Aller au contenu

Kelly Clarkson - Breakaway


Invité hantuchova

Messages recommandés

J'ai la version australienne qui contient deux cd's:

 

1. Breakaway : ma chanson préférée qui ressemble un peu à du Avril Lavigne, c'est de là moin étonnant puisqu'elle l'a coécrite; 9/10

 

2. Since u been gone: j'ai mis du temps à accrocher mais j'aime bien maintenant, un son assez rock dont on ne se lasse pas; C'est assez étonnant puis que cette chanson est produit par le génie de la pop acidulée Max Martin(backstreet boys, ...Baby one more time de Britney Spears....)Il a su se renouvelé! ; 8/10

 

3. Behind these hazel eyes: encore produit par M.Martin, je trouve cette chanson magnifique et le clip qui l'accompagne aussi; 8.5/10

 

4. Because of you: belle balade co écrite par ben Moody, que de producteurs prestigieux sur cet album!; 8/10

 

5. Gone: assez moyen mais ça reste écoutable; 5/10

 

6. Addicted: idem, mais ça gueule par moment ce qui est assez dérangant; 4.5/10

 

7. Where is your heart: beau morceau qui détend; 7/10

 

8. walk away: j'aime bien, c'est rythmé, tout ce qu'il fallait après where is your heart!; 8/10

 

Puis les trois dernieres qui sont pas top

 

CCL: j'adore cet album!

Lien vers le commentaire
1/ Breakaway

en effet il introduit l'auditeur doucement' date=' sans le brusquer, dans l'univers de Kelly. Ce titre laisse une jolie place à la voix de Kelly, est assez bien écrit avec un parfum envoutant de feu de cheminée en hiver (bon, c'est l'image que je m'en fais c'est peut-être pas celle de tout le monde lol). Je lui mettrais 16.5 / 20[/quote']

quelle belle image, je suis tout a fait d´accord! j´aimerai d´ailleurs beaucoup écouter la version d´Avril Lavigne, puisque la chanson lui appartenait en fait.

Lien vers le commentaire

Mon père me l'a acheté aujourd'hui héhé (pas mal le coup hier du "Oh, dès que sort l'album de KELLY CLARKSON (dis-je en hurlant presque^^) je l'achèterais. Ca m'énèrve il est sûrement à la FNAC mais personne m'y emmène")[/i]

Et là il m'a appelé en me disant "L'album, c'est bien Kelly Clarkson? Le titre c'est BrèkAwé?"

Vivi c'est ça lol.

Bon je connais quelques titres et je ferais une critique le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Mon père me l'a acheté aujourd'hui héhé (pas mal le coup hier du "Oh' date=' dès que sort l'album de KELLY CLARKSON [i'](dis-je en hurlant presque^^)[/i] je l'achèterais. Ca m'énèrve il est sûrement à la FNAC mais personne m'y emmène")[/i]

Et là il m'a appelé en me disant "L'album, c'est bien Kelly Clarkson? Le titre c'est BrèkAwé?"

Vivi c'est ça lol.

Bon je connais quelques titres et je ferais une critique le plus vite possible!

J'attends ta critique.Pas mal la technique pour faire acheter un CD,je testerais mdr

Lien vers le commentaire
Y a quoi sur le 2eme CD de la version australienne ?

Moi j'aimerais becoup "you found me" en prochain single : ca fait très pop' date=' la voi me fait penser à celle dans "breakaway" et sa sonne très "come clean"[/quote']

 

J'ai la version australienne du CD... Sur le 2ème CD, t'as 2 remixes de Since U been gone et Behind these hazel eyes. 2 versions acoustiques de Because of you & Breakaway. 2 lives de Miss Independant et de Hear me.

Lien vers le commentaire
Mon père me l'a acheté aujourd'hui héhé (pas mal le coup hier du "Oh' date=' dès que sort l'album de KELLY CLARKSON [i'](dis-je en hurlant presque^^)[/i] je l'achèterais. Ca m'énèrve il est sûrement à la FNAC mais personne m'y emmène")[/i]

Et là il m'a appelé en me disant "L'album' date=' c'est bien Kelly Clarkson? Le titre c'est BrèkAwé?"

