fictions Posted April 24, 2012 Jane Birkin est actuellement en tournée avec les chansons de Gainsbourg, mais cette fois elle fait revivre les textes magiques de Serge Gainsbourg avec une nouvelle tournée. L'idée est née après la catastrophe de Fukushima il y a un an. Très touchée Jane Birkin décide de rendre hommage au Japon en leur offrant un concert, aux côtés de musiciens nippons. Le projet d'une tournée s'est construit et présente une setlist de morceaux cultes avec de tout nouveaux arrangements plus jazzy et rythmés. Au début, on a prévu environ 40 concerts, mais après les succès de l'année 2011 (plus de 35 concerts de le monde entier: Etats-Unis, Suisse, Canada, Japon, Allemagne, Pays_Bas, Finlande, Suède, Pologne Roumanie, Luxembourg, Japon...) il y a des concerts supplémentaires avant tout en Allemagne, mais aussi dans le monde entier et il y aura aussi des concerts en France cet été et aussi en hiver. Je vous le conseille, à mon avis, c'est absolument le meilleur tour de Jane, les musiciens sont excellents, la voix de Jane surprenante, presque sans fautes et bien-sûr le charme et l'authenticité de Jane, magnifique! Voilà les dates: Voilà quelques dates de sa tournée "Jane Birkin sings Gainsbourg via Japan": Mai 2012 13. Pologne / Bielsko 16. Portugal / Porto 18. Espagne / Madrid 19. Espagne / Madrid 24. Suisse / Chaux-du-Milieu Juin 2012 15. Russie / Moscou 20. Monaco / Monaco Sporting 28. France / Lyon Juillet 2012 01. Belgique / Mons 06. Italie / Milan 08. Suisse / Montreux 10. Espagne / Barcelone 12. France / Chateauneuf les Martigues 13. France / Carcassonne 14. France / Hauterive 22. Allemagne / Jena 24. Allemagne /Karlsruhe 26. Allemagne / Würzburg 27. Allemagne / Kassel Octobre 2012 01. France / Paris 07. Royaume-Uni / London Novembre 2012 17. France / Strasbourg Share this post Link to post
fictions Posted August 8, 2012 Maintenant on trouve toutes les dates de la tournée Jane Birkin sings Gainsbourg "via Japan" en France et dans tous les autres pays. Concert magnifique avec Jane en pleine forme Voilà les dates: http://janebirkin.net/fr/concerts.html On peut commander le double CD live de sa tournée ici (enregistré à Seoul): http://www.entractesmerchandising.com/shop/article_13.11/LE-DOUBLE-CD-Jane-BIRKIN-sings-Serge-GAINSBOURG-via-Japan..html?sessid=wA9mmFs64hhsQmERaflWiGcGW0OUgpd7MIZKDwIDIk6cGJylxkvAfO01jL3Dbid0&shop_param=cid%3D11%26aid%3D13.11%26 Share this post Link to post
Derf Posted August 9, 2012 Ouf, je suis rassuré de la voir reprendre la route. J'ai eu peur qu'elle soit gravement malade suite à l'annulation de beaucoup de dates...ah Jane, je l'aime tellement! Quels sont les titres qu'elle chante? Share this post Link to post
Eclipse Posted August 9, 2012 J'aimerais bien savoir également, je n'ai rien trouvé sur setlist.fm et ça m'intrigue de savoir ce qu'elle chante. Share this post Link to post
fictions Posted August 11, 2012 Voili voilà: Elle chante aussi les chansons que Gainsbourg a écrit pour elle mais pas de chansons de ses derniers albums (À la légère, Rendez-vous, Fictions ou Enfants d'hiver)... Voilà la liste des chansons de la tournée: Requiem pour un con (superbe) Tombée des nues Di Doo Dah En rire de peur d'être obligé d'en pleurer(!!!) Marilou sous la neige Amour des feintes (magnifique comme toujours) Le couteau dans le play (j'aime) Ballade de JJ Con c'est con c'est conséquences Classé X Ces petits riens (j'adore) Une chose entre autres (j'adore aussi!!!) Comic Strip ( ) Les amours perdues (aussi magnifique) Jane B Mon amour baiser (formidable moment) Ah Melody(!!!) Haine pour aime (présentation magnifique des musiciens!!!!) Fuir le bonheur Les dessous chics la chanson de Prévert (ahhhh super) L'aquoiboniste La gadoue 1 Share this post Link to post
fictions Posted December 8, 2012 Voilà la tournée "Jane sings Gainsbourg via Japan" continue enfin en 2013. Jane va bien et sera en tournée jusqu'en été 2013. Voilà les dates dès janvier, notamment à la Salle Playel à Paris, mais aussi à Londres, Seoul, Tokyo etc. http://janebirkin.net/fr/concerts.html Share this post Link to post
fictions Posted January 8, 2013 Dès vendredi Jane Birkin reprend la route pour continuer avec son spectacle "Jane Birkin sings Gainsbourg Via Japan", voilà les premières dates pour 2013, avant tout une date en mars à Paris Salle Pleyel. http://janebirkin.net/fr/concerts.html Petit vidéo... Share this post Link to post
fictions Posted February 13, 2013 Ca marche bien pour Jane: London complet, Paris Salle Pleyel complet et elle va emmener le spectacle jusqu'en été 2013 (Seoul, Tokyo, Rangoun, Rome, Milan, Bruxelles, Amman, Ramallah...) Share this post Link to post
fictions Posted March 6, 2013 Salle Pleyel: COMPLET! Concert supplémentaire le 26 juin à la Cigale http://lacigale.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-JANE-BIRKIN-BIRKI.htm Share this post Link to post
fictions Posted May 4, 2013 les dernières dates de la tournée "Via Japan" Jane sings Gainsbourg 26.06 - Paris (La Cigale) 28.06 - Athènes (GR) 05.07 - Nuit Saint Georges (FR)10.07 - Carcassonne (FR) 14.07 - Ludwisburg (DE) 15.07 - La Rochelle (Francofolies) 20.07 - St Pierre de Chartreuse (FR) 23.07 - Bâle (CH) 25.07 - Karlsruhe (DE) 27.07 - Kassel (DE) 28.07 - Wurzburg (DE) 30.07 - Condette (FR) Share this post Link to post