Aller au contenu

Alanis Morissette Such a Pretty Discography


Kinderfeld

Le Meilleur d'Alanis   

37 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos album favoris de Alanis Morissette ?

    • Alanis
    • Now Is the Time
      0
    • Jagged Little Pill
    • Supposed Former Infatuation Junkie
    • Under Rug Swept
    • So-Called Chaos
    • Flavors of Entanglement
    • Havoc and Bright Lights
    • Such Pretty Forks In The Road
  2. 2. Vos autres albums favoris ?

    • MTV Unplugged
    • Feast on Scraps
    • Jagged Little Pill Acoustic
    • The Collection


Messages recommandés

Le 18/03/2019 à 11:27, Kinderfeld a dit :

C'est vrai qu'elle est une reine des soundtracks entre la cité des anges, le monde de narnia. 

 

"That I Would Be Good" figure sur l'une des B.O de Dawson également. 


Sinon, j'aime beaucoup Supposed Former Infatuation Junkie. Pour autant, si les productions sont certainement plus élaborées, dans l'ensemble, je trouve les chansons qui composent cet album, au final, moins marquantes et intemporelles que Jagged Little Pill. J'imagine aussi la difficulté de rebondir artistiquement après un tel succès, sans tomber dans l'auto-plagiat, car c'était vraiment la folie cet album. Autour de moi, tout le monde possédait son exemplaire.

Le réécouter, aujourd'hui, presque 30 ans plus tard, ce n'est pas seulement se replonger instantanément dans son adolescence, mais au cœur d'une période musicale très créative. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi, mon coeur. 

Je considère traditionnellement Supposed comme mon album préféré de sa disco, mais finalement, je me rends compte que je retourne beaucoup plus souvent vers Jagged Little Pill (que j'ai écouté 2-3 fois le mois passé, d'ailleurs). C'est vraiment une claque, ce disque. Toutes les chansons sont hyper efficaces. Elles sont accessibles pour le grand nombre, mais elles ont une vraie identité "rock" (ce qui n'est pas toujours facile à réaliser d'ailleurs; là où le rock accessible tombe souvent dans de la soupe pop/rock): la voix et le chant d'Alanis, sa personnalité, ses textes, et le son général du disque: c'est du rock. 

Par la suite, malheureusement, elle est tombée justement dans un son pop/rock radiophonique assez peu intéressant (sa disco à partir de So-Called Chaos), c'est dommage. Au fond tant mieux pour elle, mais c'est triste pour son public que le bonheur ait rendu son art très fade.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui jagged little pill fait le même effet chez beaucoup de gens, c'est systématique, on se retrouve à retenir les mélodies et les paroles. Un peu comme une thérapie et un doux souvenir même pour ceux qui ont pas connu l'ère. 

Moi j'ai découvert la version acoustique qui m'a amené sur l'original par la suite. 

 

Mais supposed est aussi une bombe mais il est plus complexe et moins immédiat. L'exploitation était foireuse car elle même ne voulait pas d'un ouragan médiatique pour cet album. 

En dehors de thank u, elle chante pas cet album en live (en dehors de la tournée fin des années 90). 

 

J'ai aussi des beaux souvenirs de hands clean en 2002 et de son retour réussi en 2008 (j'ai passé le brevet à l'époque avec cet album qui m'a marqué). 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...