Vivi c'est ça lol.

Bon je connais quelques titres et je ferais une critique le plus vite possible![/quote']

J'attends ta critique.Pas mal la technique pour faire acheter un CD,je testerais mdr

 

Lol, ça marche à (presque) tous les coups... Sauf la fois où j'ai essayé ça pour Delta Goodrem - Mistaken Identity et qu'au moment où on commande à Virgin, le vendeur annonce 350€ de frais de ports... Ca refroidit lol. C'est dans ces cas là qu'il faut une relation en Angleterre qui rentre le week end à Marseille lol! Un mois plus tard je l'avais direct from Manchester ^^

 

Niveau critique j'en suis à la chanson 7 et je suis globalement charmé^(j'en connaissais pas mal quand même...) J'essaye d'en faire une détaillée ^^

Lien vers le commentaire
Y a quoi sur le 2eme CD de la version australienne ?

Moi j'aimerais becoup "you found me" en prochain single : ca fait très pop' date=' la voi me fait penser à celle dans "breakaway" et sa sonne très "come clean"[/quote']

 

J'ai la version australienne du CD... Sur le 2ème CD, t'as 2 remixes de Since U been gone et Behind these hazel eyes. 2 versions acoustiques de Because of you & Breakaway. 2 lives de Miss Independant et de Hear me.

 

a oui c'est vrai :shock: :P

Tu pourrais me l'envoyer par msn stp ?? :'(

Lien vers le commentaire

Bon, je me lance dans une critique que j’essaierais de rendre “détaillée” de cet album. Je connaissais la majorité des titres et après une 1ère écoute attentive je ne suis vraiment pas déçu...

 

01. Breakaway

lorsque j’avais entendu ce titre pour la 1ère fois l’été dernier je dois avouer qu’il ne m’avait pas convaincu... C’est chose faîte maintenant. Je trouve cette chanson vraiment prenante et je comprends pourquoi avoir donné ce nom à l’album. J’aime beaucoup les passage saccadé “take a risk, take a chance, make a change... and breakaway” (enfin, c’est ce que j’ai compris lol)

Une bien belle chanson: 16/20

 

02. Since you’ve been gone

C’est le deuxième titre que j’avais découvert de Kelly. Ca avait été un coup de foudre immédiat... Qual joie quand j’entendais ce titre passer en radio. Enfin un titre qui change des “Pourquoi t’es parti? Reviens Léon, j’ai les même à la maison” (je m’égare quelque peu...)

Un titre qui montre qu’on peut être heureux même une fois que l’être qu’on a aimé est parti... On est pas obligé de le pleurer mais on peut au contraire envisager sa vie sous un angle différent, peut être sous un meilleur jour. Une chanson à diffuser à la personne qui vient de vous larguer lol. Et puis je me rappelle du clip qui était vraiment excellent également: bref, j’adore... 19/20

 

03. Behind these hazel eyes

LA chanson qui m’a fait découvrir Kelly. C’est CocOrrico qui me l’avait envoyé en me disant “je pense que tu vas aimer”... et il ne s’y est pas trompé... Effectivement, j’ai eu un littéral coup de foudre pour ce titre qui était entré directement n°1 dans mon top. Le refrain est on ne peut plus accrocheur, les ponts entre les couplets et les refrains sont extraordinairement bien placés et surtout montent en puissance. J’adoOore le cri à la fin d’un des refrains, juste avant que la musique s’arrête et ne reprenne de plus belle. Elle montre dans cette chanson (d’après ce que j’ai compris) comme on se sent fort lorsque la personne qu’on aime est là, on ne voit que lui. “You made me feel alright... For once in my life...

