Aller au contenu

César 2012 - Le 24 Février 2012


Messages recommandés

Invité Tweedy

Vos impressions sur la guerre est déclarée me donnent envie de voir le film, bizarrement. C'est si mauvais que ça ?

Ceci dit, ça ne serait pas étonnant qu'un film de merde soit couronné de succès aux César, coucou l'esquive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
L' "enfant-objet", je vois pas le problème que son enfant ait joué dans son film. Y a pas d'émotion recherchée, avec toute une mise en scène pathos quand elle le met en scène à la fin.

L'enfant n'est pas vraiment dirigé dans cette scène, mais il apparaît tout de même à l'écran à un âge où je doute qu'il puisse avoir du recul sur sa vie et sur sa maladie. On en reparlera lorsqu'il aura fini ses 7 ans de psychanalyse :D (ce que je ne lui souhaite pas, hein !). À la base, l'emploi des enfants ne me gêne dans aucun des deux films, mais puisque Madame Donzeli se sent obligée de tacler sa copine, autant remettre son """oeuvre""" en perspective.

 

Je te rejoins quant à la présence très accessoire de Maïwenn dans son propre film, je pense qu'il faut davantage la considérer comme un fil conducteur (dont on aurait pu se passer sans peine) que comme une protagoniste à part entière. Je lui souhaite de remporter le prix de la réalisation et de balancer son César dans les grosses dents de Donzelli.

 

@Derf : Maïwenn est une bonne actrice, va voir Pardonne-moi.

Lien vers le commentaire

Je parlais du jeu de Maïwenn dans "Polisse" hein. Elle y est mauvaise et inutile. Cette partie du film aurait dû être zappée et le film y aurait gagné en concision.

 

@fumeur de fleurs: je n'ai jamais dit que "La guerre est déclarée" était une merde, hein. J'ai même plutôt bien aimé MAIS, un césar du meilleur film, je dis non. Pour te rejoindre, "Tomboy" y a clairement plus sa place. Voir même l'autre oublié: "Le Skylab".

Lien vers le commentaire

L'enfant n'est pas vraiment dirigé dans cette scène, mais il apparaît tout de même à l'écran à un âge où je doute qu'il puisse avoir du recul sur sa vie et sur sa maladie. On en reparlera lorsqu'il aura fini ses 7 ans de psychanalyse :D (ce que je ne lui souhaite pas, hein !). À la base, l'emploi des enfants ne me gêne dans aucun des deux films, mais puisque Madame Donzeli se sent obligée de tacler sa copine, autant remettre son """oeuvre""" en perspective.

Moui. J'en doute, parce que là pour le coup, tu parles de sa vie "privée" et pas de sa présence dans le film. J'en sais rien pour le petit Elkaim-Donzelli, mais ça les regarde, en tout cas je ne pense pas qu'on puisse parler d'enfant-objet dans La Guerre est déclarée. Je tiens à dire que j'ai apprécié Polisse mais que l'engouement autour de ce film me dépasse. Il reste pour moi un film mineur malgré de très bonnes performances d'acteurs car la mise en scène et le scénario sont secondaires. C'est une bonne chronique, mais rien de plus, aucun emballement. Si les gens veulent du "bon cinéma vérité", qu'ils aillent regarder La graine et le mulet, car là pour le coup, y a un vrai scénario, c'est beau, les acteurs jouent aussi bien et c'est aussi "réaliste".

Bon de toutes façons, Polisse, The Artist et Intouchables sont favoris.

 

@Vincent : Qu'ils aillent se faire voir les votants, ils ont pas nominés Tomboy !

Lien vers le commentaire

Jérémie Elkaïm n'est pas un super bon acteur (allez, à part Presque rien), je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Personne ne pensait qu'il serait nominé d'ailleurs pour La guerre est déclarée. Je ne vois pas comment il aurait pu l'être pour son rôle dans Polisse, mais je ne vois pas non plus comment Nicolas Duvauchelle et Karole Rocher sont ceci-dit. Duvauchelle joue mal, et ça dès son tout premier film. En plus, il a réussi à mal jouer chez Téchiné pour La fille du RER, et ça, je lui en veux !

Lien vers le commentaire

Non, tout le cast de Polisse n'est pas nominé !

Emmanuelle Bercot n'est pas non plus nominée et elle a un rôle aussiimportant que Elkaïm. Les deux n'ont pas de "moment de performance" comme tous les autres acteurs de Polisse.

A noter, qu'il est nommé au meilleur scénario pour La guerre est déclarée. :)

Lien vers le commentaire

Ce qui ne veut pas dire que les 8 autres nominations soient justifiées ... (à noter qu'E. Bercot est quand même nominé pour le meilleur scénario que la gourdasse de Maiwenn n'a pas écrit toute seule, tout le cast de Polisse est donc nommé quelque part :) )

De toutes manières, les Césars comme les Oscars sont assez limités au niveau de la crédibilité. Et cette année encore avec le boycott de Léo et Tomboy.

 

Et pardon pour Karole Rocher, je pense que son look de caissière et son histoire d'amour pourrie avec le plus mauvais acteur de sa génération a dû forcément vous émouvoir dans Polisse.

 

15-1.gif

Lien vers le commentaire

Ai vu "The artist", "Intouchables" et "Polisse". Il me reste à voir "La Guerre Est Déclarée" dont les critiques négatives ici me surprennent ! (vais le mater ce soir)

 

Suis ravi pour "Polisse", le césar du meilleur film lui est réservé ! Fois ou Viard pour la meilleure actrice, mon cœur balance…

 

"The artist" est un film sympathique, mais j’attendrai qq années avant de le révisionner…

Le cas d’"Intouchables" est plus tranché ! C’est un honnête téléfilm, beaucoup ont ri aux larmes lorsque j’ai souri à 2 reprises, AUCUNE surprise, seule la convainquante Anne Leny a marqué mon esprit ! Le voir triompher aux Césars m’écœurerait profondément…

 

BREF, je rêve à une pluie d’césars pour "Polisse"… :thumbup:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...