Aller au contenu

Messages recommandés

 

onAir ‏@onAiralerts

 

.@Nolwennleroyoff présente sur @RTLFrance demain dans Le journal inattendu à partir de 12H30 via @onAiralerts http://onair-alert.com

 

 

Le samedi de 12h30 à 13h30, Marie Drucker et son invité, rédacteur en chef du jour, reviennent sur l'actualité du moment mais aussi sur les sujets de la semaine écoulée avec le recul nécessaire pour vous surprendre et aller plus loin dans l'explication.

 

RTL Service Presse ‏@RTL_presse

12h30 @Nolwennleroyoff dans Le Journal Inattendu sur @RTLFrance avec Vincent Parizot

 

{Nol

wenn Leroy invité de Vincent Parizot dans le "Journal Inattendu" #rtl #RueBayard #NolwennLeroy #musique #Ophelia #Bretonne #OFillesDeLEau}

http://img11.hostingpics.net/pics/897072110077755150864352962871706549185n.jpg

Merci à une Admi en Nolwennie! :thumbup:

 

mp3: Le Journal inattendu

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Nous sommes en répétitions pour la tournée acoustique de Nolwenn Leroy, en compagnie de François Delfin qui jouera de la guitare (acoustique donc) et Kevin Camus (flûte et uileann pipe).Je jouerai pour ma part du piano.

Tournée réellement acoustique, sans artifice, à découvrir dans...moins d'une semaine!

Des nouvelles et des infos viendront donc ... mais dans quelques jours.

http://www.fredericrenaudin.com/

 

Reprise la chanson “I See Fire” d’Ed Sheeran :

 

:crazylove: :crazylove: :crazylove:
Lien vers le commentaire

Bel article

 

 

 

AUVERGNE > VICHY 28/02/15 - 07H00

La chanteuse Nolwenn Leroy revient sur ses terres et se produira à lOpéra

 

 

La chanteuse face aux lecteurs de la Montagne en 2010 à Vichy. - Gigot Raphaele

 

Nolwenn Leroy, se produira sur la scène de lOpéra le 22 mars. Un retour en enfance, mais aussi dans sa musique quelle délivrera dans une version acoustique.

 

Après avoir sillonné la France pendant quatre ans avec ses deux albums Bretonne et Ô Filles de lEau, Nolwenn Leroy revient en terres bourbonnaises, celles de son enfance, en faisant escale à lOpéra de Vichy dimanche 22 mars. Elle délivrera un concert acoustique, un voyage poétique, simple, en toute intimité.

 

Bretonne dorigine, vous avez parcouru un grand bout de chemin en Auvergne. Donc si vous deviez rendre hommage à la région, comment le feriez-vous ?

« Après lalbum Bretonne, jai lu beaucoup de commentaires sur le net me demandant quand jallais faire un album avec des bourrées auvergnates?! Pour rendre hommage à lAuvergne, je ne le ferais peut-être pas musicalement comme je lai fait avec Bretonne, mais plutôt par ma récente collaboration avec Jean-Louis Murat, un artiste exceptionnel qui est un des meilleurs représentants de lAuvergne à travers son travail, sa musique. Il rend hommage à la région fabuleusement bien dans ses chansons. Il nest dailleurs pas assez reconnu à la hauteur de son talent ! Ses derniers albums, notamment Toboggan, sont sublimes. Il écrit des textes magnifiques. Il ma offert une chanson, Sur mes lèvres (album Ô Filles de lEau) qui est un des meilleurs moments des concerts de la tournée précédente. Elle suspendait le temps. Comme Miossec, il fait partie dune famille dartistes que jaime.

 

Après vos deux albums « Bretonne » et « Ô Filles de lEau », vous avez choisi de faire une tournée acoustique, pourquoi ?

« Ces deux albums ont formé une sorte de fondu enchaîné. Ô Filles de lEau est sorti alors que jétais encore en tournée pour Bretonne. Je suis donc restée sur les routes pendant quatre ans avec ces deux projets. Jai donc trouvé intéressant de faire une sorte de rétrospective de ces albums et puis des précédents à travers une forme acoustique. Ce qui est intéressant, cest de revenir à la base, de me mettre à nu avec une formation où la voix est linstrument central, de déconstruire tout ce qui a été fait. Ce qui nest finalement pas simple, même presque plus dur. Se rapprocher du public, sans changement de lumières ou de tableaux, être juste là, créer du lien, installer quelque chose, cest terriblement angoissant, comme une peur du vide mais tellement enrichissant et excitant?! Cest une magnifique manière dapprendre et jaime me dire que je vais apprendre de nouvelles choses. »

 

Ce choix dune formation acoustique a déterminé le choix de salles plus intimes ?

« Oui cela va avec lidée dêtre plus proche des gens, de pouvoir offrir une relecture de mes chansons avec une couleur un peu folk et celtisante qui est la mienne. Cest aussi faire partager au public des moments dintimité que lon a lorsque lon est en studio. En répétition, cest chaleureux, on est entre nous et puis parfois il y a des moments magiques. Cest ce que javais envie de transmettre au public avec cette tournée acoustique et de me rapprocher deux aussi bien musicalement que physiquement, de resserrer la scène au maximum. Cela permet aussi de partir en dehors des grandes villes, parce quil y a plein dautres salles de concert en France, en dehors de Zénith et daller à la rencontre de personnes qui nont pas forcément lopportunité de pouvoir se déplacer. Et tous ces aspects prennent un sens à lOpéra de Vichy qui est un écrin magnifique pour un artiste et ce type de formation. »

 

Pour vos concerts, vous faites toujours le choix dune scénographie teintée de fantaisies et dun univers qui vous appartient. Comment se présentera celle de cette tournée ?

