Aller au contenu

Frank Ocean | Endless/Blonde


Messages recommandés

J'avais déjà essayé d'accrocher à quelques titres de sa mixtape dont Novacane. J'avais pas trouvé ça super.

Enfin, je trouve que sur certains sons, il y a trop de ressemblance avec The Weeknd & Drake. Ca m'aurait même pas étonné qu'il travaille avec ces deux-là d'ailleurs. Remarque, c'est peut être le cas, je ne sais pas.

 

Sinon, Thinkin About You, pareil, ça m'a pas plu, mais Pyramids me plait davantage. Donc je vais un peu plus me concentrer sur ce prochain album.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, c'est une véritable réussite. Les 10 minutes ont défilé, je n'ai pas senti une seule trace d'essoufflement. Et en plus, la production et son chant (qui me fait penser à The Weeknd, sur ce morceau) sont vraiment hypnotiques et envoûtants. Je vais me pencher sur son album.

Lien vers le commentaire

10 minutes pour ça... ? Quelle perte de temps.

J'aime pas sa voix, j'aime pas sa manière de chialer sur tous ses titres, j'aime pas les prods prétentieuses* sur lesquelles il pose.

* ça peut sembler novateur dans la forme, mais dans le fond il n'y a absolument rien d'inédit.

Frank Ocean et The Weeknd = de la poudre aux yeux.

 

La version studio de "Forrest Gump" nous confirmera si ce magnifique live n'était pas également qu'une illusion :

http://www.youtube.com/watch?v=bVAhnlnYqiM

Lien vers le commentaire

Je suis un peu d'accord avec Philfunk en fait. Frank Ocean et The Weekn'd pratiquent un R&B qui manque d’âme de d’honnêteté à mon gout, ils se cachent tous les deux derrière des visuels sophistiqués pour ne pas dire hype (Le mot qui fâche) et des prods pseudo avant-gardistes. Donc ça plait à une certaine démographie qui n'a pas forcément l'habitude d'écouter du R&B, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Peut être, surement..

Comme ça j'ai l'air de les détester mais je trouve mon compte dans ce que Frank Ocean fait, j'ai réécouté sa mixtape hier puis quelques sons ont retenu mon attention, "Novacane" en tête. C'est dans ce style que je veux l'entendre et pas sur des trucs genre "Strawberry Swing" qui ressemble à du Coldplay mais avec un flow un peu R&B, 'fin j'ai pas du tout aimé ce morceau. "Swim Good" est une autre piste qui sort du lot.

 

"Pyramids" est sympa, surtout la deuxième partie, j'aime bien l'atmosphère et assez étrangement les 10 minutes passent crème, je m'attendais vraiment à ce que ce soit super long et chiant. A suivre donc, après tout ces mecs sont un peu "l'espoir" du R&B mainstream qui est juste en totale perdition.. J’espère que son premier album me surprendra, le gars est indéniablement talentueux.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Euh à part Pyramids, il faudra m'expliquer quel morceaux de Frankie se veut pseudo-artistique. (Ca vaut également pour le visuel.)

Parce que quand j'écoute Novacane ou We All Try en regardant le pochette de Nostalgia ULTRA, je vois pas en quoi ça se veut décalé ou absolument original.

 

Sinon, je trouve Pyramids vraiment bonne, je trouve la deuxième partie au dessus bien que la première soit aussi symapthique après quelques écoutes.

 

Et bonne nouvelle, apparemment l'album comporte 17 morceaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adoooooore Pyramids, et je trouve la première partie meilleure, la production me semble plus riche et le travail vocal fourni est plus recherché (au niveau des harmonies notamment).

Très hâte pour son album en tout cas, sa mixtape est vraiment excellente (Novacane, Swim Good, We All Try, There Will Be Tears, Lovecrimes :throb:)

Et complètement d'accord avec ce qu'à dit Twisted Bro, j'espère qu'il se concentrera sur un style plus simple et moins pompeux et superficiel (que ce soit musicalement ou visuellement, d'ailleurs, même si j'ai pas trop d'espoir pour le dernier :lol:) qu'un titre comme Strawberry Swing.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...