Aller au contenu

Alt-J (Δ) - This Is All Yours(22/09/2014)


Messages recommandés

Je vais aller à l'encontre de tout le monde, j'ai écouté, vu que beaucoup placent l'album dans leur favoris de l'année, et je me suis limite fait chier par moment. Je voyais par ci par là des "sonorités novatrices", "on a jamais entendu ça avant". J'ai eu l'impression de goûter à un gros patchwork de Grizzly Bear, Two Door Cinema Club ou encore Django Django. Enfin de mon point de vue ça sonne vraiment comme un album en plus qui se noie dans un créneau bien rempli. Après, je ne dis pas, il y a de bonnes choses, mais c'est clairement pas un album qui sort du lot pour moi.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de l'avis de Paris By Night. Je n'irais pas jusqu'à parler de "sonorités novatrices" (quoique), mais il est clair que c'est un album qui sort du lot, du moins pour moi. Je l'écoute énormément depuis sa sortie, toujours avec le même plaisir et toujours en me disant qu'il y a peu de disques de ce genre. Alors oui, c'est sûr, on peut trouver des ressemblances avec toute la vague indé anglaise du moment, c'est évident, mais ce disque a quand même un petit plus inexplicable, peut-être une certaine tension érotique, qui fait que je le placerai au sommet de mon top 2012.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Leur premier album est fantastique, la voix de Joe est vraiment à part, ils ont des instrus originales, décalées, ça change vraiment.

Something Good a une instru de malade, j'aime aussi beaucoup Matilda, MS, Bloodflood & Hand-made.

Mais le meilleur titre est pour moi : "Taro", cette chanson est magique et en live encore plus.

 

Un très bon titre aussi : "Buffalo", qui figure sur la BO de Happiness Therapy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je les ai vu en live à RES cet été, et je dois dire que c'était très décevant. Généralement j'attends d'un concert qu'il apporte beaucoup plus qu'une simple écoute d'un album, mais leur set n'a rien apporté du tout. C'était même plat, voir chiant. Leur musique fait beaucoup mois d'effet en live, et surtout il y avait pas de vrai présence scénique, ils sont assez discrets, effacés, presque timides.

C'est l'un des rares groupe que j'apprécie qui perd tout son intérêt en live, et c'est vraiment dommage. Je me suis longtemps taté pour l'Olympia, mais pour le coup, finalement, ce sera sans moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous dirais ce que j'en ai pensé.

Je ne les ai jamais vu en live, mais j'ai déjà vu pas mal de vidéos live dans différents pays et c'est vrai qu'ils intériorisent beaucoup.

 

Après leur album est tellement fantastique que je veux voir ça sur scène, j'espère qu'ils vont ajouter quelques inédits et que la setlist va changer un peu...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Alors, le concert était puissant, vraiment. Plus les chansons s'enchaînaient, plus le public était réceptif.

Grands moments : Matilda, Taro, Breezeblocks où le public connaissait par coeur et le groupe en était ravi.

Ca fait un bien fou d'entendre cet album en live, frissons garantis.

 

Ils démontent tout vocalement, il sont vraiment habités ainsi que les autres musiciens. Certes, ils sont pas extravagants mais ça passait. Le leader a l'air plutôt renferme limite hautain alors que le claviériste qui parlait beaucoup français, remerciait souvent.

C'était leur dernière date européenne.

 

Point négatif : 16 chansons seulement et 1H05 de live, ça fait très juste quand même.

J'ai récupéré la setlist à la fin : Ils ont joué tout l'album + Buffalo + Real Human + Warm Foothills + Guitar Interlude.

 

Je retournerai évidemment les voir, j'espère que leur prochain concert sera plus consistant avec les chansons du 2ème album.

 

Bref, ils sont géniaux. Je me réécoute leur album en boucle.

 

Money en première partie : vraiment bien, très aérien, psyché, voix intéressante.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...