« Cette tournée est vraiment celle du parti pris. On sest dit quon allait faire une vraie tournée acoustique. Il ny a aucun instrument électrique, le seul est un Wurlitzer, mais comme cest un piano électroacoustique, il avait quand même sa place. Sinon ce sont quelques guitares, un piano à queue, mon sonneur qui sera là pour jouer de la flûte irlandaise, du bodhran (percussion irlandaise) et du pipe (instrument à vent) et puis mon violon de temps en temps. Mais il ny a ni ordinateurs, ni section rythmique. Cétait vraiment important pour moi de ne pas faire de lentre-deux. Pour le décor, cest pareil, nous avons amené quelque chose dassez chaleureux, un côté un peu feutré de studio à langlaise avec un côté un peu vintage. »

 

En treize années de carrière, avez-vous développé de nouvelles affinités musicales ?

« Je me nourris de plein de musiques, cest une source dinspiration incroyable de la même façon que des expositions que je peux voir ou des livres que je peux lire. De nouveaux artistes incroyables arrivent, comme Ed Sheeran que jai récemment rencontré et dont je reprends un titre sur la tournée. Cest un grand vocaliste et musicien folk. »

 

De formation lyrique, envisagez-vous un retour à ce répertoire ?

« Je me dis souvent : Oh la la?! Quest-ce que je me ferais plaisir en faisant çà?! À la fois, jai un tel respect pour le métier dartiste lyrique et de tous les chanteurs que je noserais pas. La rigueur et le travail requis pour ce répertoire font que jai un problème avec la vulgarisation de lopéra. Souvent, on me dit de travailler sur un album classique mais il faudrait trouver le bon projet avec les bonnes personnes. Mais un album où je chanterais les plus grands airs dopéra, je noserais jamais. Il faudrait trouver le bon angle. Je fais partie des gens qui pensent quil ne faut pas être initié pour écouter de lopéra. Certains enfants nont pas besoin de connaître la musique pour avoir des affinités avec ce répertoire. À en juger les émissions de musique classique qui cartonnent en prime time à la TV, on peut dire que cest un genre qui plaît. Si je peux trouver quelque chose de bien à faire un album classique, cest damener les personnes qui ont des a priori ou des plus jeunes à découvrir ce répertoire et lapprécier. Je ne me rends pas vraiment compte du nombre de personnes sur qui ça joue mais du coup je me pose la question. »

 

Interview

Amélie Millet

 

 

 

 

 

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/02/28/la-chanteuse-nolwenn-leroy-revient-sur-ses-terres-et-se-produira-a-lopera_11345691.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bel article

 

 

 

Après vos deux albums « Bretonne » et « Ô Filles de lEau », vous avez choisi de faire une tournée acoustique, pourquoi ?

« Ces deux albums ont formé une sorte de fondu enchaîné. Ô Filles de lEau est sorti alors que jétais encore en tournée pour Bretonne. Je suis donc restée sur les routes pendant quatre ans avec ces deux projets. Jai donc trouvé intéressant de faire une sorte de rétrospective de ces albums et puis des précédents à travers une forme acoustique. Ce qui est intéressant, cest de revenir à la base, de me mettre à nu avec une formation où la voix est linstrument central, de déconstruire tout ce qui a été fait. Ce qui nest finalement pas simple, même presque plus dur. Se rapprocher du public, sans changement de lumières ou de tableaux, être juste là, créer du lien, installer quelque chose, cest terriblement angoissant, comme une peur du vide mais tellement enrichissant et excitant?! Cest une magnifique manière dapprendre et jaime me dire que je vais apprendre de nouvelles choses. »

 

 

 

 

1421357156-nol1.gif

 

 

Et on veut pleins de titres :angry:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Replay RTL - Le Journal inattendu

 

- Sujets abordés : tournée acoustique, environnement avec Maud Fontenoy, mal logement avec Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre

 

- Extraits de Nolwenn Ohwo! et Histoire Naturelle (entre autres) :throb:

 

- Alain Terzian veut qu’elle fasse du cinéma 8)

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nolwenn-leroy-les-grands-moments-de-bonheur-c-est-lorsque-je-suis-sur-scene-7776796464

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il parle de sa tournée, de ses projets...

 

 

Et je viens donc d'apprendre que Seal avait repris "You Get Me" sur un de ses opus :mellow: :mellow: :mellow:

 

 

:mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Seal n'étant pas n'importe qui reprend une chanson de son répertoire dingue :mellow:

Cheshire Cat ever le meilleur album de sa carrière ! et oui je le revendique car injustement meconnu mais quel petit bijou cet album le plus beau, le plus artistique .

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Exact. En fait "You Get Me" est totalement une reprise, je pensais au départ que c'était un des fonds de tiroirs de Teitur (j'avais juste vu un live de ce titre où Teitur le chantait) mais non la chanson est sorti en 2007 sur un des ses opus "Stay Under The Stars". Au passage, je survolle ses albums, c'est vraiment bon :throb:

 

Très belle rencontre pour Nolwenn, heureusement qu'elle assume jusqu'au bout "Le Cheshire Cat et moi", une merveille de sa discographie.

Lien vers le commentaire

Son nouvel album pour avril/mai 2016 ?? ... cela sera seulement le deuxième album de Nolwenn qui sortira hors période de noel (la première fois c'était en mars 2003 pour son premier album) je suis donc impatient de voir comment cela va se dérouler pour elle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...