Aller au contenu

Lena Katina - Waiting


Messages recommandés

Bwaif! C'est trop inspiré d'AAU, dont on dirait une sous-version. Sans compter que la chanson traîne en longueur ; à 2 minutes, il n'y a déjà plus d'idées nouvelles, on a passé les deux refrains/couplets réglementaires, donc on répète un refrain répétitif pour en faire un truc de 3 minutes... Mais tout ça manque d'ampleur et de saveur. L'instrumentation n'est pas terrible, ça sonne bas de gamme. Rien d'enthousiasmant. Ca me tue un peu de dire ça, mais tant Yulia que Lena ne vaut rien en solo (l'une nous sort de la dance bon marché pour club de strip-tease, et l'autre nous sert un plat on ne peut plus insipide). Il fallait qu'elles soient deux, qu'elles se fassent contrepoids, qu'elles s'équilibrent, et qu'elles soient entourées d'une équipe de bons compositeurs pour arriver à quelque chose qui en vaille la peine. Là, j'ai l'impression qu'elles se sont perdues toutes les deux ; Yulia sur-joue, Lena, sous-joue. Ca ne va pas dans les deux cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais espoir que la version studio soit moins commerciale/bourrin que la version live/boite de nuit que j'avais pu entendre... mais c'est la même ! Effectivement, répétitif sur la fin, c'est dommage parce que le morceau démarre bien, mais ça sonne pas totalement aboutit.

 

Elle a quand même le droit à son petit article sur Billboard c'est toujours ça de pris !

http://www.billboard.com/articles/columns/pop-shop/6266768/tatu-lena-katina-who-i-am-single

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

C’est fait. Lena vient de sortir son album dans l’indifférence la plus générale (pour les curieux, en écoute intégrale sur Deezer).

 

A ma grande surprise, ce n’est pas si horrible que ça, mais qu’on se le dise : il n’y absolument rien d’original à y trouver. C’est de la pop planplan tout au long des 13 titres. Passé ce constat, c’est parfois moins ennuyeux qu’on aurait pu le penser.

 

Parmi les choses vraiment mauvaises, on trouve évidemment l’insipidissime « Lift Me Up », le rengaineux « Fed Up » (et son ridicule « Fucking Shit ! » balancé in extremis qui justifie à lui seul le Parental Advisory sur la pochette, comme s’il s’agissait de se faire labelliser musique de rebelle – quand on connaît le contenu, ça prête à rire), puis les ultra-répétitifs « All Around The Word », « This Is Who I Am », « Just A Day » (en dépit de couplets intéressants), pour terminer par l’infiniment plate ballade « Lost In This Dance » (premier titre solo sorti par Lena il y a des années, et disponible depuis lors sur la toile… Totalement éventé, et déjà à l’époque, ça avait le goût et l’odeur de l’eau…).

 

Bon, mais quoi de positif alors ? D’abord, Never Forget et ses accents rock reste une chanson acceptable ; pas transcendante, mais acceptable. De même que Waiting (celle-ci est sans doute un peu meilleure). Je rappelle que ces deux étaient déjà sorties sur Itunes il y a fort longtemps, et qu’elles restent appréciables malgré leur ancienneté (relative). Ensuite, dans les titres que l’on découvre (du moins en version studio) : Walking On The Sun, tout en demeurant gentillet, s’avère moins mou, plus entraînant que l’ensemble, et mérite d'être remarqué. Something I Said est le moment « dance » de l’album ; ce n’est pas fabuleux, mais ça à au moins le mérite de nous réveiller. J’en termine avec Wish On A Star et An Invitation qui sont probablement les deux titres les plus aboutis, donc les plus agréables. Et pourquoi donc ? D’une part, parce que la production est un peu meilleure (pas beaucoup plus, mais rien qu’un peu plus…) et d’autre part, surtout, parce que Lena tente ENFIN d’autres choses avec sa voix. Tandis qu’elle s’essaie aux graves dans les couplets de An Invitation, elle explore quelques altitudes vocales sur les refrains de Wish On A Star. Ca nous change, dans le bon sens. Voilà voilà.

 

Et je me rends compte que j’ai oublié The Beast (Inside Of You), parce que c’est oubliable.

 

Ca vaut donc de ma part un 5/10 très indulgent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pareil, j'ai écouté l'album sur Spotify, c'est bof, il y a que "waiting" qui sort du lot à mon gout.

 

Dommage... Elle s'était entourée de certains membres de la tATu bande (comme Sven) mais n'a créé que de la soupe pop rock. C'est pas assez pop dark pour moi.

 

et sans oublier la meilleure track manquante :

 

 

Lien vers le commentaire

Oui en plus, celle-là était une des meilleures. Et effectivement, ça résume bien, "pas assez pop dark". Disons que voilà, Lena a une personnalité trop lisse, et ça se ressent dans tout l'album ; il fallait que Yulia la déprave. Et inversement, qu'elle freine Yulia dans sa dépravation. Ca fonctionnait bien comme ça. Là, en fait, si je devais résumer, l'album en son entier me fait penser au titre de t.A.T.u. que j'ai le plus détesté, à savoir Craving - qui faisait vraiment tâche en plein milieu de Dangerous & Moving.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Si jamais il reste quelques fans dans le coin...

An Invitation sera bien le nouveau "single", oui 4/5 mois après l'annonce, le clip devrait sortir Jeudi Prochain le 12 Mars !

(alors qu'il a été tourné en Novembre en Italie... bref, de toute façon tout le monde s'en fout ! :mdr: )

 

11009137_921992661155648_738987368269139

 

Le clip a été tourné dans The Church Palace et ses jardins à Rome.

 

Elle avait donné un "concert" là bas (à Rome), voici le live de "An Invitation" justement, le 14 novembre lors de la sortie de l'album :

 

 

C'est une belle chanson mais un peu plate à mon goût pour être un single... mais comme ça passera autant inaperçu que l'album, autant qu'elle se fasse plaisir !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'écouterai alors. J'ai beaucoup aimé Waiting et Never Forget, mais j'ai l'impression que depuis elle a enchainé les titres insipides. Et je suis un grand nostalgique de t.A.T.u., et je trouve qu'elles ne se suffisent pas du tout en solo... On ressent qu'il manque un truc. Lena s'en sort moins honteusement que Yulia par contre :mdr:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...