Now all that's left of me” montre qu’elle ne se sentait bien que quand il était là. Maintenant qu’il est parti elle pleure mais il ne la voit pas, elle est brisée...Et même si elle ne pleure pas “on the outside” (à l’extérieur) le mal y est... En totale rupture avec le titre Since You’ve Been Gone qui marque donc une autre facette de sa personnalité. Et puis ce titre montre également qu’on n’est pas obligé de faire une chanson lente pour exprimer son chagrin...Je lui met un bon 20/20 (2ème titre préféré de l’album oblige...)

 

04. Because of you

Ce titre m’était également connu. C’est vraiment une perle cette chanson. A dire vrai je l’ai comprise grâce au clip...Si le clip exprime le sens de cette chanson, elle y parle des erreurs qu’ont pu commetre ses parents (les disputes devant elle etc.) qui l’ont fait souffrir et qu’elle ne veut pas faire endurer à la petite fille qui est la sienne. Un titre vraiment poignant, une chanson superbe. Le “Because of you” en début de chaque phrase augmente le degré de reproches qu’elle y fait... j’aime beaucoup le passage “I was so young, you should have known...” Elle montre que les erreurs faites par des tierses personnes l’ont faites avancé mais pas tout le temps: grâce à lui (ou parfois “A cause de lui“) elle ne s’est pas écarté de la bonne rive mais a perdu la confiance qu’elle avait en elle et en les autres. le mal que lui ont fait les autres lui ont appris à ne pas faire de mal aux autres et ne pas se faire mal...

Un titre superbe: Là encore je ne peux que m’incliner face à ce coup de foudre que j’ai eu il y’a déjà plusieurs mois: 20/20

 

05. Gone

J’aime beaucoup le rythme saccadé de la chanson, j’ai eu plus de mal à comprendre ce titre... Apperement elle parle encore à un homme qu’elle vient de quitter (thème récurrent sur cet album)... “There is nothing you can say ... Sorry doesn't cut it babe”. Il ne peut rien y faire, c’est fini, le mot “pardon” ne suffira pas... En gros elle veut se faire regretter en lui montrant que ce n’est même pas la peine de revenir... “I'm already gone” elle est déjà partie...

J’aime beaucoup mais moins par rapport aux autres titres phares (selon moi) de l’album: 16/20

 

06. Addicted

Un premier couplet vraiment trompeur... On s’entend à une fade ballade très lente mais on est loin du compte. Le refrain s’emballe en gagnant en puissance... Une chanson vraiment bien ficelé, très belle métaphore entre la personne qu’elle aime et une drogue. D’après ce que j’ai compris dans le refrain, c’est comme si elle n’arrivait plus à respirer, comme si elle ne voyait rien d’autre que lui, dans ses pensées et dans ses rêves. J’adore le passage où le rythme s’accélère “I’m hooked on you, I need a fix etc etc.” Bref une très jolie chanson, plus puissante que Because Of You mais peut être moins poignante. En tout cas elle y fait bien passer son message et son émotion. Enfin une chanson d’amour dans cet album, ça ne fait pas de mal lol: 15/20

 

07. Where is your heart

Le seul titre que je n’aime pas vraiment dans cet album... Un tantinet trop mielleux (bien qu’habituellemet j’aime bien ça lol mais dans cet album à la réputation (et aux sons...) très Pop Rock je ne souhaite pas entendre de titres de ce genre...) D’après ce que j’ai pu comprendre elle est avec quelqu’un qui ne lui montre pas vraiment ses sentiments, d’où cette question... Dans le même genre je préfère largement Because Of You ou encore Addicted... Je mettrais un petit 12/20 pour la très jolie voix quand même...

