Aller au contenu

Christophe Willem - Si Mes Larmes Tombent


Jojo.

Messages recommandés

le budget est une partie du problème... le reste c'est l'absence d'idée dans le concept, le fait que tu peux mettre ton curseur à 30s ou à 1min30 ou à 2min30 il n'y a aucune évolution, le fait qu'aucun plan ne ressemble à rien (j'ai du mal à croire que ça ait été réalisé par un professionel), qu'ils n'aient même pas pris le temps d'étalloner ce qu'il fait qu'une a une image numérique un peu dégueu, que la chanson n'est pas mise en valeur, qu'il en fait des caisses mais n'expriment rien.

 

ensuite, évidemment, le fait que ça vienne après le clip couteux et le flop de "cool" confère au tout une impression de damage control et de "derniers euros mis dans le projet avant cloture des comptes" qui finit d'achever cette "truc" qui sert de clip.

 

et je dis ça avec d'autant plus de sévérité qu'il aime la pop et ses divas - il sait parfaitement ce qu'est un bon clip mais là, franchement, il n'a même pas essayé. c'est n'importe quoi.

et vu la manière dont il RT ses groupies sur twitter qui lui disent que tout ce qu'il fait est fabuleux, il faut absolument que quelqu'un lui dise qu'il est en train de foutre sa carrière en l'air alors que c'est un des types avec le plus de potentiel et de talent en ce moment en france.

 

Le budget est une partie du problème, mais le problème c'est surtout le clip. Le clip aurait un énorme budget (mais à mettre où ?) il y gagnerait peu.

 

EDIT : j'avais pris la mauvaise vidéo sur Youtube.

Il y a un point où le clip manque de budget, c'est sur son traitement. Le clip est bourré de sauts d'image. Le clip doit être cotonneux, doux, mais il y a des saccades. Je pense que ça doit être un problème de codage, sur youtube le clip est à 30 fps, mais en France ont fait du 25 fps. 30 fps est américain et pour les émissions de télé. "Cool" est en 24 fps, mais c'est du vrai 24 fps (cinéma américain). La vidéo a une version HD (1280x720) sur youtube, mais ce n'est pas de la HD, ça a été fait à partir d'une vidéo mal codée.

 

 

 

Je trouve que le clip correspond à la chanson. Vu le résultat, ce n'est pas un bon choix. La chanson "en fait des caisses mais n'expriment rien". Un style mais pas de fond. Un autre type de clip pouvait être fait, moins conceptuel.

 

tumblr_lqiiapb0o91qikmnh.png

 

Je me dégoute de le dire, ce n'est pas à gay que j'ai pensé, mais à fille. Non, pas fille, mais vieille fille, un romantisme insupportable.

Lien vers le commentaire
Comme pour "Cool" de Willem sorti il y a 4 mois ? Le dernier clip de Jenifer (Universal) a été filmé en une nuit. Quelques petits effets spéciaux, mais c'est un clip pas cher, pas de décors etc. Ce qui commence à devenir une constance est de juger en premier "fric". La crise est partout mais les clips doivent faire bling-bling. Peut-être pour oublier la crise.

 

"Cool" a été une exception. Et dans l'ensemble oui je trouve que les clips des artistes Sony font beaucoup moins soignés que ceux qui sortent d'Universal.

Le clip de Jenifer que tu cites en exemple, je trouve qu'il ne fait pas cheap. L'esthétique y est très soigné.

Donc non ce n'est pas qu'une histoire de budget.

Lien vers le commentaire

"Cool" a été une exception. Et dans l'ensemble oui je trouve que les clips des artistes Sony font beaucoup moins soignés que ceux qui sortent d'Universal.

Le clip de Jenifer que tu cites en exemple, je trouve qu'il ne fait pas cheap. L'esthétique y est très soigné.

Donc non ce n'est pas qu'une histoire de budget.

 

"Cool" est une exception et tout ce qui ne va pas dans ton sens est une exception ? C'est un peu facile.

