Aller au contenu

Kenza Farah - 4Love


Last Goodbye.

Messages recommandés

Avec le coeur était un trés mauvais album, Trésor a fait un four personne se souvient ni des singles ni de l'album

Avec cet album elle a deja marquer beaucoup d'esprit avec "Quelque part" beaucoup on vu son virage musical et je pense qu'en continuant comme ca et jouant sur sa féminité comme dans le clip, elle peux retrouver un public mais ca restera dur vu que pour les gens Kenza Farah = R&B.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on dis tout le temps : son meilleur album . Je ne vais pas m'attardé sur ces albums précédents, Mais ils avaient tous leurs potentiels.

 

Le premier album "Authentik", un petit bijoux r'n'b, même si cet album n'était pas une révolution dans le milieu, il a beaucoup fait parlé de lui .

 

Un bon premier single : "Je me bats" (pop/r'n'b qui a cartonné) . Ils ont ensuite lancé le single "Appelez moi Kenza" (grosse erreur de leurs part pour moi, car changement trop brutal) , qui annoncé une Kenza plus Rap. Ensuite est venue le titre "Lettre du front" en featuring avec Sefyu (qui a beaucoup fait parlé de lui pour son thème touchant et inédit) .

 

Deuxième album "Avec le coeur" que j'ai beaucoup aimé pour son évolution musicale (Prod électro sur le titre "Celle qu'il te faut" , notes de reggae sur "Ne nous jugez pas" et "La nuit" ,etc ...) .

 

Premier single "Au coeur de la rue" qui a eu du succès (à mon grand étonnement, pour moi ce titre était trop rap, j'ai était déçu à la première écoute, mais je m'y suis vite fait) grâce à sa prod lourde et son texte fédérateur ! Second single "J'essaie encore" , bon titre r'n'b sur, encore une fois, une prod rap. Troisième single : "Celle qu'il te faut" , très bon et très commercial, qui a floppé malheureusement . Le titre "Désillusion du ghetto" est ensuite arrivé en dernier single pour cet album, mais n'est même pas entré en radio. Un thème triste sur le ghetto, un clip peu travaillé et fait à la "vas vite" .

 

Puis est venu "Trésor"( le moins bon et le moins "promu") : Textes peu travaillés , prods rap vues et revues. Mais de bons singles malgré tout comme "Me reconstruire", titre d'amour inspiré du titre "Sweet dreams" de Beyoncé (On peut l'entendre à la prod de KORE) , "On vient de la" , "J'ai pas le choix", ou encore "là ou tu vas" extrait de la B.O du film "COURSIER" . L'album a malheureusement eu une très mauvaise promo .

 

Premier single "Militante" (Vu et revu sur le thème de "Je me bats" ) . Seconds singles : "Crack music" (assez bon single avec du punch) et "Opérationnel" (titre électro qui parle d'espoir) . Plusieurs clips ont ensuite été mis en image et lancés sur la toile .

 

Après cet album : 2 ans de silence pour Kenza Farah . La chanteuse avait besoin de repos et de ce remettre en question . Mais pendant ce temps, son public ignore que la chanteuse travaille déjà sur son quatrième album entre temps . Début 2012, la nouvelle tombe : Kenza Farah quitte la warner avec qui elle a terminée son contrat de 3 albums et rejoint la Major "SONY MUSIC" sous la houlette du label "JIVE EPIC" . Une des meilleurs maison de disque dans le milieu. La chanteuse entre en studio en février afin d'enregistrer ces maquettes . Elle ira masterisé son album aux states avec de grands noms comme "Brian Gardener" .

 

Un premier titre et clip est d'abord lancé en juin :

 

"Lucky" : Grosse évolution dans l'image de l'artiste, une Kenza plus féminine que jamais ! un titre ou elle règle ces comptes avec ces détracteurs ! Un clip ensoleillé.

 

Ensuite arrive "Quelque Part", le premier single officiel : Grosse surprise, Kenza ce lance dans le reggae, un titre apaisant, et rythmé à la fois, et cela lui va très bien . Le single reste malgré tout simple et assez commercial. Dans le clip nous retrouvons une Kenza ravissante et hyper glamour se baladant à Miami.

Les radios s'emparent immédiatement du titre et le diffusent en boucle . Pour la première fois de sa carrière, Kenza est diffusée sur la radio NRJ, numéro 1 en France .

L'album sort le 3 septembre et ce classe directement 13 ème du top album en France .

