Aller au contenu

Nouveau : Les Chiffres de ventes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de travail, notamment avec plusieurs membres du forum (qui se feront connaître ci-après 8)), nous venons de mettre en ligne une ENORME rubrique, concernant les Chiffres de ventes d'albums et de singles depuis 1973. Ils y sont tous (ou presque!).

 

C'est actuellement la plus grande base de données des chiffres de ventes de disques (singles & albums) en France. La rubrique regroupe également les certifications des disques (Or, Platine, Argent...).

 

-> Pour accéder à cette rubrique, rien de plus simple : www.chartsinfrance.net/chiffres.php (également dispo depuis le menu Artistes)

 

Vous y trouverez :

- un classement alphabétique

- un moteur de recherche précis et rapide

- des pochettes, et des photos d'artistes pour la plupart des références

 

Ce nouveau service est actuellement en période de beta-test jusqu'à fin février :P .

 

Bon surf, on attend évidemment vos avis, commentaires, suggestions et critiques!

Lien vers le commentaire
J'arrive pas a trouver les resultats pour "avril lavigne". :frown:

Tous les artistes ne sont pas (encore) présentés s'ils ont reçus une certification chez nous 8) Un peu de patience !

 

Mes félicitations à toute l'équipe !

Lol, j'ai pas de chance, tout ceux que j'essaye sont pas encore référencés.

Je vais attendre un peu, sinon c'est trés bien au niveau des artistes qui sont présents.

Lien vers le commentaire
J'arrive pas a trouver les resultats pour "avril lavigne". :frown:

Tu as bien regardé ? Car ils y sont normalement (je suis bien placé pour le savoir' date=' puisque c'est moi qui me suis occupé d'elle ! :D).[/quote']

Mdr, j'avais fait lavigne avril, au lieu de avril lavigne, j'avais pas vu la note tout en bas.

Pour let's go ils disent disque de platine > 300 000 disques vendus, partout y est marqué qu'elle en a vendu 400 000...

C'est faux, ou bien le 300 000 veut dire = ou +.

Lien vers le commentaire
Pour let's go ils disent disque de platine > 300 000 disques vendus' date=' partout y est marqué qu'elle en a vendu 400 000...

C'est faux, ou bien le 300 000 veut dire = ou +.[/quote']

Pour faire simple, les certifications ne reflètent pas exactement les ventes réelles, donc comme tu dis il faut comprendre Platine comme plus ou moins 300.000 ex. vendus.

Lien vers le commentaire
Du très bon travail' date=' félicitations ! :chartsinfrance

 

Pour Indochine, il doit en manquer, non ?[/quote']

A priori, non. Pourquoi :?:

 

Déjà, je suis sûre qu'Indolive a été disque d'or.

 

Après, je ne suis pas du tout calée en certifications (loin de là même), mais j'aurais cru que des singles comme 3ème sexe/3 nuits par semaine, ou encore L'aventurier, aient été écoulés à 100 000 ex. ...

Lien vers le commentaire
Déjà' date=' je suis sûre qu'Indolive a été disque d'or.

 

Après, je ne suis pas du tout calée en certifications (loin de là même), mais j'aurais cru que des singles comme 3ème sexe/3 nuits par semaine, ou encore L'aventurier, aient été écoulés à 100 000 ex. ...[/quote']

Ce n'est pas parce qu'un single n'est pas certifié, qu'il n'a pas pu bien se vendre. Le fait est que les maisons de disques doivent demander et payer pour faire certifier un disque (album ou single). Pour preuve, Con te partiro d'Andrea Bocelli (une des meilleures ventes de singles en 1997), n'est même pas certifié.

Sinon, pour Indolive, je ne sais pas, mais il faut savoir que des disques prétendus certifiés, ne sont en tout cas pas certifiés officiellement par le SNEP...

Lien vers le commentaire
Déjà' date=' je suis sûre qu'Indolive a été disque d'or.

 

Après, je ne suis pas du tout calée en certifications (loin de là même), mais j'aurais cru que des singles comme 3ème sexe/3 nuits par semaine, ou encore L'aventurier, aient été écoulés à 100 000 ex. ...[/quote']

Ce n'est pas parce qu'un single n'est pas certifié, qu'il n'a pas pu bien se vendre. Le fait est que les maisons de disques doivent demander et payer pour faire certifier un disque (album ou single). Pour preuve, Con te partiro d'Andrea Bocelli (une des meilleures ventes de singles en 1997), n'est même pas certifié.

Sinon, pour Indolive, je ne sais pas, mais il faut savoir que des disques prétendus certifiés, ne sont en tout cas pas certifiés officiellement par le SNEP...

 

Quand un artiste reçoit un disque d'or, il n'est pas forcément certifié alors ?

Lien vers le commentaire
Quand un artiste reçoit un disque d'or' date=' il n'est pas forcément certifié alors ?[/quote']

Normalement si. Reste à en trouver la trace sur le site du SNEP ou dans Platine. C'est la condition pour l'on rentre une certification.

 

J'ai des photos quand Indochine reçoit son disque d'or pour Indolive. Si ce n'est pas marqué sur le site du SNEP ou dans Platine, c'est forcément un oubli...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...