Aller au contenu

Iggy Azalea • The New Classic


Messages recommandés

Surtout que ces critiques sont assez infondées et témoignent du vide des comparaisons. Honnêtement, à part un prénom/nom de famille qui peut prêter à confusion, et le fait que ce soient deux rappeuses, qu'ont-elles en commun ? Rien.

L'une évolue dans un milieu plus conventionnel et "sophistiqué" (je parle de son esthétique et de ses textes, qu'on soit d'accord), l'autre excelle dans un rap décalé mixé à une grosse dose house/electro.

 

On est d'accord. Pourtant Iggy/Azealia elles même entretiennent ces comparaisons. Entre la première qui n'accepte pas que ses fans aiment Azealia et la seconde qui dispute une guerre avec T.I. tout en faisant de drôles d'allusions dans ses textes. Bref ...

 

Sinon, à part Flash on connait d'autres titres qui seront dans l'EP Glory ? Murda Bizness sera-elle présente ?

Lien vers le commentaire

Sinon, à part Flash on connait d'autres titres qui seront dans l'EP Glory ? Murda Bizness sera-elle présente ?

 

Hormis Flash, tu as Million Dollar Misfits qui sera disponible sur l'EP. J'avais posté quelques rumeurs de titres également. :)

Concernant Murda Bizness, je n'ai pas vu d'informations plus précises à ce sujet, mais il me semble qu'il reste le premier extrait officiel de l'album, The New Classic.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout que ces critiques sont assez infondées et témoignent du vide des comparaisons. Honnêtement, à part un prénom/nom de famille qui peut prêter à confusion, et le fait que ce soient deux rappeuses, qu'ont-elles en commun ? Rien.

L'une évolue dans un milieu plus conventionnel et "sophistiqué" (je parle de son esthétique et de ses textes, qu'on soit d'accord), l'autre excelle dans un rap décalé mixé à une grosse dose house/electro.

 

Ensuite, je n'ai pas spécialement de haine envers Azealia. Pour tout avouer, je dois dire que la mixtape non-officielle et son EP m'ont plu, mais il faut avouer qu'elle tourne pas mal en rond. Ca s'est confirmé avec certains leaks, et c'est à peu près certain que ça continuera. Si elle marche dans ce milieu, tant mieux même si je n'y crois pas.

 

Perso, j'ai du mal à entendre cette "sophistication" dont tu parles... et voir ce qui la place au dessus de la "rappeuse" lambda - outre le fait qu'elle soit mannequin, blanche, avec des lèvres pulpeuses et qu'elle s'exprime dans un vernaculaire afro-américain.

 

Au moins, Banks a le mérite d'avoir un flow distincif et des productions qui sortent un peu de la norme tandis que Iggy, bah ouais. Elle est pas classique, elle est juste basique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je parlais plus au niveau de sa mixtape, outre les paroles, elle avait de très bons arguments pour défendre ses idées et sa première mouture. Si je viens à retrouver l'interview en question, je la posterai, où peut-être est-elle déjà postée sur ce sujet (j'ai posté une interview sur Ignorant Art et les débuts d'Iggy, je ne sais plus si elle développe la question).

 

Tu remarqueras surtout qu'elle a tout de même d'assez bonnes idées, que ses sons restent assez classiques (je te l'accorde), mais percutants et assez rafraîchissants dans le milieu du rap féminin, où elle reste plus accessible au public et simple. C'est certainement son "plus", de rester épurée dans son style. Par contre, je n'ai pas fait de comparaison, c'est précisément le genre de choses que je souhaiterais éviter à l'avenir, je pense que tu as simplement mal compris mon message.

 

Autres informations :
  • Le duo avec Pusha T et Cee-Lo Green est finalement destiné pour l'album, The New Classic.
  • La collaboration Iggy/Trey Songz a été confirmée, plusieurs titres ont été enregistrés, mais on ne sait pas ce qu'il en adviendra.
  • Tyga et B.o.B. ont tous deux souhaité voir Iggy rejoindre leurs tournées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je parlais plus au niveau de sa mixtape, outre les paroles, elle avait de très bons arguments pour défendre ses idées et sa première mouture. Si je viens à retrouver l'interview en question, je la posterai, où peut-être est-elle déjà postée sur ce sujet (j'ai posté une interview sur Ignorant Art et les débuts d'Iggy, je ne sais plus si elle développe la question).

 

Tu remarqueras surtout qu'elle a tout de même d'assez bonnes idées, que ses sons restent assez classiques (je te l'accorde), mais percutants et assez rafraîchissants dans le milieu du rap féminin, où elle reste plus accessible au public et simple. C'est certainement son "plus", de rester épurée dans son style. Par contre, je n'ai pas fait de comparaison, c'est précisément le genre de choses que je souhaiterais éviter à l'avenir, je pense que tu as simplement mal compris mon message.

 

Quels sont ses arguments?

Quelles sont ses idées?

En quoi ses sons sont-ils rafraîchissants?

 

Pas d'animosité, juste quelques questions que je me pose - même si son "slave master" m'avait pas mal refroidi.

Lien vers le commentaire

Quels sont ses arguments?

Quelles sont ses idées?

