Aller au contenu

Mylène Farmer | A L'ombre


Aerial

Messages recommandés

Vous êtes sacrément sur la défensive :lol:

 

J'ai aimé ce qu'a proposé Farmer, du moins d'Anamorphosée à Innamoramento, et j'ai vraiment du mal à imaginer que des fans qui la suivent depuis cette époque (tellement lointaine quand j'y pense, tant en nombre d'années qu'en termes qualitatifs) puissent encore écouter et aimer (même un peu) les bouillies bontempi illustrées à la truelle à coup de montage haché.

 

Ce que propose Farmer depuis quelques années relève de la beaufitude absolue effectivement. D'ailleurs quand le plan promo passe par un gros soutien de TF1, ça en dit long sur la cible. Après on a tous le droit d'aimer sa vie ou pas, de faire sa route, de faire son choix.

 

Le parallèle que je faisais, pour ma part, avec Spears me paraissait évident et avait justement pour but d'offrir un témoignage d'affection et d'encouragement. Vous n'en voulez pas eh ben pourvu qu'elles soient douces.

 

Je sais bien que c'est de bon ton de dire que c'est des beaufs, des nases qui s'identifient à leur diva par manque de personnalité

 

C'est toi qui fantasmes un peu, là.

 

(Excuse Shiva, je me sers de toi pour pousser la gueulante, mais tu es loin d'être le seul et le plus irrespectueux).

 

Ça commence à devenir une habitude :angry:

Lien vers le commentaire

Je comprend les avis négatif . Elle aurait sûrement mieux fait de se retrouver seul avec le dingue dans une forêt a se crever les yeux .

 

Evidemment qu'elle n'aurait pas pu faire tout le clip seulement avec lui. Mais tu penses pas qu'il y a un trop grand manque de "dialogue" entre les scènes avec lui et celles avec les danseurs? On passe de OMN a Saw de scène en scène, ça donne un clip peu cohérent je trouve.

C'est dommage parce que le côté glauque (ou dégueulasse, au choix) est plutôt intéressant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vous êtes sacrément sur la défensive :lol:

 

Pas du tout (encore moins avec toi), je ne fais qu'appliquer les mêmes recettes que tout le monde ici. Quand on attaque quelqu'un sur ce forum (les Britney et compagnie), direct on nous dit de fermer nos vieilles gueules sous prétexte qu'on apprécie Farmer. Ma foi, je fais pareil. Pourquoi ça choque ?

Dès qu'elle sort un truc, hop direct, ses fans sont des cons, des moutons, des beaufs et des ploucs. Deux poids deux mesures.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Evidemment qu'elle n'aurait pas pu faire tout le clip seulement avec lui. Mais tu penses pas qu'il y a un trop grand manque de "dialogue" entre les scènes avec lui et celles avec les danseurs? On passe de OMN a Saw de scène en scène, ça donne un clip peu cohérent je trouve.

C'est dommage parce que le côté glauque (ou dégueulasse, au choix) est plutôt intéressant.

 

Le seul reproche que je ferai au clip, c'est ça. Si encore les danseurs avaient des masques d'argile (oui on dirait un produit de beauté mais bon :ninja:) sur le visage, ça aurait été mieux ^^

Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

C'est toi qui fantasmes un peu, là.

 

 

 

Tu as raison, toutes mes excuses, tu sous-entendais certainement que ses admirateurs étaient des gens raisonnables et censés. Le fait que tu aimes le post de Spencer qui traite ses fans de ploucs nous en fait la démonstration! Allons. :)

Quant au reste de ton argumentation, c'est pas le sujet, je suis plus ou moins d'accord avec toi, je trouve aussi que son boulot devient feignant depuis plus de 10 ans. J'en déduis pas que ceux qui continuent de la suivre sont des illuminés. (Car même si tu t'en défends, c'est un petit peu ce que penses, allez hop hop hop, avoue ^^)

 

Je soutiens les fans, contre vents et maRRAIS, hein.

 

*gif Like A Prayer où les croient brûlent et Madonna se trémousse devant* (que je trouve plus -__-)

Lien vers le commentaire

Moi je veux comprendre beaucoup de choses mais je refuse qu'on me dise qu'on adore le truc absolument daté, moisi où apart sur 3-4 titres on a le même synthé 80's viello qu'est Innamoramento et qu'on rejette totalement Monkey Me.

