Aller au contenu

Manau - Panique Celtique Ii


Messages recommandés

Nouveau single / nouveau clip :

 

http://www.youtube.com/watch?v=PBqZAKIaOC4

 

L'impression de toujours entendre le même morceau depuis la sortie du Village ; aucun changement dans les refrains. :mellow: Idem quant à l'image. Pour un groupe qui a su évoluer de manière inattendue sur ses trois premiers albums, je suis quand même déçu et étonné que ça stagne autant aujourd'hui.

Donc Ben, ta conversion forcée attendra. :mrgreen:

 

Album dans deux jours.

Mysterious, tu connais celui-là au fait ? Il est dispo depuis le mois dernier, on peut en découvrir les titres sur Youtube. Rien que "J'voulais quoi" est largement plus intéressant que ce qui s'annonce avec Fantasy.

 

http://www.youtube.com/watch?v=No-l748qVrM

 

Il abuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je venais sur ce topic justement parce que je viens à peine de découvrir l'existence de l'acoustique de 2007 (bon, sorti en octobre dernier, j'ai pas six ans de retard non plus ^^). Je voulais te transmettre l'info. Je lance l'écoute seulement maintenant et j'enchaîne avec le nouvel album (que je redoute un peu, je l'avoue). Avis à suivre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bah après écoute... C'est pas fameux fameux tout ça. C'est hyper-redondant, et, même si j'ai dit l'inverse à la page précédente, je vois bien que le manque de surprise gâche le plaisir.

 

La construction à la Panique celtique, une fois, ça passe et interpelle, deux fois, ça ne surprend plus et lasse. C'est précisément le problème de cet album !

 

En effet, si on passe rapidement en revue...
Refrain de En attendant le temps = Refrain de Le curé et les loups

Me voilà au pays = cheguavarap version sombre en quelque sorte...

Refrain de Comme le monde est beau ma fille = refrain de Le dragueur

Couplet de Vois-tu au loin = couplet de Le curé et les loups

Et j'en passe...

La fille du marchand tombe totalement à plat (la chanson est un peu vide tout de même)... Et puis bon... Toujours un peu les mêmes histoires tout de même. Là, au moins, me direz-vous, la reprise de La sorcière vers la fin est assumée (un morceau est cité)...

 

A côté de ça, j'ai écouté l'acoustique et je me suis bien plus régalé. C'est sympathique, la plume est plus originale et plus marquante qu'aujourd'hui, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est varié, frais, inattendu à certains égards. Ouf. Enfin, non, tout soulagement est vain puisque ça date de 2007... Hum. Tant pis. Je vais faire comme si c'était le dernier album sorti et mettre entre parenthèses ce Fantasy qui lasse dès l'intro (v'là le titre de l'intro d'ailleurs...).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Heureusement qu'il y a cet EP acoustique à côté...

 

Bon, Mamar, j'espère que tu nous lis.
Cet album est un énorme foutage de gueule, on va pas s'mentir. Alors oui, Martial s'investit désormais beaucoup dans la compo : le problème est que sa tâche n'était, auparavant, pas celle-ci et ça se ressent car tout se répète. Déjà que les arrangements n'évoluent pas, n'importe quel texte du Village peut se chanter sur n'importe quel morceau pioché ici, c'est exactement la même chose et ce format devient, en plus, lassant à l'extrême (les refrains prévisibles).
Pris séparément, les titres ne s'avèrent pas spécialement désagréables, mais trop répétitifs et chiants au sein d'un même album. Manau devient une autocaricature avec Fantasy. Même les textes, cependant pas mauvais, tournent en rond.

Y a quand même un truc qui m'a... comment dire... vraiment choqué. Cette intro, concrètement, c'est une blague ?
[mode wesh-vas-y-on-fait-la-révolution-sur-Internet] "Manau est dans la plaaAAAAaace" [/]

new_shocked.gif

Paraît que le ridicule ne tue pas, mais dans le doute, faudrait faire attention.