 

08. Walk Away

Celle là aussi je la connaissais... Je n’aimais pas vraiment jusqu’à ce que je l’entende entouré du reste de l’album! Encore une chanson où Kelly grille son mec (Méchante fille va! ^^)... L’impression de sortir avec un enfant d’où la métaphore que j’adore “I waited here for you like a kid waiting after school” (je t’attendais comme une mère attend son fils à l’école) ce qu’elle veut c’est un homme un vrai, pas un garçon qui court dans tous les sens. Elle veut un homme prêt à se battre pour elle, à mourir pour elle, à vivre et respirer pour elle. (belle gradation) Si il ne fait pas ça, il n’a qu’à partir. c’est un peu une mise à l’épreuve... Le parallèle avec SUBG peut être étonnant à faire mais pour moi il existe: d’un côté elle affirme “je peux respirer pour la première fois depuis que tu es parti”, séquelle donc d’un partenaire trop étouffant, mais de l’autre elle veut que l’on soit prêt à tout pour elle...Ca montre bien ce que veulent les filles, un partenaire qui s’occupe bien d’elle mais pas trop quand même... J’aime beaucoup également, surtout le message qu’elle y fait passer... 16/20

 

09. You found me

La fameuse chanson qui fait tant penser à Come Clean... Bon, c’est vrai qu’une ressemblance est palpable mais pas énorme non plus. Come Clean fait beaucoup plus pop sucrée que ce titre je trouve. Les paroles sont jolies (J’aime la façon dont elle alterne les chansons “grillages de mecs” et les chansons “d’amour” même si ça enlève un peu d’homogénéité niveau sens à l’album... mais rien de bien grave cependant) J’adore le passage “To what it's like...When everything's right...I can't believe” C’est lui qui l’a trouvé, qui a réussi à la cerner, d’ou le passage “How did you know just where I would be?”... Une bien bonne chanson, qu‘étonnement je trouve reposante: 16/20

 

10. I hate myself for losing you

Déjà, sans avoir entendu la chanson, j’adorais le titre “Je me déteste pour t’avoir perdu”. Quel contraste avec “Depuis que tu es parti, je peux respirer pour la première fois...”. Ben vi, voila tu l’as mis à l’épreuve alors qu’il est le premier à t’avoir cerné (clin d’oeil aux deux précédentes chansons ^^) mais il est parti...et maintenant tu le regrettes parceque tu te réveilles dans un lit vide, tu te lève dans une pièce toute aussi vide...ben oui, tu n’as que toi à blamer, c’est ta faute... Alors lui il est content, il a ce qu’il voulait, c’est toi qui souffre, chaque jour ça te tue un peu plus à l’intérieur...T’as un peu ce que tu mérites lol. (J’aime beaucoup les petits soupirs presqu’à la fin...) Le message est plutôt beau surtout après un explosif et assasin Since You’ve been Gone ou un très menaçant Walk Away... 18/20

 

11. Hear me

Un titre que je trouve surtout au niveau des refrains proche d’Evanescence. Voila, là encore Kelly est triste qu’il soit parti... c’est un appel qu’elle lui fait “Entend moi!” Elle est agitée et sauvage (! ^^), elle tombe, elle a besoin que quelqu’un comprenne (rassurez vous, je ne fais que traduire un passage lol, ce n’est pas de moi) et ce quelqu’un ben c’est lui... Elle hurle même pour qu’il l’entende... J’aime bien mais bizarrement alors que tous les ingrédients sont là pour accrocher à cette chanson moins qu’à d’autres titres. Ca reste un bon titre néanmoins: 14/20

 

12. Beautiful Disaster

Ahh, enfin un titre live (I love it ^^) Un début surprenant, Kelly y montre une voix différente de ce que l’on peut lui connaître habituellement (à la manière de Anastacia dans Left Outside Alone je trouve ^^) Je trouve que l’album a une très bonne place à la fin car après tant d’énervement (voyons Kelly, Peace & love!) elle se calme pour conclure l’album d’une manière plus sobre, plus sombre, plus poignante... Même si je trouve ce titre inférieur à Because Of You je le trouve plutôt joli mais surtout très pur alors qu’habituellement je n’aime pas du tout les chansons Piano-Voix (Dans ma critique pour le 1er album de Delta j’avais même saqué Will You fall For Me, un titre semblable lol)

Mais comme tous les titres live, j’adore le parlé au début et les applaudissements de fans: 14/20

 

Pour conclure...