Je suis loin d'être fan de Farmer mais cette histoire de glorifier sa periode pré -2001 m'agace assez sérieusement.

Avant que L'ombre peut avoir des défauts mais quand je lis que c'est " la beaufitude absolue effectivement" venant de la part d'une personne qui glorifie " Innamoramento" dans le même pavé, je me dis que c'est plus Mylène qui est critiquée que la musique qui est proposée.

 

Depuis 2001, elle n'est plus hype, elle est devenue beauf avec son image, ses fans qui sont un peu marginaux etc.. et en plus on est sur Cif, ça fait du bien de lui rentrant dedans à l'excès .. mais d'un point de vue strictement musical, je refuse de penser qu'on puisse assimiler cet opus de 2005 à une" bouillie bontempi illustrée à la truelle à coup de montage haché" ou alors ça relève selon moi de la profonde débilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis "fan" de cette artiste depuis 15 ans et j'estime être non excentrique et être objectif à son sujet. Je suis d'accord pour dire que certains fans peuvent être très excessifs mais ce n'est pas une généralité. Chacun ses goûts encore une fois ... Nous sommes tous touchés par des choses différentes et c'est très bien.

 

Je n'ai pas l'habitude de beaucoup commenter sur ce forum mais là à force de lire certains propos (que je trouve irrespectueux, méprisants et bêtes), j'apprécie moyen moyen d'être indirectement insulté. Au bout d'un moment ça me gave. On peut critiquer une oeuvre mais ça s'arrête là.

 

Voilà je voulais m'exprimer là dessus, maintenant PEACE & LOVE hein ! Fin du HS ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas du tout (encore moins avec toi), je ne fais qu'appliquer les mêmes recettes que tout le monde ici. Quand on attaque quelqu'un sur ce forum (les Britney et compagnie), direct on nous dit de fermer nos vieilles gueules sous prétexte qu'on apprécie Farmer. Ma foi, je fais pareil. Pourquoi ça choque ?

Dès qu'elle sort un truc, hop direct, ses fans sont des cons, des moutons, des beaufs et des ploucs. Deux poids deux mesures.

 

Je ne parcours sans doute pas assez les topics Farmer pour ça, mais à te lire les fans de Farmer ne sont plus très loin de la persécution. :unsure: Je n'ai JAMAIS vu personne ici rembarrer un fan de Famer à cause de son idole, vous n'êtes pas assez nombreux pour ça.

Je pense que Red Lipstick a pris bien plus cher en un mois que vous en 10 ans, faut pas pousser mémé dans les orties.

 

Les fans qui défendent leur idôles sont associées à elles, dans le succès comme dans le flop, dans la hype comme dans la hasbeenisme. Ça ne choque personne, suffit juste d'avoir un peu de recul.

 

Moi je veux comprendre beaucoup de choses mais je refuse qu'on me dise qu'on adore le truc absolument daté, moisi où apart sur 3-4 titres on a le même synthé 80's viello qu'est Innamoramento et qu'on rejette totalement Monkey Me.

Je suis loin d'être fan de Farmer mais cette histoire de glorifier sa periode pré -2001 m'agace assez sérieusement.

Avant que L'ombre peut avoir des défauts mais quand je lis que c'est " la beaufitude absolue effectivement" venant de la part d'une personne qui glorifie " Innamoramento" dans le même pavé, je me dis que c'est plus Mylène qui est critiquée que la musique qui est proposée.

 

Depuis 2001, elle n'est plus hype, elle est devenue beauf avec son image, ses fans qui sont un peu marginaux etc.. et en plus on est sur Cif, ça fait du bien de lui rentrant dedans à l'excès .. mais d'un point de vue strictement musical, je refuse de penser qu'on puisse assimiler cet opus de 2005 à une" bouillie bontempi illustrée à la truelle à coup de montage haché" ou alors ça relève selon moi de la profonde débilité.