J'hésite franchement à sortir la tune. Je veux que le "groupe" continue, mais certainement pas soutenir cette démarche.
"Comme le monde est beau ma fille" atteint les sommets de l'arnaque, sans parler du fait que Martial adopte une diction assez ridicule. A côté de ça, certains titres, en plus de la redondance, sonnent terriblement cheap ("Vois-tu au loin ?").
Je m'attendais à un album sans surprise, mais pas à un album uniquement constitué d'autoplagiats. Et ça va bien deux secondes ces histoires désuètes de pécores. Toujours pas de trace de "Tic tac" en plus de ça (...y a moyen d'obtenir la version studio avant de mourir ou comment ça se passe ?).

Allez, malgré son refrain prévisible, "Ma fée" est un bien joli morceau (le seul que j'écouterai plusieurs fois de ce Fantasy, probablement) et surprend par bien des aspects, d'autant plus en piste finale (le macho / misogyne de "Je parle" a, semble-t-il, vaqué à d'autres occupations).
Grosse déception donc. Faut pas faire chier mémé, mais faut pas non plus la pousser dans les orties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Bon, je sais que j'aurai quelques difficultés à être lu et éventuellement du mal à trouver qui que ce soit pour répondre à ma requête mais je tente le coup...

 

Manau passe en concert chez moi en août. J'ai bien envie de me laisser tenter. Mais avant de me lancer j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel type de titres ils jouent sur scène dans leurs récentes dates Je maîtrise l'ensemble de la discographie donc c'est pas un problème pour moi mais c'est surtout pour les gens que je pourrais traîner là-bas avec moi... Ca irait pour des nostalgiques ? Parce que franchement, mes amis ont dû rester bloqués à 1998 voire à 2000 donc je suis pas bien sûr que ça les attire si je leur dis que 90% des morceaux joués sont postérieurs (en même temps, certes, ils doivent se souvenir de trois titres à tout casser donc dans tous les cas...).

Lien vers le commentaire

De mémoire sur leur forum à l'époque d'On peut tous rêver, ça alternait entre nouveaux morceaux, vieux tubes et plusieurs inédits. Il est difficile de trouver une setlist sur Internet mais ça m'étonnerait que 90% de leur set se base sur du nouveau.

T'as qu'à mentir à tes potes. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

C'est reparti pour un tour... Ce Koulhamaçourse (le titre est-il maintenu ?) s'annonce bien peu inspiré...

 

Là où Le Chant du Coq peut un tout petit peu se démarquer grâce à ses allures de fable (quoique un peu douteuse), le reste tourne de nouveau totalement en rond. Je n'arrive presque plus à distinguer les chansons les unes des autres, c'est triste.

J'ai laissé là bas, Dansons, Celtique d'Aujourd'hui, du pareil au même... Toujours et encore interchangeables (entre elles mais aussi avec les deux opus précédents), soit des narrations sur les mêmes rythmiques, soit des Cheguevarap un poil reformulées...

 

Je ne reviens bien évidemment pas sur la ré-orchestration de La rumeur qui, là encore, sonne comme une vaste blague.

 

Pitié... Je ne suis même plus gourmand : je veux trois-quatre pistes (allez... Deux au moins !) sur l'album, qui aient un peu de saveur, d'énergie, de choses à dire sans démagogie ni paresse... Est-ce vraiment trop demander ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est à se demander s'il sortira vraiment l'album vu que rien n'est téléchargeable légalement - le trip consistant apparemment à tourner un clip toutes les deux semaines en achetant des vues sur Youtube.

J'ai complètement laissé tomber depuis son Fantasy minable. Martial fait dans l'autocaricature et semble trouver sa position très confortable. Ma foi. Venant de quelqu'un qui possédait une vraie plume et qui n'a cessé de faire évoluer sa musique sur dix ans, le constat est bien triste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...