Aller au contenu

Jamelia - Thank You


Heddy

Messages recommandés

Jamelia - Thank You (2003)

 

0724386069221.jpg

Après "Drama" , son premier opus dont sont extrais "Call me" ou encore "Money" son duo avec Beenie Man , Jamelia revient sur le devant de la scène , avec "Thank You" , un album où elle s'est beaucoup plus investie avec des sons plus matures.

 

01 - Superstar 09/10

Certainement le titre de la consécration pour Jamelia qui à part avec "Money" n'avait jamais vraiment connu de succès potable.Contrairement à ce qui se dit , cette chanson n'est pas une reprise , même si elle a été mise en vente après la version de Christina Milton , ce titre avait été enregistré par Jamelia en premier.Un bon rythme , un refrain entrainant , une jolie voix , que demander de plus ? Par ailleurs titre qui donne super bien en live notamment lors de la tournée où la guitare traditionelle laisse place à la guitare électrique.

 

02 - Stop 09,5/10

Reprise du classique de Sam Brown de 1986 déjà multi-reprises , cette reprise semble être la plus fidèle (réussie ?) à l'originale.Ce titre est un des rares où la voix de Jamelia est vraiment exploitée à un grand niveau.

 

03 - Thank You 08,5/10

Troisième extrait de l'album , Jamelia parle des relations difficiles qu'elle entretenait avec son ex-compagnon qui la battait.Très jolie chanson qui prend une autre envergure quand on comprend les paroles.Je ne parle évidemment pas du 'french remix' avec Singuila.

 

04 - Dj 07/10

Une chanson rythmé sur le thèmes des clubs e tdes Dj's donc.La chanson peut sembler assez répétitive à la longue mais on s'y fait vite , le genre de chansons qu'on aime plus au fur et à mesure qu'on l'écoute.

 

05 - See it in a boy's eyes 09,5/10

Magnifique ballade écrite par Chris Martin du groupe Coldplay.Danc cette chanson aussi , le potentiel vocale de Jamelia est assez mis en valeur , surtout sur le dernier refrain.Sur le thème de l'amour (of course) cette chanson montre l'obsession de savoir ce que fait son conjoint , où il est , ce qu'il fait etc...

 

06 - Taxi 05/10

Une des chansons les plus 'lourdes' de l'album.Assez lassant à la longue et un refrain qui pourrait casser les oreilles si on l'écoutait pendant quelques minutes.Pas un titre à retenir donc , la seule chose à retenir est sans doute l'instru qui compense les maladresses de la chanson.

 

07 - Dirty Dirty 08/10

Un des titres les plus dancefloor de l'album , un titre très entrainant où Jamelia chante et rappe.Un titre qui aurait pu faire un bon single je pense.

 

08 - Club Hoppin' (feat. Bubba SparXXX) 08,5/10

Autre titre dancefloor où cette fois ci Jamelia se contente de chanter et où la partie rap est assurée par Bubba SparXXX , autre chanson qui aurait pu faire un bon single !

 

09 - Cutie 04,5/10

Un instru très 'rétro' qui pourrait rapeller les génériques des séries des 70's/80's.Un peu comme "Taxi" un titre assez lassant à la longue ...

 

10 - Bounce 06,5/10

Bon instru , bon rythme , refrain très entrainant , encore une fois un titre qui aurait pu faire un bon single , mais relégué en piste 2 de "Superstar" pour l'édition française du moins.

11 - B.O.U.T (feat. Rah Digga)09/10

Encore un titre dancefloor en feat. avec le rappeur Rah Digga qu'on retrouve notamment dans "Carmen" le mini-film où joue Beyoncé.Ce titre est le premeir extrait de l'album en UK où il réalise un flop avec une promo quasi-inexistante , un titre qui aurait pu fonctionner en Europe avec une bonne promo , titre très entrainent avec des couplés très péchus et un rap très bien fait ! Une des chansons les plus R&B de l'album.

12 - Off Da Endz (feat. Asher D) 07,5/10

Ce titre est un peu l'inverse de "Taxi" avec un instru qui fait mal à la tête mais de très bon couplets et un rap très rapide par Asher D.Rythme assez entrainants mais sans +.

 

13 - B.I.T.C.H. 08,5/10

Très bonne chanson qui sonne assez 'rétro' par l'instru en le rythme , la chanson n'est pas très commercial mais c'est du bon r&b.

 

Bonus Track :

 

14 - Life 09,5/10

Excellente chanson , assez lente sur les couplets avec les refrains plus rythmés , une des meilleures chansons de l'album , surtout avec son "Middle Eight" qui exploite très bien la voix de Jamelia et qui est vraiment excellent.

 

15 - Antidote 09/10

Très jolie ballade , également une des meilleures chansons de l'album , un bon refrain malgrès les choeurs qu ine sont pas super dessus.

 

Moyenne 08/10

Voilà c'est ma première critique donc soyez indulgents :D

Lien vers le commentaire
J'aime bien ses singles et elle.

Ca fait deja 2 fois que l'album est édité non?

Oui , la première fois avec "Thank You" feat. Singuila et cette fois ci avec "Stop" et une nouvelle pochette.Cette réédition est sortie vers septembre dans les autres pays d'Europe avec "Universal Prayer" au lieu de "Stop".

Lien vers le commentaire

Aaaaaaah je savais pas que l'album avait été ré-édité ! Heureusement qu'ils ont supprimé la version de "Thank U" en duo avec Singuila (une horreur de niaiserie). Je suis bien d'accord avec toi pour "See It In A Boy's Eyes" qui est une chanson géniale et magnifique.

Mais suis-je le seul à adorer "Taxi" et "Cutie"? lol

Album génial tout simplement, mais qui aurait été mieux avec cette tracklist dès le départ, et en supprimant "Bounce" (et peut-être "Club Hoppin" aussi).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité WildSunflower

Je ne connais que certaines des chansons, mais du peu, j'aime beaucoup :D Sa reprise de "Stop" est l'une des meilleures reprises de cette chanson (qui l'a pourtant été de nombreuses fois). Quant à Superstar bah... c'est un SuperTube dont on ne se lasse pas :)

Lien vers le commentaire
Je viens de voir cette réédition en magasin, pourquoi avoir baclé la pochette à ce point? La premiere était bien meilleure, aussi bien niveau photo que poli d'écriture (à l'arrière c'est hideux). Heureusement que l'album est génial !

Certe , la pochette a l'air baclé mais je trouve quand même la photo plus belle que la version précédente.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...