Aller au contenu

Mariah Carey's Elusive Sales | Volume 13


  

394 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre lead single préféré ?



Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est si choquant que ça.

 

Sur Itunes, avec la décroissance des ventes digitales, on peut avancer que la chanson se vend autant que l'année dernière, mais que ce sont les concurrents qui, à positions égales à celles de l'année dernière, vendent moins. Alors que son titre, qui doit sa remontée à un effet périodique et non à une sortie ou une prestation, convaincrait tout autant d'acheteurs que l'année dernière. (La tranche d'âge qui télécharge et ne stream pas) Ce qui expliquerait sa position plus élevée.

 

Sur Spotify, ses scores sont énormes. Mais ... est-ce qu'une bonne partie de ses streams ne proviendrait pas d'écoutes "publiques" ? (Playlists de commerces, de soirées, de marché de Noël, etc ?) Enfin, j'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais dès que je fais un tour dans une zone commerciale j'entends la chanson dans 2-3 magasins différents, dont plusieurs ont Spotify ouvert en grand sur leur ordinateur.

 

Du coup, pour cette chanson, les radios ne prennent peut-être pas iTunes et Spotify comme des indicateurs infaillibles.

Lien vers le commentaire

Sur iTunes France elle est complètement handicapée avec tous les titres de Johnny qui sont devants...

Idem sur Spotify + les titres du nouvel album de Booba. Mais pour sa défense, je me souviens qu'en streaming c'était pareil l'an dernier chez nous, le titre est monté vraiment au dernier moment.

(Et le titre est bien mieux classé sur Deezer en France, il est #20 sur Deezer par exemple aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...