Aller au contenu

Top USA 2013


Petit Prince

Messages recommandés

Et ben alors dans ce cas, donnons tous les pouvoirs à YouTube et supprimons les audiences radio et les ventes dans le comptage du Hot 100 puisque YouTube reflète si bien la popularité des titres actuels.

Le classement aurait une bonne gueule comme ça, tiens.

 

Car bien sûr c'est ce qu'on dit :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors il va falloir m'expliquer comment "Harlem Shake" a pu se classer #1 alors qu'il a vendu presque 2x moins que Macklemore & Ryan Lewis et qu'il n'est pas du tout joué en radio...

 

C'est exactement ce qui me gêne.

C'est juste fou que du jour au lendemain, Youtube puisse contrebalancer 200.000 ventes et 150 millions en radio. :unsure:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

C'est exactement ce qui me gêne.

C'est juste fou que du jour au lendemain, Youtube puisse contrebalancer 200.000 ventes et 150 millions en radio. :unsure:

 

Il y a "seulement" 150k ventes entre les deux et quand on connait les différences d'audiences entre Mediabase et Billboard...

Bref, vous faites beaucoup de bruit pour rien, au final, Harlem Shake est vraiment la chanson de la semaine aux USA, on est tous d'accord la dessus non ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@Saver

On n'aura pas ce cas de figure toutes les semaines. Le buzz Harlem Style fera illusion quelques semaine mais sur une année combien de clips sont susceptibles d'être visionnés plus de 100 millions de fois en une semaine aux USA?

 

@Lapinou Doré

Ou peut être que ça sera le retour des magéclips bien travaillés pour maximizer le buzz d'une sortie clip. Des Telephone tous les jours moi je dis oui.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je toujours trouvé que c'était une excellente chose de prendre en compte les videos youtube et le streaming, mais là ...

150.000 ex ou 200.000 ex d'écart entre les deux titres

là...

L'un à 0 audience (ou presque), l'autre ~150 millions.

là...

c'est du foutage de gueule complet :mellow:

 

L'importance donnée au vidéos youtube est beaucoup trop grande.

Je doute qu'il y ai un communiqué dessus, mais je veux absolument qu'on ai plus de précisions sur le mode de calcul de ce HOT 100

Ce n'est pas 30% qu'on attribue aux videos youtube là, c'est beaucoup beaucoup plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Saver

On n'aura pas ce cas de figure toutes les semaines. Le buzz Harlem Style fera illusion quelques semaine mais sur une année combien de clips sont susceptibles d'être visionnés plus de 100 millions de fois en une semaine aux USA?

 

Si ça reste un cas isolé, ça me va.

 

En fin de compte, vu que Spotify était déjà pris en compte par Billboard, il était logique d'en faire de même avec Youtube.

Lien vers le commentaire

L'importance donnée au vidéos youtube est beaucoup trop grande.

Je doute qu'il y ai un communiqué dessus, mais je veux absolument qu'on ai plus de précisions sur le mode de calcul de ce HOT 100

Ce n'est pas 30% qu'on attribue aux videos youtube là, c'est beaucoup beaucoup plus.

 

Non mais ça augmente encore plus le pouvoir du streaming au final.

Et Taylor Swift en a déjà fait les frais, son I Knew You Were Trouble n'était pas dispo en streaming et le #1 au Hot100 lui a échappé.

Personne ne criait au scandale pourtant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Non mais ça augmente encore plus le pouvoir du streaming au final.

Et Taylor Swift en a déjà fait les frais, son I Knew You Were Trouble n'était pas dispo en streaming et le #1 au Hot100 lui a échappé.

Personne ne criait au scandale pourtant.

 

Je n'étais pas au courant, mais c'est bien une aberration (Edité :ninja:), ça aussi.

 

Si je comprend bien, elle aurait dominé l'airplay et le digital, et n'a pas été n°01? :mellow:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Tu t'écartes un peu du sujet.

Le Hot 100 n'est pas là pour évaluer l'importance des fan bases et la popularité des artistes.