 

C'est pour moi son meilleur album ! Le plus travaillé, le plus musicale ! Un album qui parle d'amour dans sa globalité . Beaucoup de bijoux, l'album nous envoûte immédiatement avec le single "4 love" (Très entraînant et qui n'est pas sans rappelé "Le sens de la vie" de TAL) .

 

Il y'a "Indélébile" : Grosse surprise : titre dubstep, musique qui devient à la mode en France. Kenza se lâche et "retranscrit sa haine à l'encre indélébile" chante t-elle .

 

Le titre "Là haut" : Prod rap/r'n'b mais travaillé autrement. On entends plusieurs sonorités . Titre qui nous emmène ailleurs et qui parle d'espoir?

 

Le tube "Avec toi" nous surprend énormément : C'est clairement le titre le plus électro qu'elle ne nous as jamais fait . Un peu à la "We found love" de Rihanna . Rien d'exceptionnel, mais l'électro et le vocoder va très bien à Kenza Farah. Le titre donne vraiment envie de danser, et pourrait marcher en boite ! La voix est peut être trop "trafiquée" à mon goût.

 

Ensuite"Accordez moi" : J'adore ce morceau . Belle petite balade avec de la guitare, des maracas si je ne me trompe pas etc ... Un mélange d'instrument, comme beaucoup de titres dans cet album, qui rends le titre très agréable à l'écoute. Concernant le texte, la chanteuse parle encore une fois et critique notre société.

 

Ensuite vient "Croire en nos rêves" : Single co écris avec le rappeur Lino . J'adore le texte . Niveau prod, j'aime, mais sans plus. C'est un très beau titre, mais pas mon préféré.

 

"Je regrette " : un des titres fort de l'album, un de mes préférés, J'adore ! La voix de Kenza est magnifique et douce à souhait . Elle nous montre son talent niveau voix . Les choeurs à la fin du morceau donnent une belle touche finale. Encore une ballade, et encore une balade magnifiquement travaillée . L'univers de ce titre est très étrange niveau sonorités . Niveau texte : Se titre parle sans aucun doute à beaucoup de personnes. (Ce phénomène ou l'on tombe amoureux mais ou l'autre a choisie quelqu'un d'autre ...)

 

"Changer d'air" : Morceau qui donne la pêche . Vous êtes de bonne humeur en vous réveillant ? Ecoutez ce titre, il vous mettra de bon humeur, c'est le reméde :pancartelol: ! La voix de Kenza n'est pas poussée à l'extrême, et me rappelle celle de la chanteuse Lorie parfois, mais le titre est pas mal. Texte qui parle d'évasion.

 

"Mohamed" : le seul titre engagé sur cet album . Ils ont voulu rester simple, mais fédérateur (oui je me répète ) dans la musique . Le titre est fort, et montre du doigt l'acte rebelle du jeune Mohamed Bouazizi, qui s'est immolé par le feu, et qui a ensuite déclenché le printemps Arabe et la révolution en Tunisie. Le titre (Co écrit avec le grand Youssoupha) a d'ailleurs été clippé et fait pas mal de buzz sur la toile .

 

Un nouveau single sera envoyé un radio, c'est le titre "Coup de coeur" avec Soprano : Titre touchant qui parle de dons d'organes, inspiré du film "Seven pounds" avec Will Smith . Le titre ce hisse directement au TOP 50 sur iTunes !

 

Nous n'avons plus qu'à attendre le succès pour ce belle opus, qui parle d'amour et qui saura donner de la joie et du réconfort pour cet hiver 2012 . Un album a écouter allongé dans un fauteuil, au chaud devant sa cheminée. Kenza y est plus épanouie et chante l'amour sans tabous.

 

J'ai fait de mon mieux pour faire ma critique. Certains (beaucoup même) ne seront pas d'accord avec moi. Mais j'espère que d'autres seront d'accord . :nopity:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a pas a être d'accord ou pas avec une critique; c'est personnel le ressentie de chacun. Bon récap de carrière au passage. Assez d'accord avec toi sur Appelez moi Kenza, qui n'avais pas sa place en single. Pour Avec le cœur l’erreur était de prendre J'essaye encore et sur Trésor l'ensemble des titres n'avait pas le calibre. Le papillon à perdu ses ailes à partir de la fin de promo du deuxième album pour ma part.

