Aller au contenu

Robert Glasper Experiment | Black Radio 2


Messages recommandés

"Mic check one two two one two" : J'adore l'idée de cette intro où les invités testent tour à tour le micro avant que chacun d'eux ne réapparaissent plus tard sur leur titre respectif.

 

Ma première impression est que le jeu de Chris Daddy Dave à la batterie vole complètement la vedette au piano de Glasper. La rythmique est riche et rude, subtile et élégante. Gros point fort de l'album donc.

"Black Radio", le titre avec Mos Def Yasiin Bey est terrible aussi.

Par contre j'ai pas aimé la reprise de Nirvana, espèce de titre bâtard issu du rock et du jazz où je trouve le vocoder assez malvenu. Je suppose que l'originale résonne encore trop fort dans ma tête.

 

Mes oreilles, qui sont habituées à des sons plus immatures, ne sont pas encore prêtes pour un album de ce genre.

Je ressortirai cet album en temps voulu, peut-être lors d'un dîner bon chic bon genre entre amis, durant lequel on parlera de nos bambins et des trucs chiants de la vie... dans quelques années donc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

En fait si je n'arrive pas à apprécier l'album c'est tout simplement parce que le support n'est pas approprié. C'est typique le genre de musique qui se doit d'être écoutée en live. La preuve avec l'excellente prestation d'hier soir :

http://www.youtube.c...d&v=FIXKbUCC-bU

 

Conclusion : foncez voir la band au Trianon le 6 avril. Ça tombe le jour de l'anniversaire de Robert Glasper et Bilal sera de la partie... soirée grandiose en perspective quoi.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

C'est typique le genre de musique qui se doit d'être écoutée en live.

 

Je confirme mes propos après les avoir vu ce week-end au Cully Jazz Festival. Alors que l'album m'emmerde toujours autant, j'ai passé un très bon samedi soir en leur compagnie.

 

J'étais un peu déçu au départ que Chris Dave ne soit pas là mais Mark Colenburg a vraiment assuré à la batterie. Pas de chanteur présent, seulement Benjamin Casey au clavier et sax qui poussait la chansonnette aidé par son vocoder. Les distorsions de voix donnaient un effet cosmique des plus agréables.

Les réinterprétations de "The Light" et "Thelonius" de Common en hommage à Dilla m'ont bien fait plaisir aussi.

 

Sinon pour ceux qui les auraient loupé au Trianon :

 

Ils passent par Vienne (en France) en première partie d'Erykah Badu le 30 juin prochain.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

La deuxième partie du premier volet de "Black Radio", nominé dans deux catégories aux Grammy Awards — Best R&B Performance avec "Gonna Be Alright (F.T.B.)" et Best R&B Album — sort le 29 octobre et contient une liste d'invitée des plus prestigieuses :

Robert-Glasper-Experiment-Black-Radio-2.

1. Baby Tonight (Black Radio Intro)
2. I Stand Alone (feat. Common & Patrick Stump)
3. What Are We Doing (feat. Brandy)
4. Calls (feat. Jill Scott)
5. Worries (feat. Dwele)
6. Trust (feat. Marsha Ambrosius)
7. Yet To Find (feat. Anthony Hamilton)
8. You Own Me (feat. Faith Evans)
9. Let It Ride (feat. Norah Jones)
10. Persevere (feat. Snoop Dogg & Lupe Fiasco)
11. Somebody Else (feat. Emeli Sandé)
12. Jesus Children of America (feat. Lalah Hathaway & Malcolm-Jamal Warner

:crazylove:

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quelques chansons de l'opus sont en écoute dont celles avec Brandy, Emili Sandé, Dwele et Norah Jones : http://www.mixcloud.com/Chris_Crates/meltdown-show-mr-crates-28th-september-13/

 

Ça promet un très bon opus, aussi bon voir supérieur au premier et plus accessible grâce à ses nombreux guests. Brandy excelle, Emili Sandé très bonne également. Vraiment hâte d'écouter tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...