C'est la popularité des titres et uniquement des titres qui doit être prise en compte.

Le Hot 100 ne doit pas devenir un dérivé musical de Twitter.

 

 

Mdr

 

La chanson reste souvent peu dissociable de l'artiste qui la chante.

Umbrella n'aurait jamais été un succès si elle avait été refourgué à une inconnue, idem pour les chansons de Britney, Gaga ou même Perry.

 

Donc ce sera toujours très difficile de quantifier la popularité QUE de la chanson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Non mais ça augmente encore plus le pouvoir du streaming au final.

Et Taylor Swift en a déjà fait les frais, son I Knew You Were Trouble n'était pas dispo en streaming et le #1 au Hot100 lui a échappé.

Personne ne criait au scandale pourtant.

 

T'as du passer à côté des posts de Wonderstruck :P

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je toujours trouvé que c'était une excellente chose de prendre en compte les videos youtube et le streaming, mais là ...

150.000 ex ou 200.000 ex d'écart entre les deux titres

là...

L'un à 0 audience (ou presque), l'autre ~150 millions.

là...

c'est du foutage de gueule complet :mellow:

 

L'importance donnée au vidéos youtube est beaucoup trop grande.

Je doute qu'il y ai un communiqué dessus, mais je veux absolument qu'on ai plus de précisions sur le mode de calcul de ce HOT 100

Ce n'est pas 30% qu'on attribue aux videos youtube là, c'est beaucoup beaucoup plus.

 

Je l'explique plus haut et c'est le directeur éditorial de billboard qui l'a confirmé, les proportions sont exactement les mêmes qu'avant

 

 

The new #Hot100 has a target chart ratio of sales (35-45%), airplay (30-40%) and streaming (20-30%). These change based on platform volume.

 

https://twitter.com/bwerde

 

Seulement, j'ai l'impression que cette histoire de proportions n'est pas claire pour tout le monde.

 

20-30 % pour le streaming c'est en moyenne pour toutes les chansons (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y aucune proportion fixe). Mais en réalité, le Hot 100 c'est une histoire de points.

Imaginons pour une semaine normale ces proportions seront valables pour toutes les chansons.

 

Ici un membre d'atrl qui essaye de deviner les points pour cette fois-ci

 

 

Sales + (Airplay/1000) + (Total Streaming/50)

 

1 Harlem Shake 262000 + 2000 + 2060000 = 2324000

2 Thrift Shop 412000 + 111000 + 202000 = 725000

3 Stay 306000 + 24000 + 78000 = 408000

4 Scream & Shout 158000 + 98000 + 192000 = 352000

5 I Knew You Were Trouble 149000 + 135000 + 56000 = 340000

6 Ho Hey

7 Locked Out of Heaven

8 When I Was Your Man 217000 + 56000 + 52000 = 325000

9 Suit & Tie 201000 + 71000 + 40000 = 312000

10 Started from the Bottom 168000 + 30000 + 110000 = 308000

 

atrl.net

 

Comme tu vois, HS fait 10x plus de points en streaming que le suivant et 20x plus que Started qui selon les chiffres de vues youtube communiqués par Billboard fait 5 millions contre 100 millions donc aussi 20x moins ou 5 % comme je l'estimais:

 

 

Donc grosso modo même en disant que youtube = tous les points du streaming (ce qui n'est pas vrai car il y a aussi Spotify... et il y a des titres qui récemment ont reculé dans le Hot 100 juste parce qu'ils n'étaient pas dispo sur spotify) HS ferait 100 % des points dispo en streaming et le second ne fait 5 % (5/100) des points dispos en streaming.

 

Mais une telle domination n'est pas possible toutes les semaines car il y a bien eu des clips de superstar de youtube cette fois ci aussi. Rihanna et Drake et ils font respectivement 3,8 et 5,1 millions de vues. Ça veut dire qu'habituellement, il n'y aura pas une telle domination dans les points du streaming.

 

Faire ce que HS fait en streaming c'est l'équivalent qu'en ventes, il y a un qui vend 300 000 téléchargements et le second fait 30 000.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...