Aller au contenu

Elijah Blake - Audiology


C.Robin

Messages recommandés

  • 1 mois après...

L'album est très réussi, assez varié, malgré quelques titres surproduits et donc franchement dispensables ("Uno" en tête, trop lourd). Il est cependant plus pertinent sur ses morceaux posés, pendant lesquels la production toujours très actuelle esquisse certains clins-d'oeil à des éléments moins prévisibles, et ce plus particulièrement sur les trois morceaux finaux.

Peu de choses à jeter. Bon, j'ai failli m'arracher les cheveux au début de "Live till we die" tellement ce titre dénote du reste, mais c'est finalement rafraîchissant et bien sympathique.

 

Dommage de ne pas avoir intégré "Rockabye" dans la version de base, par contre : impossible de ne pas penser à Frank Ocean (qui va enfin terminer bientôt sa petite sieste prolongée), m'enfin, y'a largement pire comme point de repère.

Enorme coup de coeur pour "Fading" :

 

 

Super chouette.

A retenir principalement : "Shadows & diamonds" ( :crazylove:), "Fading", "I just wanna...", "Drop dead beautiful", "Armageddon", "Rockabye", "Angel dust" et, hum, "Live till we die" (j'assume, tout du moins pour l'instant).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso, Uno fait partie de mes titres préférés de l'album! :blush:J'aime bien ce genre de titre avec une prod un peu lourde ^^ L'album me plait du début à la fin, le seul titre dispensable à mon goût est Rockabye qui ne colle pas trop à ce que j'aime ... Je l'écoute d'ailleurs plus comme une interlude plutôt qu'un titre de l'album ^^

Mon coup de coeur de l'album est vraiment Shadows & Diamonds :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: et j'adhère à tout le reste!!

Un peu comme toi Gorebygore, j'ai été un peu perdu à la première écoute de Live Till We Die mais plus je l'écoute et plus je la trouve addictive et efficace!! :throb:

Bref un bel album qui va me suivre un moment ^^ Tamia et lui me font mon été!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Live till we die" étonne non seulement par rapport à son répertoire habituel mais en plus dans la couleur globale de l'album. Ca devient vite appréciable, m'enfin ça choque quand même un poil au début. :mrgreen: Ce n'est même pas incohérent en fait, finalement.

Tu penses quoi de "Fading" ?

 

"Shadows & diamonds" est énorme. C'est presque frustrant qu'il ait ouvert l'album avec un titre d'une telle intensité car on est presque obligé de comparer tout le reste à ce morceau. :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Live till we die" étonne non seulement par rapport à son répertoire habituel mais en plus dans la couleur globale de l'album. Ca devient vite appréciable, m'enfin ça choque quand même un poil au début. :mrgreen: Ce n'est même pas incohérent en fait, finalement.

Tu penses quoi de "Fading" ?

 

"Shadows & diamonds" est énorme. C'est presque frustrant qu'il ait ouvert l'album avec un titre d'une telle intensité car on est presque obligé de comparer tout le reste à ce morceau. :mdr:

 

C'est vraiment surprenant, tu ne t'y attends pas mais ça s'intègre en effet très bien finalement ^^

 

Fading est excellente, ce côté planant, parfait pour l'été et un des meilleurs titres de l'album même si j'ai du mal à faire un classement vu que j'adore l'ensemble!!

Il n'y a vraiment que Shadows & Diamonds que j'arrive à mettre en avant de tout le reste!!

 

Je lui souhaite d'avoir un minimum de succès avec cet album, ce serait largement mérité! Mais bon je pense qu'il faut être réaliste... :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Surpris par la version acoustique de I Just Wanna... Je pensais vraiment que c'était juste un autre mec autotuné à mort qui ne savait pas chanter du tout. Bon, il gagnerait à faire plus subtil parce qu'il en fait un peu trop mais il a une voix sympathique et assez reconnaissable.

 

Je jetterai une oreille à son album, même si Everyday ne me plait qu'à moitié. Je trouve aussi que le clip de I Just Wanna... dessert la chanson. Elle a une atmosphère tellement particulière que le clip en mode ghetto man basique n'apporte rien. C'est dommage. Par contre il bouge bien, ça c'est sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...