Aller au contenu

Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers


Messages recommandés

Cet album est une bonne grosse claque, je suis ressorti épuisé de ma première écoute. Je n'ai honnêtement pas le souvenir d'avoir été aussi élogieux au sujet du premier. Il est influencé, un véritable hommage à la musique noire, de la funk au jazz en passant par la neo soul qu'il intègre avec brio dans du hip-hop. La production est monstrueuse, je manque de mots pour qualifier la grandeur de ce nouveau disque. "Momma" est wow, de même pour "These Walls". "For Sale?" m'a foutu des frissons. Avec cet album, Kendrick s'inscrit comme le digne successeur du genre. C'est à la fois brillant mais sans prétention, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de hip-hop aussi rafraîchissant. Un Grammy l'attend pour l'album rap de l'année, le contraire serait franchement scandaleux.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Le boulot de malade qu'il a fait putain.

Je viens seulement de finir ma première écoute, et je ne sais pas où donner de la tête. Il n'y a pas un morceau qui m'a déplu, mais en même temps l'album est tellement pensé en tant que tel que ça ne m'étonne pas.

La volonté de s'ancrer dans l'héritage funky est tellement parfaitement fait, des crépitements des premières secondes au dément Mortal Man, il a tout donné quoi.

Avec les premiers extraits je pensais qu'il allait laisser un peu de côté son son plus jazzy du précédent album, mais les saxos de u et la boucle de piano de How Much a Dollar Cost m'ont démontrés le contraire.

 

Bon ben on repeat, hein.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense que j'aurai besoin d'avoir écouté l'album au moins 10 fois avant de donner un avis

 

C'est tellement riche, c'est incroyable

 

J'aurai besoin aussi d'étudier les paroles

 

Bref je suis comme un boxeur qui a été mis KO

 

kendrick-lamar-i-mtv-1415134587.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Oulala quelle surprise pk ils ont changés la date de sortie ?! En tout cas, impossible de me faire un avis pour l'instant mais c'est clair que les prods sont énormes !! J'adore sa façon de poser aussi, et les textes sont supers riches ! Bref, un futur classique je crois, pourvu qu'il rencontre son public .

Lien vers le commentaire

NON MAIS ADIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A QUI ????????? ADIEU §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Complètement SLAYED DE LA VIE par le travail de ouf sur les prods, les back vocals et les instrus. Les influences viennent de partout, c'est comme le Miseducation de Lauryn mais en pire, beaucoup de mal à le catégoriser à la première écoute.

J'ai entendu Sade, Lauryn, 2pac (bon en vrai lui PTDRRRRRRRRRR), Grover Washington, John Coltrane, Erykah Badu, JPP ça part dans tous les sens, dans toutes les époques jpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp.. .............. *arrêt cardiaque de mi*

 

 

Et pourtant j'suis pas très hip hop/rap et je manque de références dans ce style, mais là les prods sont tellement puissantes non mais à demain avec 15 grammy awards dans les mains ...................

 

tumblr_mvc9iaasEC1slibiio1_500.gif

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

L'attente était immense... autant que la claque que je me suis prise en l'écoutant. L'album est parfait du début à la fin.

S'il me faudra plusieurs autres écoutes pour appréhender dans son ensemble cette œuvre magistrale qu'il nous propose, j'ai particulièrement était séduit par les multiples influences et sonorités du projet : neo-soul, funk, touches jazzy, le tout parfaitement intégré à une base hip hop des plus maitrisée. C'est riche, c'est propre, c'est beau, presque enivrant.