Le clip de Jenifer doit faire "cinéma" ou magasine sur papier glacé, il doit faire soigné.

"Dita" de Lorie (de Sony, une exception de plus ?) :

http://youtu.be/g2LzV9CSpdc

Encore un clip qui doit faire "cinéma", c'est soigné, l'esthétique avant tout. La référence au cinéma est évidente, on la retrouve dans l'aspect de la vidéo en 64:27 alors que ce n'est pas un clip qui passe au cinéma. Idem pour "Cool" ou "L'amour fou".

"Kiss me forever" de Julien Doré (toujours de Sony) :

Clip soigné dans la mise en scène, référence particulière au cinéma. C'est un clip qui s'invite dans le cinéma (d'où le 64:27), il y a les codes du cinéma au début et à la fin.

"Calamity Jane" de Camélia-Jordana (toujours de Sony) :

Le clip fait "cinéma", il est soigné.

Pas de référence au cinéma, mais soigné, le clip "Je reste" d'Amel Bent (toujours Sony) :

Etc.

 

 

Universal et Sony ne sont pas des producteurs de clip. Ils font des appels d'offre et ont des réponses, ils doivent avoir les mêmes producteurs/réalisateurs.

Lien vers le commentaire

 

"Cool" est une exception et tout ce qui ne va pas dans ton sens est une exception ? C'est un peu facile.

 

Parce-que toi tu ne prends pas que des exemples qui ne vont que dans ton sens ?

D'ailleurs le dernier clip d'Amel, non, je ne le trouve pas particulièrement soigné.

Tes histoires de "ça fait cinéma", juste lol.

 

 

Universal et Sony ne sont pas des producteurs de clip. Ils font des appels d'offre et ont des réponses, ils doivent avoir les mêmes producteurs/réalisateurs.

 

Sans blague ? Merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons. Quand je dis clip "Sony" ou clip "Universal", c'est évidemment un raccourci que tout le monde aura compris.

Et s'il est avéré que les équipes de chaque maison de disques font appel aux mêmes prestataires, je trouve que les équipes Universal font de meilleurs choix (et/ou mettent plus de moyens) dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

Parce-que toi tu ne prends pas que des exemples qui ne vont que dans ton sens ?

D'ailleurs le dernier clip d'Amel, non, je ne le trouve pas particulièrement soigné.

Tes histoires de "ça fait cinéma", juste lol.

 

Madame Julia a le droit de prendre que ce qui va dans son sens et ignorer le reste. Toi seulement :maitre: . Je n'ignore pas ce qui ne va pas dans mon sens, je ne dis pas que c'est une exception, je n'ai pas tes droits ni les veux.

 

Sans blague ? Merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

 

Quand on doit prend pour argent comptant tes dires que les clips de Sony sont moins bons que ceux d'Universal, que ça ne se discute pas, quand tu bazardes ce qui ne va pas dans ton sens, quand presque systématiquement quand un clip de Sony (d'un chanteur de Sony pour être précis) tu nous redis que Sony n'a pas mis les moyens et que c'est mieux pour Universal, tu prends les gens pour des cons.

 

Je ne dis pas que les clips d'Universal sont pires ou meilleurs, avec plus de fric ou non. Il faudrait que j'en ai vu beaucoup aussi bien de Sony et d'Universal et que j'en fasse la synthèse. Je pense que dire que ceux de Sony sont moins bons seulement en prenant en compte les clips qu'on n'aime pas est ............. très léger.

 

Quand je dis clip "Sony" ou clip "Universal", c'est évidemment un raccourci que tout le monde aura compris.

Et s'il est avéré que les équipes de chaque maison de disques font appel aux mêmes prestataires, je trouve que les équipes Universal font de meilleurs choix (et/ou mettent plus de moyens) dans ce domaine.

 

Ce soir c'est les Victoires. Un clip de Sony nommé et aucun d'Universal.

Mais à quoi bon.

Je me retire de cette discussion. :maitre:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...