Aller au contenu

Ayo GG ! Girls' Generation's Sales Are On The Right Track!


Messages recommandés

  • 1 mois après...

- Party en est à 588.371 téléchargements, le titre dépassera les 600.000 la semaine prochaine.



- La version physique du single en est à 55.000 sur Hanteo, 74,727 sur Gaon.



- 'Lion Heart' vient de dépasser les 17.000 sur Hanteo en deux jours de ventes.



tumblr_nr9ssbRdk11rrjbeno1_540.gif



Inutile de préciser les classements Melon de Lion Heart et You Think, c'est tragique.


Le fait de sortir trois singles aura tout tué, ils auraient mieux fait de s'en tenir à un seul.


Lien vers le commentaire

Au final je pense que les fans et le public ont plus considéré Party comme la véritable title track de comeback (bien qu'étant officiellement une pre release) que Lion Heart / You Think. Pour une pre release Party a quand même eu un bon cycle promo et un bon teasing. Lion Heart est plutôt bonne et est totalement dans le style que pourrait apprécier les Coréens, donc je ne pense pas que le problème vienne de la chanson ou de la popularité du groupe. Comme je l'ai déjà dit n'est pas Big Bang qui veut, ça me rappelle le parcours de Mr Taxi en follow up après la promo de The Boys, Lion Heart et You Think prennent le même chemin.

 

Ils ont simplement un peu merdé le plan promo pour le coup, rien que le coup de sortir deux titres a même pas un jour d'intervalle était pas très intelligent lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était surtout idiot de donner un cycle promo complet à une pre release mais bon le titre a fait un bon démarrage donc cela pouvait se comprendre. Ca a pas mal tué la hype pour les deux autres titres. Enfin ce n'est pas bien grave, Party s'en tire bien au final et elles vont tout détruire en physique donc c'est le principal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouais à l'excuse de la promotion quand même. En 2013 Dancing Queen et I Got A Boy n'ont eu aucun mal à très bien se vendre pour le coup.

Dire que Party s'en sort bien c'est hyper exagéré, le titre n'atteindra pas les 700k downloads et finira surement hors du top 50 yearly en téléchargements comme en streaming. Et ne parlons pas de Lion Heart et de You Think.

 

 

SM n'a juste jamais donné la priorité à la musique en ce qui concerne les SNSD, elles ne sont juste pas connues pour ça, contrairement à un groupe comme f(x) qui sort des bons albums et du coup a quand même de bonnes critiques et un suivi fidèle en digital (même si la chanson Red Light s'est mal vendu, une moitié d'albums tracks avaient fait top 15).

 

I Got A Boy s'était bien vendu mais avait eu une réponse mitigée en Corée et Mr. Mr comme le comeback de TTS en 2014 n'ont pas du tout convaincu alors qu'il aurait fallu. SNSD reste quand même le "nation girlgroup" donc il y avait une "mini hype" pour Party mais le titre n'était pas non plus transcendant alors ça n'a pas suffit pour la suite. C'est comme pour les 2NE1 en 2013 avec l'enchaînement TBF, Falling in Love, Do You Love Me? en 2013 qui ont fait de pire en pire. YG a quand même eu l'intelligence de vite relancer le groupe avec la sortie surprise d'une bonne vieille ballade (Missing You) et le comeback rapide de 2014. Après c'est quand même moins dramatique pour les SNSD car leurs ventes physiques restent inégalées et indépendamment de tout ce qu'elles sortent, que ça soit bon ou pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...