Lien vers le commentaire

On a pas a être d'accord ou pas avec une critique; c'est personnel le ressentie de chacun. Bon récap de carrière au passage. Assez d'accord avec toi sur Appelez moi Kenza, qui n'avais pas sa place en single. Pour Avec le cœur l’erreur était de prendre J'essaye encore et sur Trésor l'ensemble des titres n'avait pas le calibre. Le papillon à perdu ses ailes à partir de la fin de promo du deuxième album pour ma part.

 

Oui c'est un peu ça . C'est seulement maintenant que Kenza a une bonne promo avec sony . Mais il est malheureusement trop tard on dirait. J'ai l'impression qu'elle était mal entourée avant chez KARISMATIK .

Lien vers le commentaire

Tout le monde ne dit pas à chaque album : "C'est son meilleur album". Pour ma part, TRESOR et 4LOVE sont les seuls où j'ai pu dire que c'était son meilleur. Authentik, on ne pouvait pas dire ça car c'était son premier. Avec le coeur, c'est un bon album mais peut-être, si je devais les classer, il irait à la dernière position. TRESOR, j'ai eu un coup de coeur pour cet album quand elle l'a sorti. Donc évidemment, pour moi c'était son meilleur en 2010. Bien en attendu, 4LOVE marque une évolution musicale et une évolution sur l'image, qui correspond aussi à ma vie personnelle. Donc, je me retrouve encore plus en sa musique, son style et en elle. Et elle a réussi à me surprendre encore au bout de 6 ans de soutien. Et de ce fait, à l'heure d'aujourd'hui, 4LOVE est son meilleur album.

Lien vers le commentaire

4Love, ça démarre pop, c'est nul, je zappe et les paroles sont à oublier. Lucky, bon un énième son street mais là ça passe mieux, de part le contexte plus doux de l'album, j'aurai surement zappé sur ses albums précédents

:mdr:, paroles à deux balles comme dab mais instru efficace. "La haut" l'instru est démentielle, on dirait les bandes-sons des anciens jeux de super nintendo mais je jette tous le reste : chanson ultra répétitif, eurk. "Quelque part" ça s'écoute, sa voix douce est mis en valeur, une petite chanson sympa même si ça vole pas haut.

 

"Coup de coeur", j'aime même si c'est un copier coller de la structure de dernière chance/histoire d'une absence...

 

"Indéléble" pourquoi avoir autant surchargé le fond sonore, c'est inaudible. "Avec toi", la chanson la plus commerciale de l'album, poubelle. "Accordez-moi", une chanson qui peut plaire mais je n'aime pas l'instru. "Changez d'air", vu vu et revu. "Croire en nos rêves", vu vu et revu, je zappe dommage que la guitare electrique ne soit pas plus mise en avant, on voit que c'est très limité.

 

"Je regrette", c'est clairement ce qui lui va le mieux, une prod douce qui lui permet de poser sa voix et de la mettre en valeur surtout, Meilleure chanson de l'opus.

 

"Mohamed", très beau thème y'a pas à dire, mais Youssoufa s'est pas vraiment donné sur ce titre, les paroles du refrain c'est très faible, je zappe malheuresement. Ceci dit le clip m'a touché, ils ont su relever la chanson avec une superbe intro, pour le coup chapeau et j'espère que ce titre va se faire remarquer.

 

Globalement, oui elle a évolué avec cet abum, c'est moins chiant que les opus précédents aux niveaux des thèmes mais il n'empêche que c'est un virage commercial ça. J'attendais plus cette évolution dans des prods plus R&B comme ses premiers sons, là on bouffe pas mal d'electro. Le tout est très limité, que c'est répétitif elle s'est vraiment pas foulé. L'écriture est pourrave, sérieusement il faut décortiquer pour le prouver ? elle ne se démarque tellement pas, comme je l'ai dis elle prouve et signe : no talent.

Lien vers le commentaire

Apres plusieurs ecoute et le temps passé l'avis reste le meme voir s'ameliore cet album est vraiment un bon album pop francais avec des touches de R&B et de Dance par moment, seul chanson a jeter Lucky tout le reste est bon et certianes chansons se détachent et sont Tubesques

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Les stars de R'n'B françaises sont en voient de disparition. Une a publié un album aux sonorités pop: Kenza Farah

kenza-farah-4-love-cover-album-thumb.png

 

Je retiens Quelque Part, un titre frais.

Lucky, où on retrouve la Kenza qu'on a connu

Sans oublier Mohamed qui est très bon, une magnifique chanson engagée.

Les autres titres sont bons, mais si il fallait choisir, je prendrais ses trois là.

(critique courte puisque je n'étais pas beaucoup inspiré par son album)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...