Aller au contenu

Downton Abbey


OvO.

Messages recommandés

Downton Abbey relate la vie d'aristocrates et de domestiques au début des années 1900. C'est une série britannique. Il existe actuellement deux saisons et un épisode spécial est prévu pour ce noel. La série est actuellement diffusé sur Tmc , le samedi soir.

 

downton+abbey+wallpaper.png

 

 

J'ai commencé a regarder cette série il y a quelques jours et je suis tombé sous son charme. Une série qui met parfaitement en oeuvre la vie de ces aristocrates et leurs domestiques. Le tout s'entrecroisant. Il y a beaucoup de personnages mais aucun n'est laissé de côté. C'est très bien écrit. Pour ceux qui aiment les séries où l'évolution des personnages et de leurs liens comptent plus que l'action, foncez.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Si si, j'en parlais quasi au même moment dans le topic dédié aux séries qu'on regarde.

Je me suis enchaîné les 2 saisons et c'est génial. La saison 2 est moins passionnante (mais c'est peut être dû à la vitesse avec laquelle je me suis fait tout ça sans doute) car je trouve que l'amour évident entre Mary et Matthew traîne à se concrétiser.

Je pense que le topic sera plus utile après l'épisode spécial noël (bientôt donc) et quand la saison 3 passera à l'antenne car c'est toujours plus facile de commenter épisode par épisode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu mais enfin une personne qui regarde, c'est cool ! Perso, j'ai aussi trouvé que la saison 2 était moins passionnante que la première et je dois dire que j'ai trouvé que certaines histoires n'étaient pas crédibles du tout ( celle du père par exemple) mais je me suis quand même régalée. J'espère que l'épisode de noël va concrétiser l'histoire entre Mary et Matthew car il est vrai que ça traîne en longueur. 2h de programme, j'ai hâte. Effectivement, ça serait un peu plus facile de faire marcher ce topic.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis fait les 2 saisons (en quoi, 2 jours ?), ça se regarde à une vitesse...

La saison 2 est légèrement en-deçà de la première, mais ça reste d'un niveau extrêment élevé. Une excellente surprise, on s'attache terriblement à tous les personnages qui ont tous (ou presque) une profondeur insoupçonnée au début.

Le tout est extrêmement bien écrit, limpide, raffiné, très beau et poétique (oui, rien que ça).

 

Hâte de voir l'épisode de Noël maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qui a regardé l'épisode spécial noël ? Étant donné que le nom même de l'épisode laissé présager que tout irait plutôt bien, je n'ai pas été surpris mais j'ai surtout ressentit un soulagement lors de la dernière scène. Enfin ! Et quel scène, mon cœur d'artichaut n'a pas résisté. Je ne sais pas trop quoi passer de la tournure de l'histoire de Monsieur Bates, qui est un de mes personnages préférés depuis le début. Le sort s'acharne sur lui .Anna est très brave, peut-être un peu trop. Son courage est admirable mais j'aimerais aussi voir cette femme forte gueuler un bon coup plutôt que d’accepter le destin de son mari sans brocher ( j'exagère je sais...) .Elle reste tout de même , elle aussi, un de mes personnages préférés.

 

Maggie Smith est géniale en mamie à la fois réactionnaire et moderne, la contradiction incarnée. Un personnage plein d'humour qui permet a l'actrice de se faire remarquer ( et de prouver aussi qu'elle Vaut mieux que son rôle dans Harry Potter).

 

Et Sybil et Edith alors ? Perso, j'adore Edith,le vilain petit canard de la famille. Dommage que le personnage ne soit pas plus exploité, elle gagneraiT encore plus en profondeur. Elle aurait pu largement trouver mieux mais elle se bat pour son petit vieux, c'est tellement touchant. Sybil, enceinte et mariéE en 2,3 mouvements. J'ai l'impression qu'il veut faire d'elle la rebelle déchue. J'espère me tromper, j'aime trop ce personnage et son histoire d'amour si romantique (oui, je m'emporte) pour voir le tout gâcher.

 

Donc en 5 mots : Hâte de voir la saison 3 !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai enfin regardé l'épisode de noël. Cette fin :throb: si romantique !

Et pour Maggie Smith j'ai failli m'étouffer lorsqu'après la bagarre le vieux fiancé de Mary sort avec regret un truc comme 'Je ne vous reverrai plus' et qu'elle lui renvoie 'Is that a promise?' Que de répliques cultes cette femme !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai enfin regardé l'épisode de noël. Cette fin :throb: si romantique !

Et pour Maggie Smith j'ai failli m'étouffer lorsqu'après la bagarre le vieux fiancé de Mary sort avec regret un truc comme 'Je ne vous reverrai plus' et qu'elle lui renvoie 'Is that a promise?' Que de répliques cultes cette femme !

 

C'était "Do you promise ?", en fait. Je m'en souviendrai toute ma vie.

Cette réplique était en effet géniale. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...