En quoi ses sons sont-ils rafraîchissants?

 

Pas d'animosité, juste quelques questions que je me pose - même si son "slave master" m'avait pas mal refroidi.

 

Alors, pour Ignorant Art (oui, encore!), je viens de retrouver l'interview. Je l'ai trouvée assez intéressante et quelques éléments de réponse dedans. Je trouve que c'est assez audacieux, de vouloir "redéfinir", si on s'en tient à ses propos, le hip-hop dès son arrivée dans le milieu. Et c'est d'autant plus remarquable si on s'en tient à sa vision des choses dans ce monde. Je pense qu'il est assez clair qu'elle sacralise l'âge d'or de sa culture et qu'elle aime y apporter une petite touche plus contemporaine, mais en gardant un style ancré entre cet âge d'or et les améliorations que ce milieu a pu voir se développer par la suite. C'est également ce que je considère comme partie intégrante de sa sophistication : garder certaines racines, les mélanger à ses amours (la mode, ses origines, ses voyages) et travailler une certaine constance entre son image et ses sons.

 

Après, je précise que je mettais le mot "rafraîchissant" entre guillemets, je pensais que ma phrase te serait suffisamment explicite. ^^ Bref, j'ai choisi cet adjectif puisqu'à part Lil Kim (et encore, sa mixtape n'a pas fait grand bruit, hormis ses caquetages envers Minaj), les deux rappeuses en vogue du moment ont toutes deux un rapport assez vif avec soit la dance, soit la house et que quelques soient leurs rapports avec les autres genres musicaux, il semble qu'elles "cultivent" (cette fois, je précise entre guillemets puisqu'il y a une certaine démarche commerciale pour l'album de Minaj) une certaine mixité des genres, qu'Iggy ne semble pas vouloir développer pour son album, et rester plus classique, plus fidèle à ses premières amours. Quelques retours aux classiques pourraient jouer en sa faveur, on a vu la différence entre les ventes des deux albums de Nicki Minaj (je tiens à préciser que je ne les mets pas non plus en comparaison, merci d'avance.).

 

Désolé pour le pavé, mais tu m'as donné envie d'écrire. :wub:

J'espère que tu trouveras quelques éléments de réponse, je précise quand même que je ne te donne que mon point de vue. Demande également à des membres plus investis dans ce genre (qui ne m'est pas spécialement connu sur le bout des doigts :lol:), je pense qu'ils pourraient t'aider et éclaircir tes interrogations. En tout cas, j'espère que je réponds à peu près à ta question !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors, pour Ignorant Art (oui, encore!), je viens de retrouver l'interview. Je l'ai trouvée assez intéressante et quelques éléments de réponse dedans. Je trouve que c'est assez audacieux, de vouloir "redéfinir", si on s'en tient à ses propos, le hip-hop dès son arrivée dans le milieu. Et c'est d'autant plus remarquable si on s'en tient à sa vision des choses dans ce monde. Je pense qu'il est assez clair qu'elle sacralise l'âge d'or de sa culture et qu'elle aime y apporter une petite touche plus contemporaine, mais en gardant un style ancré entre cet âge d'or et les améliorations que ce milieu a pu voir se développer par la suite. C'est également ce que je considère comme partie intégrante de sa sophistication : garder certaines racines, les mélanger à ses amours (la mode, ses origines, ses voyages) et travailler une certaine constance entre son image et ses sons.

 

J'avoue que je suis un peu dérouté par ton post, parce que, toi-même, tu sembles avoir du mal à savoir ce qui fait qu'elle sorte du lot, musicalement parlant. Elle veut redéfinir le hip-hop... mais comment le redéfinir, si finalement sa démarche est de retourner dans les années 90? Apparement, elle aime y apporter une touche plus contemporaine... mais qu'est-ce ça signifie concrètement? Parce qu'à lire tout ça, on en déduit qu'il y a eu un changement radical du milieu, des années 90 à 2012, mais qu'il y a tout de même eu des améliorations. Quels sont ces fameuse améliorations? Qu'est-ce qui est à prendre? Qu'est-ce qui est à jetter? Certes, il y a l'écurie Young Money et Kanye & Co. qui aujourd'hui "définissent" le hip-hop, en tout cas d'un point de vue financier/populaire mais ça n'empêche pas d'autre artistes de continuer à faire du hip-hop plus classique. Il n'a pas disparu. C'est pour ça je ne vois pas en quoi Iggy est si différente, je ne vois pas ce qu'elle apporte mis-à-part sa plastique et son attitude. En gros, pourquoi elle et pas une autre?

 

Personellement, je ne trouve pas Iggy innovante. Elle est just bien foutue et dans la lignée de Kreayshawn et compagnie avec leurs refrains parlés collés sur des productions de qualité variante. Soyons, honnêtes, ce qui est rafraîchissant, c'est qu'elle soit blanche et que des gens sur tumblr puissent ouvrir Photoshop et écrire #SWAG sur une photo d'elle. Iggy semble avoir beaucoup de style mais pas beaucoup de substance (sachant que la moitié du style part aux oubliettes quand on ferme les yeux.)

 

Juste mon point de vue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...