Aller au contenu

Oppan Gangnam Sales ! (Les Ventes De Psy)


Messages recommandés

Et je me demandais , comment ça se fait que les chiffres en corée soient aussi haut ? Je sais pas quelle méthode ils utilisent mais ils devraient peut-être l'appliquer chez nous...

La méthode de la qualité, c'est vraiment pas mal comme technique !

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Bah c'est simple, ils ont un système de promotion très carré et vachement bien foutu. Ils ont plus de quatre émissions musicales par semaine où les groupes et artistes solo font la promotion de leurs chansons. Un groupe/chanteur va donc performer quatre fois par semaine son titre pendant un ou deux mois. Y a également pas mal d'émissions de talk-show où les artistes sont invités. Donc bon, naturellement, ça fonctionne, c'est juste 1000 fois plus efficace que les systèmes américains ou européens par exemple. Puis faut dire que les fans sont hyper actifs - si je puis dire - là-bas j'ai l'impression.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le système promotionnel y est également pour beaucoup aussi je pense, en plus des prix, oui.

Enfin je me trompe peut-être -_-

 

 

Peut-être bien... Ou alors le téléchargement illégal y est peut-être interdit, enfin quoi qu'il en soit il me semble que le pays est le 6ème marché musicale juste derrière la France.

Lien vers le commentaire

 

Le système promotionnel y est également pour beaucoup aussi je pense, en plus des prix, oui.

Enfin je me trompe peut-être -_-

Peut-être bien... Ou alors le téléchargement illégal y est peut-être interdit, enfin quoi qu'il en soit il me semble que le pays est le 6ème marché musicale juste derrière la France.

 

Oui c'est surtout le prix, pas du tout cher ainsi que la promotion.

Mais je pense que c'est aussi dans la culture coréenne, mon pote coréen m'a dit que tous les coréens ont des portables et font tout avec, tout passe par le portable, notamment les achats musicaux.

On doit tout faire pour aider Noona et Oppa à réussir donc on achète leurs chansons! Les télécharger illégalement serait mal :( [Je pense qu'il y a un peu de ça aussi haha]

Lien vers le commentaire

Waouw, un topic ventes et déjà des top 10. Et dire que je disais ceci à moitié convaincu en découvrant le titre

 

... le tube de cette fin d'année (si, si ; en découvrant, j'étais persuadé que c'était bien trop mauvais mais c'était avant de tomber sur le dernier Colonel Reyel. Avec un buzz continu, la kpop tient là son tube mondial)...

 

Et quelle ne fût pas ma surprise ce matin en tombant sur un article sur cette chanson et son succès dans la Silicon Valley (le coeur de l'économie numérique) en consultant un site d'infos boursiers:

 

'Gangnam Style,' A Korean Pop Sensation, Is Big In Silicon Valley Right Now

 

K-Pop Is The World's Hottest Music Trend, But Its Stars Make Almost No Money At HomeAn over-the-top, satirical music video, "Gangnam Style," that lampoons South Korea's obsession with wealth and material success, is big, big, big in Silicon Valley.

....

businessinsider.com

 

Voici quelques infos

- le clip est numéro 1 d'un classement billboard (le Social 50, celui des réseaux sociaux)

- Gangnam est un quartier riche qui compte pour 7% de la richesse de la Corée du Sud

- l'entreprise twitter a servi un menu coréen à sa cafet en l'honneur de la chanson

- Youtube (Google) suit de près le succès de la kpop car il y avait 2,3 milliards de vues de videos kpop en 2010 par exemple

korean-pop-map.png

 

Sinon, sur le sujet des chiffres excellents des téléchargements en Corée, c'est évident que c'est une question de prix (comme dit plus haut, le marché coréen malgré une remontée impressionnante ces dernières années est derrière la France -pour combien de temps- ; c'est donc qu'il y a moins de marges) mais pas seulement: la remontée de ces dernières années des recettes du marché musical coréen s'explique en partie par une super-loi type hadopi.

Après, c'est sûr que de bons chiffres de ventes se nourrissent d'une bonne promo et inversement. Il suffit de penser à la variété musicale à la tv française il y a quelques années. On dira tout ce qu'on veut mais l'impact d'une star ac hebdomadaire n'est pas le même que celui d'un grand journal.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...