identité qu'il y a dans chacune d'elle je trouve. Comme tu le dis cette notion d'intensité qui je trouve se perd un peu sous la voix. Mais j'adore tout de même les piste avec les voix, je les trouve très très bonnes je te rassure lol.

 

Le Winter EP contient 4 titres qui sont présents dans l'album. C'est juste pour faire patienter les US et la France et certains autres pays en attendant l'album parce que chez nous et aux US il sortira que le 2 avril alors qu'il est sorti le 25 février en UK.

Mais on peut déjà se le procurer sur amazon.co.uk... je l'ai déjà commandé.

Pas dispo non sur deezer.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

L'album est désormais disponible absolument partout depuis hier !

 

Sinon, encore une fois je suis blazé avec leur système de ventes iTunes à la con...

Je trouve que No Other, pour moi une des meilleures chansons de l'album, n'a franchement pas sa place juste en bonus track de la version iTunes de l'album alors qu'elle est absente sur la version physique... Dégoûté... J'adore cette chanson !

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Je découvre le topic :wub:

Je suis tombé sous le charme de cet islandais cet été, depuis j'ai acheté 4 albums/EPs (For Now I Am Winter, Living Room Songs, Found Songs, ...And They Have Escaped The Weight Of Darkness). Grand dieu, que c'est bon. Et les clips sont toujours soignés et réussis... Bref, je suis content de voir que d'autres connaissent et aime ce prodige !

:wub:

 

Au passage, vous savez s'il y a un topic avec les chiffres d'Olafur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...