Un bon 16/20 pour un très très bon album que je conseille à tous les amateurs de Pop Rock. Alternant des chansons très énergiques (qui sont quand même en majorité) et de très belles ballades...

De plus cet alum raconte une histoire... celle d’un couple normal (même si l’ordre aurait gagné en cohérence, pour le bien de l’histoire, si quelques chansons avaient changé de place...): il est le premier à la trouver et à la cerner (You Found Me) , il est pour elle une drogue (Addicted) mais elle en veut toujours plus, alors elle lui demande de changer, de murir ou sinon il n’aura qu’à partir (Walk away).Elle veut également qu‘il montre plus ses sentiments (Where is your heart?)... Elle part (Gone) et rien ne pourrait soit disant la faire revenir. Rien? Pas vraiment...Même si au début elle se sent heureuse sans lui qui constituait un poids (Since you’ve been gone), elle souffre maintenant (Behind these hazel eyes), elle est devenu plus méfiante (Because of you) mais elle en vient à se détester de l’avoir perdu (I hate myself for losing you). Elle l’appelle, il lui manque (Hear me) mais tout va bien, elle se rend finalement compte que cette rupture n’était rien d’autre qu’un beau gachis (Beautiful disaster)

Vraiment un bon album, très surprenant... c’est dans des moments comme celui ci qu’on regrette d’être français en la comparant avec certains “gagnants” de télé réalité ici...

Lien vers le commentaire
Y a quoi sur le 2eme CD de la version australienne ?

Moi j'aimerais becoup "you found me" en prochain single : ca fait très pop' date=' la voi me fait penser à celle dans "breakaway" et sa sonne très "come clean"[/quote']

 

J'ai la version australienne du CD... Sur le 2ème CD, t'as 2 remixes de Since U been gone et Behind these hazel eyes. 2 versions acoustiques de Because of you & Breakaway. 2 lives de Miss Independant et de Hear me.

 

a oui c'est vrai :shock: :P

Tu pourrais me l'envoyer par msn stp ?? :'(

 

Je t'envoie ça dès que je peux... :cheesy:

 

J'aime bien ta critique Stef sur l'album :P

Lien vers le commentaire
350€ ? 35€ plutôt je pense ^^ Mais c'est sûr que ça reste assez cher...

Sinon je comprends pas trop apparament l'album est sorti dans les grandes villes (Marseille' date='Paris,Lyon...) mais sort le 27 mars dans le reste de la France ?

Pas mal ta critique...[/quote']

 

Non non lol :lol: C'était bien 350€! C'était durant la semaine de sa sortie, en provenance d'Australie mais je n'ai toujours pas compris pourquoi...

Sinon, l'album est en effet sorti dans les grandes villes mais pas vraiment de manière "officiel" Dans le même ordre d'idée on a l'album de Nek, Una Parte Di Me, disponible uniquement chez Virgin Megastore en grande quantité. Aucun en grande surface et quelques exemplaires très rares dans les Fnac, la sortie "officielle" étant prévue pour Avril... Je ne comprends pas trop ces stratégies...

 

Et merci pour la critique :wink:

Lien vers le commentaire
Hé bien elle est sympa ta critique' date=' j'aime beaucoup ta conclusion avec les titres qui s'enchainent pour raconter une histoire. C'est loin d'être bête, j'y avais pas pensé !

Et puis en gros les titres que tu aimes sont les mêmes que les miens (cf : ma critique page précédente lol) donc c'est excellent !

:cheesy:[/quote']

 

Hihi, merci! Tu vois, Pamela n'a pas encore pris le dessus sur moi lol. En tout cas j'écoute en boucle l'album depuis tout à l'heure et même les titres qui ne m'avaient pas complètement convaincu m'enchantent maintenant :amour

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...