Aller au contenu

Bb Brunes - Long Courrier


Invité AngelHeart

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Tu es vraiment sérieux quand tu me sors qu'Indochine fait du Rock'n'Roll ? :mdr:

Les autres groupes que tu cites sont, au mieux, du Rock moderne, et non du Rock'n'Roll. Je parle du Rock'n'Roll des 60s, et pas que musicalement, c'est toute une attitude, que les Mademoiselle K & co. sont à des années lumière d'avoir, croyant qu'il suffit d'avoir les cheveux en pétard et de gueuler dans son micro.

 

Mon Dieu ça va sentir le coup de pression, là. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les BB Brunes ne font plus de rock'n'roll 60's, déjà. Ils ont évolué vers du pop/rock et leur attitude est autant rock'n'roll que celle nombreux groupes pop UK dont ils se sont inspirés. Donc autant dire que c'est de la pop à l'anglaise: le rock'n'roll est d'origine américaine et je ne ressens pas cette influence dans leur album ni dans leur "attitude". D’ailleurs, c’est Johnny Hallyday qui a importé le rock'n'roll en France, faut pas l’oublier^^

 

Ensuite, Indochine, oui, c'est du rock depuis de nombreuses années maintenant.

 

Je crois m'y connaitre un tout petit peu pour penser que, non, les BB Brunes ne sont pas le seul groupe de rock'n'roll français comme tu l’affirmes : c’est juste là-dessus que je réagissais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Eiffel, Luke, Aqme, Dionysos, Indochine, Archimède, Mademoiselle K, Plastiscines..."

 

...

Eiffel c'est fini, Luke ..., Dionysos j'en parle meme pas, Plasticines :mdr: , Archimède (stop).

 

Reste Aqme, Indochine, Mademoiselle K qui font un truc ressemblant à du rock dans l'intention.

Mais bon pour moi le rock n'existe plus et il muté en quelque chose de plus interessant, les petits groupes de musique indé français sont bien plus incisif que les grosses machines d'aujourd'hui (quand on voit Eiffel aujourd'hui...).

Je parle par exemple de La Femme, The Do, The Bewitched Hands, The Dodoz, Melody's Echoes Chamber...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Indochine ? Ahaha LOL ! Dyonisos ressemble à de la chanson française (sauf en live où ça claque). Je suis de l'avis de Covenant. Tu oublies Neïmo dans ta liste. The Dodoz reste le meilleur groupe de rock français à ce jour pour ma par.

Pour pas être HS le groupe BBB évolue dans le bon sens, plus mature dans le son j'avais beaucoup aimé Nico Teen Love, je me pencherais sur cet album.

Lien vers le commentaire
Invité AngelHeart

Le concert gratuit prévu ce samedi à Béthune est annulé.

 

Sur le site 20Minutes, ils ont répondu aux questions des internautes.

 

3 Passages T.V à venir :

- Lundi 24 septembre les BBB (en live) dans le Grand Journal de Canal+.

- Lundi 24 septembre 17h50 dans l'émission CD aujourd'hui sur FR2

- Samedi 29 septembre 8h05 dans l'émission W9 Home Concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...