Aller au contenu

Melody Gardot - The Absence


Pablo

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

The Absence est actuellement :

- #1 et #4 sur iTunes France.

- #6 sur iTunes Allemagne.

- #13 et #27 sur iTunes Autriche.

- #17 et #134 sur iTunes Suisse.

- #27 sur iTunes UK.

 

Tout cela laisse espérer une belle première semaine !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

Je rejoins l'avis de Gast03, j'adore la voix de Melody et l'exotisme de Mira mais les deux ensemble ne vont pas, je trouve. La voix est effectivement trop noyée sur ce genre d'instru.

J'aime beaucoup plus Goodbye !

 

La pochette aurait gagné à être plus simple en couleur, police et je trouve la photo un poil vulgaire. On dirait une pochette pour l'album d'une popute quelconque. :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

J'ai écouté l'album et c'est clair que c'est bien différent de ce qu'elle a pu faire avant. C'est limite davantage de la world music que du jazz à proprement parlé. Mais ce n'est pas forcément négatif, moi j'ai beaucoup aimé. L'album est bon avec une grosse préférence quand même pour Goodbye !, Impossible Love, et surtout So We Meet Again My Heartache :throb: où sa voix est la moins "noyée" (on peut encore entendre ses claquements de langue :wub: )

 

Par contre, je n'ai pas vraiment retrouvé de sonorités d'inspiration portugaise. Ça reste très superficiel de ce côté-là, on est plus dans de la bossa nova (ou de la samba pour Mira ou Iemanja) sur la totalité de l'album. Il n'y a vraiment que deux ou trois pistes qui font, à mon sens, écho à son travail passé. Sans doute l'explication du nom de l'album ...^^

 

Iemanja ferme très bien l'opus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quelle coquine n'empêche, elle me fait trop rire :mdr: .

Eclipse, le dernier album est le moins jazz que les 2 précédents donc si tu as le temps d'écouter les 2 premiers, fais le, ils sont meilleurs selon moi même si c'est un peu différent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...