Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

Petite question que je me posais, Est-ce que les idols sont riches (ou tout l'argent est "récupéré" par la compagnie) ?

 

(Je répond mais je ne suis pas le pro sur ce sujet)

 

Enormément d'idols vivent dans la compagnie (ont des dortoirs payé par la compagnie , pareil pour la nourriture, les fringues...) , donc enfaite le succès des idols font le succès d'une compagnie et donc plus la compagnie marche, plus les idols vivent aisément. Après c'est sur que les groupes qui marchent mieux ont un traitement de faveur des compagnies (par exemple les Sistar ont deux grands appartement et WSJN un dortoir, pourtant elles sont toutes chez starship)

 

Après, ils gagnent pas mal grace aux commercials, aux drama et aussi aux OST (il me semble), c'est pour ça que Suzy (pour parler d'une idol qui fait des drama) ou Seol-hyun (visuel hyper présent dans les publicités et à fait un drama) sont bien plus riches que les autres idols de leurs groupes (ici, miss A et AOA) alors que c'est pas les leader ! Récemment, il y a Tzuyu des Twice qui n'est pas du tout mise en avant dans les Twice mais qui est celle le plus présente dans les médias (pub ect) et donc celle qui est vraiment "riche".

En général, les idols vivent des sous de la compagnie et mettent le reste de coté, j'pense par exemple à Hyelin des EXID qui économise pour s'acheter une maison..

 

Pas mal d'idol de groupes pas trop connu travaille à coté pour pouvoir s'acheter des fringues ect car les petites compagnie offre pas des services super-confort aux idoles, je sais que certains membres des FIESTAR travaillent encore à mi-temps par exemple.

 

 

J'espère t'avoir aidé :) c'est pour ça que parfois vaut mieux être un groupe qui marche pas trop dans une grosse compagnie (SM,JYP,YG ou LOEN) qu'un groupe qui marche dans une petite compagnie (ex: KARA chez DSP)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les idols des gros groupes sont quand même ultra riches... Certes pas au même niveau des stars Américaines (l'industrie est pas aussi grande, les chiffres sont pas pareils etc) mais bon quand tu vois que y'en a qui s'achètent des immeubles alors qu'ils viennent à peine d'être majeur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout dépend de l'agence et du potentiel solo (visual, dramas, cfs) de l'artiste. Les idols qui produisent des sons gagnent beaucoup aussi généralement (GD).

 

Les artistes de la yg sont assez riches car l'agence ne prend que 30% de ce que qu'ils gagnent contre 50% pour la jyp et un peu plus (je crois) pour la SM.

 

Les idols ont aussi pas mal de dettes envers leur compagnie car les coûts pour débuter un nouveau groupe sont assez élévé (entrainements, logement, nourriture etc). C'est le cas par exemple de AOA, mais aussi de pleins d'autres groupes.

Lien vers le commentaire
  • Rutee changed the title to ✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...