Cette production impeccable constitue le gros point fort de l'album. Me considérant encore comme un "novice" dans ce style de musique, plus qu'une écoute, ça a été une véritable expérience. Bref je l'adore, immense coup de cœur. :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Cet album est une bonne grosse claque, je suis ressorti épuisé de ma première écoute. Je n'ai honnêtement pas le souvenir d'avoir été aussi élogieux au sujet du premier. Il est influencé, un véritable hommage à la musique noire, de la funk au jazz en passant par la neo soul qu'il intègre avec brio dans du hip-hop. La production est monstrueuse, je manque de mots pour qualifier la grandeur de ce nouveau disque. "Momma" est wow, de même pour "These Walls". "For Sale?" m'a foutu des frissons. Avec cet album, Kendrick s'inscrit comme le digne successeur du genre. C'est à la fois brillant mais sans prétention, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un album de hip-hop aussi rafraîchissant. Un Grammy l'attend pour l'album rap de l'année, le contraire serait franchement scandaleux.

 

MAY CAY TROP CA !!!!!!!!!!!

 

yaaaas.gifyaaaas.gif

 

 

 

Un hommage à plusieurs décennies de musique noire, when will the babtous ???????????

En plus il est pas tombé dans le piège de faire des pastiches basiques de ses références musicales ou de juste poser son flow hip hop sur des prods jazz/soul/funk/pop, tout est intégré, dosé, mélangé a+..............................

 

 

falldown1.giffalldown1.giffalldown1.giffalldown1.giffalldown1.giffalldown1.giffalldown1.giffalldown1.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'arrive au bout de la première écoute, et c'est déjà moins évident pour moi en comparaison à vos commentaires.

La production est riche et à tomber clairement, mais je m'attendais à un peu plus percutant dans l'ensemble.

J'ai retenu King Kuta, These Walls, Momma, Hood Politics et The Blacker The Berry (en plus du toujours géant "I").

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Wow ! Il m'est assez difficile de me prononcer pour le moment ou même de dire quel morceau je préfère , pour la simple et bonne raison que chaque titre est rempli d'informations, pour ne pas dire trop d'informations . Et c'est comme ça tout au long de l'écoute . Kendrick ne nous laisse pas une seconde de répit . Ce qui est assez peu commun dans un album hip hop . La dernière fois que j'ai entendu ça c était avec l'excellent The Score des Fugees .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'vais pas me lancer dans un grand débriefing sur l'album étant donné que je connais pas grand chose à ce style de musique, j'ai pas vraiment de référence sur lesquelles me baser ou quoi. Mais c'est beau, très beau, la production est impeccable c'est assez incroyable. Un plaisir pour mes oreilles tant il y a de musicalité, d'instruments et sons variés, ça pétille de tous les sens. J'adore.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les pistes sont quasi parfaites ou parfaites, je retiens King Kunta, Institutionalized, These Walls "la trinité de la perfection avec Hood Politics et How Much Dollar Cost", Alright, Momma et The Blacker The Berry. J’étais derouté par i mais elle passe bien avec l'album finalement. J'aime beaucoup You ain't gotta lie qui me fait penser à du D angelo.

 

Bon, l'album est un classique en même pas 24h de sortie.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

I'm overwhelmed.

J'ai vraiment eu un petit moment de panique quand j'ai cru halluciner en pensant entendre la voix de Lalah sur "Momma", "Complexion" et "The Blacker The Berry". Je me suis dit que ça serait d'une indécence folle de titiller ma corde sensible à ce point après avoir déjà eu le gout divin de convier Ronald Isley et Bilal sur deux pistes chacun. Turns out it's really her (...)

Il prend clairement des pages du livre d'Outkast et pas les moins périlleuses. T'es obligé de penser au psychédélique out-of-this-world Stankonia, c'est évident dés l'intro chantée/rapée en compagnie de Clinton.
Plus le temps passe et plus il s'inscrit dans la descendance de tonton Andre en poussant le travail musical et en s'affranchissant du sampling basique, bien plus que dans celles de Nas et Tupac à qui il a beaucoup été comparé ces dernières années. Ce qui me ravit particulièrement.

Juste je suis sceptique face à ceux qui proclament d'entrée la supériorité de la galette face à good kid, mAAd city parce qu'il est musicalement plus riche et inspiré. On ne peut juger sérieusement un tel album sans avoir analysé et décortiqué le contenu lyrique. Et de ce point de vue GKMC était une sacrée expérience, un story telling de haute volée.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...