Aller au contenu

Messages recommandés

Je l'ai vu en concert hier soir, c'était tout bonnement énorme ! Sa voix, le projections, l'ambiance tout était parfait ! :wub: Il a tout donné et je ne m'attendais à ressortir aussi épuisé d'un concert de Woodkid ! Il a fait pratiquement tout l'album (qu'il vient de finir) certaines chansons s'annoncent épiques.

Il m'a fait un clin d'oeil dans la foule aussi, oui oui ....... :closedeyes:

Bref je vais mettre du temps à m'en remettre tellement c'était beau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je reviens tout juste du concert de Woodkid au Grand Rex, à Paris. Salle comble, c'était "sold-out" depuis une quizaine de jours. Grand Rex donc que des places assises.

 

Le show a duré environ 1h30, de 21h30 à 23h. Il a fait suite à une première partie d'un artiste que je ne connais pas, c'était de la musique électronique, c'est vite devenu lassant. Personne ne s'est levé pour danser, c'était une ambiance de discothèque assez malvenue honnêtement.

 

Quand à Woodkid, il avait prévu du très lourd. Le grand écran de cinéma du Grand Rex a fonctionné durant tout le concert, diffusant sans cesse de belles images en noires et blancs, dans le même univers que ce que l'on voit dans ses clips.

Il était accompagné d'un grand orchestre, plusieurs dizaines de musiciens, des instruments à corde, des cuivres, enfin un truc de malade.

Aucun invité pour ce concert... (Hélas...)

 

Il a fait tout son futur album, révélant des chansons à la "Iron", ou des chansons plus posées à la "Brooklyn". A noté son prochain single, "I love you" si j'ai bien compris, une tuerie... "The Golden Age", "The Other Side",... il a pas tout annoncé, mais franchement elles sont toutes bien, posées ou plus violentes.

 

Woodkid a annoncé par ailleurs que "Wasteland" ne figurerait pas dans l'album. Il l'a chanté, comme Brooklyn, comme Baltimore Fireflie's (première chanson du concert).

"Iron" était à la fin, il a eu le droit à une standing ovation pendant et après la chanson.

Il a fait 2 rappels, "Run Boy Run" sur le premier. Le show s'est terminé par une version acoustique d'Iron, avec juste un violon et un clavier.

 

Très communicatif avec le public, drôle, complètement déjanté sur scène, il n'arrête pas de gesticuler.

Le jeu des lumières et les vidéos diffusées sur l'écran du ciné ont rendu le tout magique.

 

2012-09-26-21.40.09-384331c.jpg

 

2012-09-26-21.43.16-38432ca.jpg

 

 

2012-09-26-22.26.30-38432e3.jpg

 

2012-09-26-22.57.01-38432fa.jpg

 

2012-09-26-22.32.59-3843315.jpg

 

 

 

Il a annoncé qu'il repassera par Paris l'année prochaine, dans une salle plus grande encore...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La première partie c'était The Hacker, pionnier de l'electro clash / synthpop / techno français. Assez étonnant de la part de Woodkid de l'inviter dans une salle comme celle ci. Pour le coup, je crois que c'est plutôt Woodkid que j'aurais trouvé chiant !

 

J'ai l'impression que beaucoup d'artistes étaient présents, à en croire Twitter. Tsugi a fait une review du concert : http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=7554&Itemid=9

Lien vers le commentaire

Aussi bon que soit l'artiste de la première partie, écouter de la musique électro au fond de ton siège, c'est vite gavant. Suffisait de voir les gens qui se baladaient, discutaient pas discrètement, jouaient avec leur téléphone ou s'impatientaient et n'hésitaient pas à le montrer. C'était comme une musique de fond dans une discothèque...

 

Quant aux invités, je sais juste qu'il y avait ses potes Kavinsky et Yelle :-)

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Woodkid - S16 (16/10/2020)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...