 

Ben refuse écoute, qu'est ce que tu veux que je te dise ? :lol:

 

La musique est devenue très secondaire chez Farmer (à part sur Bleu Noir où il y a eu un réel effort bien que je le trouve à chier), toute sa carrière est maintenant bâtie (depuis le début des années 2000 d'ailleurs puisque tu en parles) sur son statut d'icône mystérieuse et fragile qui susurre des mots compliquées pour un public bien spécifique. Le problème c'est que quand ça paresse du côté créatif, tu deviens forcément une icône au rabais puisque la vraie gloire est passée au profit du mode pilotage automatique. C'est la même chose pour une Madonna depuis Hard Candy, et le même destin court déjà après Spears.

Les réactions excessives envers Farmer sont parfaitement compréhensibles, c'est quelque chose qu'elle cultive précieusement, dans le façonnement de son personnage, son culte bien entretenu. On est bien au delà de la musique, c'est bien là le problème.

 

Pour la bouillie, je parlais spécifiquement de son dernier clip (mais la plupart des clips précédents sont du même acabit).

 

Le débile t'embrasse !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ben refuse écoute, qu'est ce que tu veux que je te dise ? :lol:

 

La musique est devenue très secondaire chez Farmer (à part sur Bleu Noir où il y a eu un réel effort bien que je le trouve à chier), toute sa carrière est maintenant bâtie (depuis le début des années 2000 d'ailleurs puisque tu en parles) sur son statut d'icône mystérieuse et fragile qui susurre des mots compliquées pour un public bien spécifique. Le problème c'est que quand ça paresse du côté créatif, tu deviens forcément une icône au rabais puisque la vraie gloire est passée au profit du mode pilotage automatique. C'est la même chose pour une Madonna depuis Hard Candy, et le même destin court déjà après Spears.

Les réactions excessives envers Farmer sont parfaitement compréhensibles, c'est quelque chose qu'elle cultive précieusement, dans le façonnement de son personnage, son culte bien entretenu. On est bien au delà de la musique, c'est bien là le problème.

 

Pour la bouillie, je parlais spécifiquement de son dernier clip (mais la plupart des clips précédents sont du même acabit).

 

Le débile t'embrasse !

 

Ce que je veux dire,c 'est que si elle se se caricature et se repose sur ses acquis.. ça je te l'accorde. Musicalement, ce n'est pas forcement mauvais et des fois, je trouve ça pas aussi pompeux qu'Innamoramento qui selon moi est assez injustement glorifié.

Je le trouve bien bien moins abouti que " Avant que L'ombre" juste qu'il est sorti .. au bon moment? c'est plus ça qui me gène.

Elle a pris le partie de faire du surplace et on peut tout à fait trouver ça detestable... mais ce n'est pas toujours forcement exécrable musicalement, ou autant que certains posts voudraient le faire croire.

C'est plus ça, je trouve qu'elle fait encore des chansons que beaucoup auraient pu adorer à sa grande époque.Je crois que certains sont avec elle beaucoup plus bloqués par son image un peu caricatural que sa musique réelle qui au fond.. change très peu..

 

Bon allez, écoutes " mm", "avant que l'ombre " et " inna" à la suite et on en reparle. Okay?

 

tumblr_lpolwqiZe01qadupho1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh la la mais arrêtez donc de vous prendre la tête. Cest simple : CIF c'est comme dans la vie de tous les jours, on y trouve aussi cette catégorie de personnes que j'execre au plus haut point. Vous savez, ces gens qui connaissent tout sur tout, qui imposent ce qu'il est de bon ton de faire ou d'aimer, qui se permettent de classer les gens dans des catégories sans même les connaître. Donc au lieu d'accorder du temps a ces gens, continuez plutôt a prendre du plaisir en écoutant ou regardant l'artiste que vous admirez...

 

Sinon je trouve le clip assez décevant. L'idée de la defiguration est intéressante. Le choix de ce thème est audacieux quand on sait a quel point Farmer a un problème avec son image et/ou son physique depuis l'ère PDS. Mais les danseurs me gonflent et je n'en peux plus des loups. Quant aux décors sans commentaire. Bref ça reste correct par rapport à la moyenne globale des clips qu'on peut voir a la Tv, mais insuffisant pour le duo Farmer/Boutonnat.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...